réactions à la news Moog Minitaur
- 220 réponses
- 51 participants
- 39 175 vues
- 58 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Un generateur d'env est un generateur d'env , non?
Y aurrait beaucoup à dire et à polémiquer, synthwalker ferrait cela très bien et avec clarté... Juste la rapidité d'ouverture de enveloppe, son temps de "Decay"...
Essaise le même son sur un MS 20, un CS 15, un Odissey, un Doepfer pour ne citer qu'eux et rester en dehors de Moog! Il y a de la marge me semble t'il..; si cela se démentait les VA auraient prix la place définitivement rien que pour des raisons de rentabilité!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
marsupio37
En tout cas le son....
[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 19:31:12 ]
stiiiiiiive
Citation de ctujoao :
Un generateur d'env est un generateur d'env , non?
Les enveloppes Moog sont analogiques alors que les enveloppes DSI, par exemple, sont numériques. Cela fait une certaine différence en terme de pêche.
Citation de marsupio37 :
Hertz/Octave ou Volt/Octave ?
Je crois me souvenir que c'est comme pour le Taurus à pédale, Hertz/Octaves. C'est notamment ce qui permettrait d'avoir un temps de préchauffage très court par rapport à un Phatty en V/Octave.
erewhon
Ce qui fait l'intérêt d'une Taurus 3 par rapport au Phatty, c'est :
- la méthode de génération du son par 2 VCO travaillant en hz / V (et non en V / Oct), donc nécessitant aucun temps de chauffe pour être accordés
- l'accordage du VCO2 en battement par rapport au VCO1 (donc l'intervalle de désaccord est constant)
- le circuit VCO / VCF avec de la saturation et des interactions
Tout cela donne un impact et un grain très spécifiques à la Taurus 3 (comme la T1) que n'a pas du tout le Phatty. En revanche, j'ignore si les VCO / VCF de la Minitaur ont le même design que la T3. Les enveloppes sont différentes sur la Minitaur, donc là aussi ça peut générer des différences dans les courbes de réponse VCF / VCA.
pour mémoire synthwalker page deux
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
J-T85
[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 23:55:30 ]
Djo_31
Analog CV Inputs:
•Pitch CV – 1/4" TRS Jack accepts 0 to +5V signal (internally processed for 1 V/Octave) via passive Expression Pedals or CVs.
Donc en interne il fonctionne en hz/oct mais l'entrée CV est calibrée pour travailler en V/oct.
Y a plus qu'à brancher le modulaire et le séquenceur!
[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 23:57:40 ]
marsupio37
Je crois qu'il accompagnera mon Little Phatty sans problème...!!
[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 00:54:50 ]
J-T85
arrrrgt , j'en veut 1 moi aussi
Je l'ai vu avant toi !!!
- < Liste des sujets
- Charte