Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Model 10 (2019)
Photos
1/19
Moog Music Model 10 (2019)

Synthétiseur analogique en rack de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $9,950

Sujet Commentaires sur la news : Le synthé modulaire Moog Model 10 est de retour

  • 70 réponses
  • 24 participants
  • 6 020 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Le synthé modulaire Moog Model 10 est de retour
moog-music-model-10-2019-281252.jpg
Après le Model 15 il y a quatre ans, Moog Music relance son système analogique modulaire compact Model 10 en série limitée.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Siouplait monsieur, moi je prends un Baloran, un Matriarch et un hydrasynthé, je vous laisse le Model 10 en dépôt :mdr:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

42
43
Carrément pour le même prix un choix homogène et intelligent ! :bave:
Marsupio37
44
"Choix intelligent", ça veut dire avoir plus d'instruments pour le même prix ? Je ne dois pas être bien futé, alors... ;)
45
C'est pas moi qui le dis...;)

Après c'est juste un point de vue, chacun étant libre de faire ce qu'il veut..

Personnellement, je serais plus dans la réflexion du Post de Maxxou32, un trio bien complémentaire qui m'attire bien que d'acheter un Model 10..
Marsupio37
46
Même si.... :bave: aussi...
Marsupio37
47
lol ! Disons que tu trouves un Moog 10 tombé du camion et que tu veux faire un album dans ta grotte, ...
Déjà quand tu écoutes le son qui sort du Matriarch :aime:
Après, c'est bien que Moog poursuive cette tradition de lutherie électronique et en terme d'image comme dit plus haut, c'est tout bon !
Au moins il ne font pas de VA,... sur ce je vais retourner patcher sur mon écran 19P le Modular V3!:mdr:
On sort des trucs pas mal et si tu branches en sortie un bon vieux Waldorf mini works 4pole..., voir même le dernier 2 Pole :bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 15:50:49 ]

48
Sauf que... comparaison n'est pas raison! Et le sujet, il me semble, est celui du Model 10, pas ce que chacun aimerait s'acheter avec le prix de ce dernier. Surtout que personne n'a réellement écouté ce qui sort d'un vrai Moog de ce type. Et la discussion serait intéressante de ce point de vue là voir même de tout ce qui, culturellement, découle de ce modèle et des autres.
Au bout d'un moment c'est un peu lassant d'entendre les mêmes remarques "avec ça moi j'achèterai ceci ou celà". Encore une fois c'est pas le sujet!
M'est avis que la discussion pourrait reprendre sur un forum du Loto ou de La Française des Jeux genre "j'ai gagné 10 000 balles qu'est ce que j'en fais". Ou plus simplement y'a plein de forums Behringher qui sont fait pour vous et là y'a nettement plus de choix pour pas bien cher.

Revega

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 16:22:46 ]

49
Citation :
Surtout que personne n'a réellement écouté ce qui sort d'un vrai Moog de ce type

@revega
Tu ne connais peut-être pas, mais un musicien comme Emerson a laissé, pour ne parler que de lui, donc d'un seul, un héritage sonore conséquent sur ce type de modulaire (même si le sien était le système 55, de mémoire, donc encore plus puissant).
Un héritage sonore, de surcroît, "musical", ce qui ne gâte rien! Ce qui ne veut pas dire que les blip gloub produits aujourd'hui par les possesseurs fortunés du genre n'ont pas valeur musicale non plus, elle est juste...différente, hein.
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ton propos, quelle plaie toutes ces interventions à tort et à travers.....et ce n'est même pas la question! Si elles avaient seulement un minimum de sens...
50
@BBFricotino.
En fait je parlais en terme d'expérience si certains avait pu en tester en studio et nous faire un retour sur leurs sensations.
Sinon, oui bien sûr, je connais Keith Emerson (RIP) je garde plus en mémoire sa géniale contribution au Inferno de Dario Angento. En revanche son jeu étant souvent un peu trop virtuose (pour moi bien sûr :-D). Je pensais plus à des gens comme Wendy Carlos qui ont eu une approche plus académique du Moog et dont l'héritage est encore super pertinent aujourd'hui. Son Clocwork Orange, la version non retenue des sessions pré tournage du film est hallucinant. On pourrait aussi parler de Gershon Kingsley (trop méconnu malgré le tube Pop Corn) et de la super star Georgio Morroder dont le Model III qui n'était pas le sien au départ à créer un tubes toujours très actuel. Bref y'a de quoi dire sur les modèles Moog :-D

Revega

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 18:11:08 ]