Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Analog Connection

• 384 réponses
  • 60 participants
  • 46 072 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analog Connection
Analog Connection
Fruit de la collaboration de Studio Electronic et Roland, le SE-02 est le premier synthé analogique monodique de la série Boutique...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Après une longue réflexion et surtout être passer outre ces minuscules potards (j'ai encore du mal avec), j'ai pris un SE-02, le son en vaut vraiment la peine, il sonne vraiment bien !

Quelques questions aux possesseurs de SE02, j'ai fait le test de baisser au minimum tous les potards du mixer (OSC 1-2-3, feedback, noise) tous les potards du Xmod, même le filtre... bref tout est à zéro et j'ai du son qui passe encore, j'entends clairement les oscillateurs (les 3), particulièrement sur la sortie casque, mais aussi sur la sortie main. Vous avez le même problème ?

Je me suis aperçu aussi que les potards "fine" (osc 2 et 3) ont une course mal réglé, j'atteins la quinte à partir du marquage "5" et la fin de course, une barre avant jusqu'à une barre après 7 n'a plus aucune action. Pareil vous avez la même chose ?

Et dernièrement après seulement 1h d'utilisation il devient vite chaud, voir très chaud, sur le dessous. Je me doute qu'un analog réduit dans si peu d'espace, ça doit chauffer là dedans, mais j'ai quand même quelques autres synthés analog et j'ai rarement constaté ça en si peu de temps.
Bref avant de me demander si le mien a réellement un soucis je préfère voir avec vous si vous avez la même chose.

J'ai pas encore fait de mise à jour de firmware (si il y en a une), peut être que ça résoudra en partie ces problèmes.

152
Essaie d'installer la dernière version d'OS et de recalibrer.
Je ne me souviens plus que ça chauffait excessivement, mais tout est relatif... certains de mes analos brûlent presque !
153
Merci pour ta réponse. Je ferai la mise à jour demain pour voir si ça solutionne les problèmes de fine tune et de mix (celui là me dérange particulièrement parce que c'est vraiment prononcé).
Et pour la chauffe, je vais voir comment ça évolue ces prochains jours avec plus de temps d'utilisation et si ça reste stable.

154

bon, on l'ouvre pour voir ? icon_wink.gif

155
En fait la version 1.05 était déjà installé.
J'ai fait une recalibration mais ça n'a rien changé au problème de fine tune ni au son qui passe quand tout est à zéro.
A ceux qui ont un SE02 vous avez la même chose ?

Pour la chauffe, finalement ça va mieux maintenant, il chauffe encore mais rien d'important comparé à la première fois.

156
x
Hors sujet :
Citation de _Cobi_ :
ben cette histoire d effets a deja été traité a une epoque avec la gamme d effets qu a produit electrix j ai d ailleurs toujours mon mo fx et mon electrix filter factory. cv et gate pour le filtre avec implementation midi complète de meme sur le mo fx hormis la connectique cv gate

Je rangerais la série des racks modeler Line6 Echo/Mod/Filter Pro dans la même catégorie.
Machine sans doute moins barrées que les Electrix, sans CV/Gate mais avec une implémentation MIDI complète et un design un peu typé.
Cependant largement dépassées par les multiples pédales polyvalentes guitares/synthés qu'on trouve de nos jours.
Il est curieux que Kemper (aka Access) Music ne se positionne pas là-dessus d'ailleurs, avec son savoir faire dans les deux domaines.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

157
Flag !

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

158
x
Hors sujet :
j ai louché sur le filter pro fut un temps, le côté chameleon de l appareil me plaisait mais a l ecoute j ai déchanté malgré une bonne modelisation (on parle de line6 la et a l epoque, les pod se vendait comme des ptits pains).Il reste quand meme un tres bon outil de sound design si on ne cherche pas la copie parfaite des filtres dont il s inspire surtout dans les reglages extrêmes.

159
x
Hors sujet :
C'est surtout des trucs qui sonnent et que je trouve personnellement hyper inspirants, avec une ergonomie au top qui mériterait de les avoir en version table-top pour triturer les sons en live.
160
Citation de Will :
x
Hors sujet :
C'est surtout des trucs qui sonnent et que je trouve personnellement hyper inspirants, avec une ergonomie au top qui mériterait de les avoir en version table-top pour triturer les sons en live.

au vu de l implémentation midi c est faisable avec un controller bien programmé.
Mais oui ca reste de bons produits d ailleurs rare sur le marché de l occaz notamment le filter pro.