Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Analog Connection

• 384 réponses
  • 60 participants
  • 46 062 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analog Connection
Analog Connection
Fruit de la collaboration de Studio Electronic et Roland, le SE-02 est le premier synthé analogique monodique de la série Boutique...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
x
Hors sujet :
Citation de vgeoffroy :
Il y a quand même un moment oú il faut arrêter d'acheter et se mettre à faire de la musique , surtout quand on a les sons qui nous conviennent...

100 % d'accord mais mon setup est un peu léger vois-tu, il consiste en une Digitakt et une Tempest, deux très bonnes machines mais qui ont leurs limitations, moi qui suis instrumentiste à la base j'ai besoin/envie d'avvoir un synthé sous la main qui puisse être à la fois un vrai mono avec le comportement type du legato (ce qui n'est pas ossible ni avec la DT ni avec la Tempest) et un vrai polyphonique, ce qui n'est pas intéressant avec la DT car boufferait trop de pistes, et n'est pas des plus partiques avec la Tempest même si c'est possible....donc je cherche encore.....
Faut pas croire que tous ceux qui participent sur les forums sont des acheteurs compulsifs, moi j'intervient car ça me passionne mais je n'ai que peu de matos (enfin c'est vrai que j'ai un set de percus conséquent, 3 guitares, un trombonne en plus des machines) mais je joue essentielement sur les machines depuis que j'en ai.....car j'adore composer mes morceaux ....
122
A la fois, la Tempest ... à elle seule c'est déjà pas rien.

j'avoue qu'après quelques mois où j'ai acheté/vendu pas mal, je me suis retrouvé dernièrement avec un peu de pognon et rien ne me faisait réellement envie et plus précisément encore rien ne représentait un réel besoin:

- la digitakt me fait de l’œil, mais mon Octatrak mérite encore que j'y passe des centaines d'heures ...
- un petit analo type minibrute ou monologue ... le se-02 est au-delà de ces bécanes et hyper transportable
- les boutiques SH01a et Tr08 ... bof (même si j'en reconnait les qualités, mais j'en ai pas besoin pour mes prods)
- les grosse bécanes - Tempest, analog rytm, novation peak ... hors de mon budget ...

et c'est à ce moment là de la courbe que tu reprends une guitare acoustique dans les mains et que tu te dis ... putain ça sonne !!!

Du coup les quelques centaines d'euros économisés me serviront à faire des cadeaux pour la Noyel ... mon neveu de 6 ans veut une batterie ... en tant que parrain musicien, je me sens un devoir de m'y intéresser de prêt ;)
123

Très bien dit LaGuibole. Et je me dis la même chose qand je me remets à l'Erhu...

Même pour le Neveu, il en a de la chanceicon_wink.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 15:27:54 ]

124
Citation de LaGuibole :
en tant que parrain musicien, je me sens un devoir de m'y intéresser de prêt ;)

Tu vas faire un emprunt pour offrir une batterie à ton neveu ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

125
Citation de THOMAS :
C est surfait de faire de la musique ! Y a pas meilleur kiff que de débrancher rebrancher son setup midi à chaque nouveau synthe et essayer de comprendre pourquoi ça ne marche plus :-D

j en suis a faire des tableaux excel moi, c est pour dire!icon_facepalm.gif
126
j'ai essayé avec un soft de diagrammes, au final je suis resté avec plus de questions qu'au depart mdr
Thom'
127
Citation de LaGuibole :
m'y intéresser de prêt

Tu parles d'un cadeau ! :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

128
Ce SE02 est très très convaincant, le boutique qui m'attire le plus :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

129
je suis certain, qu'au final, c'est le seul (boutique) que je garderai sur le long terme.

Hier, je me suis amusé à faire tourner 8 mesures en samplant à la volée avec l'Octatrack uniquement le SE-02 (sur la base d'une ligne de TR-09) ... tu mets 4, 5 couches (basse, lead, synth rytmique, synth d'ambiance, quelques "bruits" percussifs ...) en deux temps trois mouvements et le tout a une vrai identité sonore, ça vit, c'est quand même une sacré bécane :aime:

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 12:02:10 ]

130
Avec le choix qu’on a maintenant il manque vraiment un multi fx hardware dedié synthés avec les connectiques adequates (midi cv et sync et pourquoi pas usb) qui propose autre chose que 25 drive differents pour guitaristes :D:
Thom'