Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/230

Sujet Pour faire des wobble bass a la dubstep?

  • 93 réponses
  • 12 participants
  • 20 038 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pour faire des wobble bass a la dubstep?


Salut donc vous l'avez compris,je suis a la rechercge d'un rack analogique capable de faire de bonne grosse wobble bass icon_exorbite.gif !En fait j'hesite entre le pulse et la bassStation,lequel serait le mieux a votre avis pour ce type de musique,sachant que j'ai deja un virus b.

Merci.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

2
Salut, a mon avis et suivant mon experience, pour pouvoir parametrer un programme de bass afin de le jouer en wobble, aucune de ces 2 instru fera l'affaire.
J'ai eu il y a deja bien longtemps le pulse et la bassstation et si j'ai bon souvenir, il te manquera des parametres.
Pour parametrer une wobble bass il te faut un acces assez avancé du filtre BP12 ,LFO, son enveloppe, le glide, velocité du flitre et biensur le changement de jeux du LFO 1/8 a 1/32 avec lequel tu joueras frequement dans la construction de ta ligne de bass.

Donc la bassstation c'est quasi certain qu'elle ne conviendra pas ensuite le pulse a voir j'ai plus le souvenir exact sur son LFO, en revanche il est clair que si le pulse le permet il te faudra un controleur externe pour intervenir a la fois sur la frequence du filtre et le timing du LFO.

Je rajouterai en fait que le virus que tu as, lui est capable de te faire ces fameuse wobble bass.
3


Cool c'est du rapide sur le forum du pulse!Merci blchristoph pour ton avis,effectivement j'arrive tres bien a faire des wobble avec mon virus b mais j'aimerais avoir un analo aussi capable d'en faire pour passer de l'une a l'autre et ainsi enrichir mon son.Bref de la wobble bass partout icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif !!!

Non serieusement ca me permetrais un jeu live encore plus poussé et encore plus de possibilité.

Cela dit,j'utilise le virus en mode single,donc surement qu'en utilisant le mode multi ca pourrait le faire mais j'aime bien avoir une machine,un son,histoire de bien le travailler.

Enfin,j'attend d'autres avis car j'ai lu sur d'autres poste qu'apparemment le pulse et la bassStation sont nickel pour ca,donc si ya des personnes qui l'utilisent dans ce but,j'aimerais le savoir.Merci.

Ah oui et "log-c" que signifie "zap 32 lool"?Moi pas comprendre headscratch.gif !!! Toi aussi tu penses que le virus b est mieux pour de la wobble bass.?

Quels autres synthé sont efficace dans ce registre.Je suis pret a mettre grand max 600 euro.Sinon j'ai 2 b.a.r(jomox et mam) a echanger si ca intérresse.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

4

Hors sujet :

la MAM pourrais me brancher eventuellement quand la paye sera tombée

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Si tu veux du woble de fou type acid >> Massive de Native Instru.
Par contre pas de basses bien bas. Plutot du lead acid.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

6

il cherche plutot du hard je pense...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Zap32, c'est laquelle de Bar Jomox que tu vends ?

Que soit le Pulse, Novation, le Virus et autre... le Massive , V-Station, Albino, Z3Ta pour les plugins... on peut faire des wobbles... à moins de tomber sur un sythé qui n'a pas de LFO. La différence sera dans le grain, chaque synth à une particularité ce qui donnera une wobble particulière :) Après des sythé dont tu parles, seul le Pulse est analogique !! ++
8

Y'a souvent le Massive derrière toutes les wobbles commerciales qu'on entend dans le dubstep (Excision, Datsik, Rusko...)
9
Et le Mopho? Pas cher 320 euros neuf, analo avec sub oscillo, LFO, Env etc...
10

Hors sujet :

la bassStation est analo aussi, non?

pas oublier le mopho ouais, pas cher, neuf, full midi...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 16:33:28 ]