Pour faire des wobble bass a la dubstep?
- 93 réponses
- 12 participants
- 20 097 vues
- 12 followers
zap32
Salut donc vous l'avez compris,je suis a la rechercge d'un rack analogique capable de faire de bonne grosse wobble bass !En fait j'hesite entre le pulse et la bassStation,lequel serait le mieux a votre avis pour ce type de musique,sachant que j'ai deja un virus b.
Merci.
stoper'
C'est mon avis.
stoper'
Je lisais ton profil et tu possèdes du bon Matèriel.
Jomox ...SP555...Logiciel reason 4...Comment tu procèdes si c'est pas trop indiscret de ma part ?
UNE BONNE RYTHMIQUE ... ou
UNE GROSSE LIGNE DE BASS ???
[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 18:41:51 ]
stoper'
Salut, a mon avis et suivant mon experience, pour pouvoir parametrer un programme de bass afin de le jouer en wobble, aucune de ces 2 instru fera l'affaire.
J'ai eu il y a deja bien longtemps le pulse et la bassstation et si j'ai bon souvenir, il te manquera des parametres.
Pour parametrer une wobble bass il te faut un acces assez avancé du filtre BP12 ,LFO, son enveloppe, le glide, velocité du flitre et biensur le changement de jeux du LFO 1/8 a 1/32 avec lequel tu joueras frequement dans la construction de ta ligne de bass.
Je suis du même avis que blchristoph.De plus c'est pas pour être mauvaise langue mais:
le virus que tu as, lui est capable de te faire ces fameuse wobble bass.
stoper'
Tu mensionnes un Bon là !
EXCISION le "Shambala" /Pour ma part je trouve son DUBSTEP excelen /
c'est du soft si je me trompe pas...
[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 19:00:28 ]
zap32
Salut tous le monde et merci pour toute ces infos.Alors je vais essayer de repondre a tous le monde.
Pour l'adx-1,j'ai trouvé un acheteur,la jomox c'est l'airbase 09 mais c'est pareil on m'a proposé un echange contre une guitare electrique donc a voir.
Sinon pour massive,effectivement ca dechire pour faire des wobble,j'en ai d'ailleur créer un paquet avec que je pourrais d'ailleurs m'etre dans ma 909 ou sp 555 mais je prefere avoir un synthé,enfin meme 2 synthé dédié aux wobble.Et pour repondre a ta question log-c,je me sers de mon sp 555 essentielement pour balancer des samples de voix tiré de film,de mon virus pour les wobble ou autres sons bien gras,de ma xoxbox lors de monter bien acide et de mes 2 b.a.r bah pour les rythmes,en plus de ma 909 qui sequence tout en y ajoutant des effets,rythmes et sons divers et me permettant de faire des mutes par-ci par la.Par contre je melange pas hard et soft,sur pc je fait plus des compo hip-hop sur lequelles je pose ma voix,mais aussi des morceau dub,dubstep,punk,je m'amuse quoi !!!Et oui je travail aussi tout mes samples mais le pc c'est tout nouveau pour moi.
Mais bon je suis avant tout un passionné comme beaucoup ici,donc meme si j'ai largement de quoi faire,j'en aurai jamais assez,et puis comme le soulignais Acidroid,chaque machine a un grain particulier donc il est intérressant de les melanger.
Donc ya pas une machine qui sors du lot mise a part le virus?C'est vrai que le virus dechire pour ca,je vais essayer de me mettre au mode multi.Sinon le korg ms2000 a l'air pas mal aussi,bref ya le choix c'est clair!
Ah si je pouvais tous les essayer.Vous me parler du mopho aussi mais serais t'il mieux qu'un pulse?Merci de m'aider dans ma recherche...
Ho'Dog
Hors sujet :
bah si ton acheteur pour la MAM te fait faux-bond...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
stoper'
Pour le même odre de prix tu as le Oberheime MATRIX 1OOO et un contrôleur bien sûr,je sais qu'en occasion sa côte ne dépace pas les 35O euros.MONOTIMBRAL.
C'est lead et BASS/sub il sait tout faire.
Sur le site synth explorer tu as des presets mis au format wave!Par curiosité vas-y écouter.http://www.vintagesynth.com/oberheim/mat1000.php
stoper'
https://www.youtube.com/watch?v=2l_2krPHu5Q&playnext=1&list=PL52145CAD0099C383
Bon !sub/lead une trés bonne machine dans le même odre de prix.
Ho'Dog
Citation :
Vous me parler du mopho aussi mais serais t'il mieux qu'un pulse?
mieux, c'est une question de point de vue mais pour le meme prix, t'as un truc neuf( garantis), full midi...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
zap32
Merci log-c pour les liens je vais aller voir ca de suite.Pour le mopho,je pense pas qu'il me conviendra et je prefere acheter d'occase et avoir du meilleur matos.
- < Liste des sujets
- Charte