Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pour faire des wobble bass a la dubstep?

• 93 réponses
  • 12 participants
  • 20 503 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pour faire des wobble bass a la dubstep?

Salut donc vous l'avez compris,je suis a la rechercge d'un rack analogique capable de faire de bonne grosse wobble bass icon_exorbite.gif !En fait j'hesite entre le pulse et la bassStation,lequel serait le mieux a votre avis pour ce type de musique,sachant que j'ai deja un virus b.

Merci.

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

Afficher le sujet de la discussion
76
Bah dis-donc tu t'enmerde pas !
Dark Energy + SE1-X (je te conseille pas le SE1 ancienne version )... :aime:

...tu savais pas lequel prendre donc t'as pris les deux ! :D:

Moi, y a celui-là qui me fait de l'oeil comme on dit...c'est à peu près ton budget:

(à 2'30 un peu de LFO)

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 08:37:49 ]

77

Salut nonosky,effectivement le SEM me branche aussi du coup!

Et non je n'ai malheureusement pas le budget pour le SE-1x,du coup je me rabat sur le SE-1,je pense que ca le fera,ou alors peut etre ce SEM d'oberheim,d'ailleurs il me semble l'avoir vu a 500-600 d'occase donc faut voir,je n'ai toujour pas acheté le SE-1,la personne est en vacance mais rentre debut septembre.

Donc toi entre SE-1 et SEM,ca serait SEM?

POur des wobble,les filtres sont plus rapide sur le SEM?

Tiens ya aussi le monolancet qui a l'air pas mal pour des wobble,qu'est ce que vous en pensez?

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 23:49:53 ]

78
Citation :
Sinon en LFO qui déchire chez moi y a le Shermann ...

@nonosky:Tu as des exemples à nous faire écouter s'il te plais?
79
...si je vous fait un exemple vous allez tous acheter un Sherman ! :mdr: :mdr:

...nan sans dec c'est vraiment utile un exemple? Y a des tonnes de video sur le net...

Si vraiment y a une demande je peux faire un petit extrait mais c'est vraiment si c'est utile pasque là je fait d'autre trucs en ce moment...

Pour zap32:
Y a quand meme une différence significative entre le SE1-X et le SE1: sur le codages des commande du filtre qui créent un effet d'escalier sur le SE1...corrigé sur le SE1-X
De plus sur le SE1-X j'ai l'impression qu'il y a la snapification des enveloppes d'origines (en tout cas moi je l'ai sur le mien)

Donc déjà ce serait plus entre le SE1-X et le SEM
Et je peux pas choisir à ta place car ça dépend de l'utilisation (deplus moi j'ai déjà le SE1-X)
Le fait d'avoir des mémoires c'est quand meme pratique pour un live...c'est pour ça que javais pris le studio electronique...
Mais maintenant pour bidouiller tranquille chez soi...c'est vrai qu'aujourd'hui je m'orienterais plus vers un analogique sans presets ou chaque commande est un vrai potar par lequel passe le signal et pas une commande midi codée sur 127 pas (je suis en train de faire l'overdose de ces controles qui ne répondent pas comme un vrai instrument).

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 08:52:45 ]

80
Allez parceque y a une cool ambiance ici, je me sors un peu les doigts du cul !

...bon alors, avant de te jeter sur un sherman, pour récapituler:

Le top pour faire des wobble, comme ça a été dis sur ce forum plusieurs fois, ce sont des synthé VST du type Massive avec plein de manière d'automatiser et synchroniser le LFO, sequenceur integré, routages de dingue ect..

Après tu a des VA assez évolué du type Virus B que tu as déjà ;)

et ensuite des analos

et là je répète pour que tu ai bien conscience du truc:
Le sherman ou un autre LFO analo en live c'est de l'experimental...t'aura beaucoup de mal à le synchroniser au tempo donc pour les woobble c'est quasi impossible....
Par contre si t'es tranquile chez toi et que t'as le temps de faire mumuse...y a quand même de quoi faire si tu vois ce que je veux dire...

PS par raport à l'extrait audio que j'ai posé: en live j'envoyais ce genre de son en ajoutant un petit delay analogique au cul du sherman...ça le fait bien. ;)
81
:aime:
Sa rend vraiment bien le wooble avec le sherman!
En plus de faire Filtre/il fait LFO ,c'est génial.
Bien joué nonosky.

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 13:59:39 ]

82
Merci log-c ! Content que ça te plaise parce que j'ai fait ça pour toi mon gars!
:mdr:

Je sais pas si on peut parler vraiment de wooble à ce stade là étant donné que ce n'est synchronisé avec rien...mais si l'enregistrement est bien fait avec une qualité suffisante en terme d'echantillonage (genre 88,2 Khz 24 bit mini) y a moyen de stretcher tout ça, de tailler là-dedans et de bricoler un wooble qui tient la route...

Sinon à part ça, c'est klr que le Sherman est une super machine (un de mes joujous préféré)...ça m'est arrivé de faire du son en branchant uniquement un jack dessus (intro du live) et en le fesant gueuler comme il faut...

Dessus, tu as un LFO en effet mais aussi 1 trigger assez évolué (avec une eveloppe ADSR) et une entrée externe...d'ailleur tient c'est marrant ça me donne une idée pendant que j'ecris...on doit pouvoir se servir de ce trigger pour créer une sorte de LFO synchronisé au tempo: il suffit de lui envoyer un beat par l'entrée trigger...je testerai ça a l'occase...
83

Yes merci nonsky pour l'exemple,terrible!

Par contre je ne comprends pas bien le fait qu'on ne peut pas le syncroniser vu que je sequencerai tout donc j'immaginais que des filtres me permetrais juste de modifier le son en temps réelles,apres je me doute qu'il me faudra savoir quel potard tourner afin d'avoir l'effet souhaité sinon ca risque de partir en vrille.

J'ai deja un M-resonator de jomox et je vais recevoir un filtre analogique"wasp drive" de clacktronics donc ca devrait deja le faire.

Pour le SE-1,j'ai prit note du probleme "d'escalier"et je ne pense pas que ca me derangera tant que ca,du moins sur les démo on l'entend clairement  et j'ai l'impression que ca donne un effet naturel de wobble,c'est pour ca que je comptais l'utiliser en partie sur des wobble lente,maintenant peut etre que je suis completement a coté de la plaque et j'espere pas ca me ferait vraiment chier de ne pas arriver a ce que je veux apres avoir mit 600 euro.

C'est pourquoi je me pose encore la question du choix entre un SE-1,un monolancet ou un slim phatty.

Pour le sem,finalement je ne pourrais pas financierement,les occasions sont encore trop cher et la premiere version a l'air difficile a trouver,de plus je ne pourrais pas mettre plus de 600 euro.

Ah oui et qu'est ce que "la snapification des envellopes"?

Sinon j'ai vu que vermona avait sortit un filtre qui avait l'air pas mal aussi et il y a toute les pedales moog headbang.gif !

84

Bon finalement, grace a Djo qui m'a gentillement conseillé dans le domaine des modulaires,je vais opter pour quelque module que je couplerai a mon dark energy.Je ne pensais pas avoir un budget suffisant pour ca mais apparemment ca devrait le faire,pour environ 500 euro,j'aurais  2 lfo synchro au bpm que je pourrais switcher de l'un a l'autres.

Il me restera plus qu'a cablé tous ca,mais ca c'est une autre histoire,a mon avis je risque de m'arracher les cheveux mais je pense que ca vaudra le coup!

En tous cas merci pour tous vos precieux conseil qui je pense serviront a d'autres mordu des Wobble bass icon_exorbite.gif !!!

85
...et c'est où que ça se passe pour avoir les infos sur tes modules ?..Ya un forum qui en parle ?

Ca a l'air mortel ta solution modulaire zap32 !!! Bien joué !
86

87
Excellent ! :aime:

Ca donne envie ces modulaires...
88

C'est clair,ca a l'air vraiment intérressant,j'ai hate de m'y mettre.

En plus il existe un tas de module qui ont l'air vraiment intérressant et puis la possibilité de monter son propre synthé, c'est tout simplement génial.

89
Alors...ce modulaire "spécial wobble" ..c'en est où ?
90
Citation :
Dessus, tu as un LFO en effet mais aussi 1 trigger assez évolué (avec une eveloppe ADSR) et une entrée externe...d'ailleur tient c'est marrant ça me donne une idée pendant que j'ecris...on doit pouvoir se servir de ce trigger pour créer une sorte de LFO synchronisé au tempo: il suffit de lui envoyer un beat par l'entrée trigger...je testerai ça a l'occase...

...Alors Nonosky ;Tu as testé?
Sa donne quoi avec le trigger du Sherman?
>Quel type de signal tu as rentrée dans le trigger, racontes..

En attendant :oo: : http://youtu.be/30wk8Yd43mI

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 13:21:46 ]

91
Déterrage et Confirmation...

SE1 (1iere mouture) très fortement conseillé pour la wobble basse!!!!! Supra lourd!

le SE1 X doit surement être énorme aussi.. mais cela dit, je n'ai que la version1 et on croirait que cette machine née pour ça.. (même si elle date en réalité des années 80).:8)

L'égo est un je d'enfant..
92

Tiens tien intérressant,tu aurais peut etre une petite demo a nous faire?

93
Ba si tu veux .. mais pas pour tout de suite..

Je me suis intéressé a ce son (la whobble) que récemment et j'avoue que sans trop d'effort, c'est facile à reproduire avec un SE1 dont la qualité des basses n'est plus à vanter.
Du coup, ça m'a pris comme ça dans l'objectif de taffer mes sons avec une whobble par moment. Je vais même me faire plaisir en faisant un son 100% dubstep mais actuellement je travaille sur d'autre projets avec des "Whobbles succintes" donc pas trop le temps mais à l'occaz, je te ferais ça!!;)
L'égo est un je d'enfant..
94
Allez will99 ! T'es obligé de payer ta wobble maintenant ! Tu nous as trop donné l'eau à la bouche ! :bravo: