Vocoder a la kraftwerk?
- 26 réponses
- 11 participants
- 3 574 vues
- 9 followers

dano

je vois que sur le virus il y a deux entré audio
et que par la meme occasion il y a une option vocoder
puis je brancher un micro et me prendre pour kraftwerk(we are the robot tu tu tu tu ...)???
ensuite j'ai un micro en xlr comment m'en sortir pour le brancher en jack????
- 1
- 2

olix

pour cela, il te faut un vocoder analogique genre Analog Lab X-32
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

Anonyme

Pako33

Ca existe en soft pour faire cette voix???
Faut que je teste celui de reason...

Pako33

Ya une astuce???

Anonyme

Pako33

Anonyme

Citation : Ya un truc que je capte pas, c'est que j'en ai essayé un paquet en soft et 9 fois sur 10 la voix est incomprésible...
remarque c'est un peut fait pour ça

le mien sera un petit vocodeur qui va de 7 à 128 bandes avec un oscillateur
qui peut allé j'usqua 7 voix avec un fonction detune

olix

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

Anonyme

Yuwhan

hum interessant

j'ai deux, trois suggestion à te faire part si tu n'y vois pas d'inconvénient ;)
ce qui serait top ce serait d'y envoyer la modulation dans la piste gauche et la carrière dans la piste droite "tu sais un peu comme le vocoder de fruity loops"
pis rajouter des petits effets sympas genre un ring-mod ( avec/sans LFO ),un degrader pour dégrader le son de 16 à 4 bit et de 48000Hz à 4800Hz ( ca peut être marrant pour faire un son à l'AMIGA LIKE ), un pitch ( en time stretch )aussi tant qu'on y est, et le choix des priorité de passage des filtres
qu'en pense tu ?

Ps: avec tout ca je ne suis pas chiant ;)
Ps2: allez bosse espèce de sous exploité mdr

Anonyme

Mouais je vais essayé mais pour la dégradation je ne promet rien je pense pouvoir mettre une petite démo ce soir ou demain
pour les effets je peut eventuellement mettre :
un chorus
un eq parametrique
un ring modulator
une réverbe
et je vais essayé de mettre une petite matrice pour pouvoir router tout ça ?
Citation : ce qui serait top ce serait d'y envoyer la modulation dans la piste gauche et la carrière dans la piste droite "tu sais un peu comme le vocoder de fruity loops"
comment ça peut tu expliquer un peu plus stp ?

Anonyme

Poussin du Ciel

Hors sujet : Salut !
Avant que tu refasses un formatage si t'as un problème télécharges Drive Image PowerQuest, c'est un petit logiciel superbe qui te permet en gros de faire une image fantome de ton PC et réinstaller celle-ci (en 10 minutes environ pour 3go) quand t'as un pépin. Ce qui t'évite tout le tralala habituel, bref tu peux plus t'en passer après !!!

Anonyme

Anonyme

Pako33

Citation : Si tu veut je peut te faire un petit vocoder vst celui-là marche tres bien
5 mois plus tard...
Citation : Rhaaaaaaaa j'abandone j'ai aucun résultat intéréssent et sa marche pas bien!!!
Jolie...

Poussin du Ciel

Pako33

Alors bon...

Puis ca aussi en l'espace de 3 messages...
Citation : Je vais voire se que je peut faire...
Mouais je vais essayé mais pour la dégradation je ne promet rien je pense pouvoir mettre une petite démo ce soir ou demain
pour les effets je peut eventuellement mettre :
un chorus
un eq parametrique
un ring modulator
une réverbe
et je vais essayé de mettre une petite matrice pour pouvoir router tout ça ?
...

Poussin du Ciel

Anonyme

alors pour le moment... quand je disais 128 bandes machins (en plus bonjour la consomation du cpu

Anonyme

Ca a bien avancer
je vous tient au jus

LOVASWING

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

Goum Le Chat

Faut savoir que pour les voix, les membres de Kraftwerk se sont surtout servi de text-to-speech (la Dictée Magique de Casio ou MSTalkit! par exemple).
Et puis bon, le Kling-Klang c'est unique en son genre, avec du matos sur mesure, des instruments modifiés etc...

Vojna Poema

Deterrage de topic, désolé lol
Voila, cela fait qq années que je recherche un emulateur sous Win XP dun espece de text to speech que jutilidais sur mon vieux Comodore amiga 500; donc ma recherche tombe a pic et ta reponse est nickel tu sembles bien connaitre le sujet, tout le monde parle tt le temps de vocoder pour simuler une voix de robot, des vocoders jen possede et ce que je recherche cest precisement simuler un robot avec ce vieux soft qui servait precisement a simuler une voix humaine lol effet loupé à l'epoque, mais j'adorre : on choisissait des presets de formant, la vitesse de diction, et l'accent, allemand ou anglais, c'est du moins la version que je possédais pour cet amiga.
Donc si tu connais un emulateur du même genre sur PC, pourrais tu STP nous poster qq liens ? je me doute bien que Kling Klang ont leur propre maniere de faire pour leurs sons, mais il doit bien exister un emulateur de ces vieilles machines.
merci davance ;-)))
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2