Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet Update 1.4.0 - What's new ?

  • 92 réponses
  • 12 participants
  • 10 715 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Update 1.4.0 - What's new ?
Après une attente assez longue depuis le dernier update (qui doit dater d'Avril 2011 si mes souvenirs sont bons), et malgré des difficultés annoncées par Arturia:

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/arturia/Origin/forums/t.437885,questions-a-propos-des-specificites-et-des-evolutions-futures.html

Avons nous des précisions quand au contenu (surtout en ce qui concerne les modules) de cet update et la date de mise à disposition ?

Acher.

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 13:23:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Dans un passé plus ou moins lointain, j'avais vu passer un post qui disait que ... A terme il y aurait la possibilité de créer des "template utilisateurs" et de pouvoir les sauvegarder tel-quel, en vue de pouvoir les utiliser et re-utiliser pour créer nos sons perso (Il me semble le concept était appelé Template-lite).

Pour quand est prévue cette évolution ?

Acher
22
C'est une feature qui pourrait faire partie d'une 2ème release (qui n'est pas encore confirmée).
23
Petite question, y aura t'il la possibilité ( dans un futur plus ou moins proche...) pour l'Origin de le booster via une extension DSP ( comme pour le Nord modular G2 ) ou est-il definitivement bridé ?

Merci
24

Je me pose plusieurs questions sur les spécifications ...

-- Le nombre de modules a nécessairement une limite lié à la "mémoire" de la machine : il va arriver un moment, ou on ne pourra plus rajouter des modules (grossièrement la mémoire de stockage de ceux ci sera pleine). On est loin de cette limite à l'heure actuelle ?

-- Dans un futur non déterminé, il se peut que les modules du Prophet 5 soient portés sur l'Origin. Il s'agit des modélisations mythiques CEM 3310,3320,3340 et 3360 qui équipent énormément de synthé vintage (Prophet 5, mais aussi Oberheim OB8, OB-Xa, VCO du memorymoog, Jupiter 6 ...). A noter par exemple, que le filtre du Prophet 5 et de l'OBXa est le même, seulement sur l'OBXa il est commutable 12db/24db (sur le Prophet 5, il est uniquement 24db) et pourtant ... Les deux machines sonnent très différemment. Quel choix de modélisation vont être fait pour permettre à ces composant émulés d'avoir à la fois le comportement proche (par exemple) de ceux présent sur le P5 et ceux sur l'OBXa (ou d'autre ...)?

Une date de mise à dispo de l'update 1.4.0 est connue ?

Acher.
25
Hello , je pose une autre question si je peux me permettre .
De ce que j'arrive à comprendre des différents échanges passés , je vois les difficultés à pouvoir faire évoluer l'OS en profondeur .Soit .
Mais est-il possible de mettre l'ensemble des templates des différents synthés produits par Arturia dans l'Origin ?
Je sais ça a commencé .
Ce n'est certe pas le but premier de ce synthé , et je crois qu'il manque une partie des modules , mais ça serait un vrai plus non ?.
Est-ce possible , sans que cela soit un problème très compliqué à résoudre?
J'imagine bien qu'il doit y avoir un temps de travail couteux afin de réaliser ce que je propose , mais ça serait un évolution aussi permettant de mettre encore plus en valeur l'Origin .
Je me dis que c'est ce que fait Access music avec sa série de Virus , et je pense que c'est plutôt un plus pour les ventes de leurs produits.
Merci d'avance pour la réponse .
26
hum... Paladin6169bis, a priori oui pour l'Origin on attendait tous d'ailleurs le template CS80 dans la 1.4 mais il semblerait que celui-ci ne si trouvera pas enfin de compte (?). Par contre je comprends pas bien ta comparaison avec le virus...

Le Virus à ceci de particulier, c'est que le nouveai remplace l'autre...Il n'a cessé d'évolué (upgrader en hardware pour finir en symbiose avec le monde VST). C'est d'ailleurs assez monotone car si jusqu'au virus C il y avait évolution, les versions TI n'offre pas grand chose de neuf et la version TI2 n'offre rien de plus que de la puissance DSP. Ca reste de superbe machine, mais relativement différente de l'Origin qui lui est un Synthé MODULAIRE V.A. tandis que le Virus est un "simple" V.A figé à synthèse soustractive...
En terme de soundesign l'Origin est beaucoup plus puissant !
27
Salut , oui je sais , je connais leurs différences, je veux juste exprimer qu'avec la même machine hardware , on peut sur un long terme faire évoluer les OS de façon relativement conséquente .
C'est la cas d'Access Music donc , et ça donne une valeur en plus même si tu achète un TI qui a quelques années .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

28
Il semblerait que du coté de chez Arturia l'origin est un peu laissé à l'abandon. Il est vrai que les mises à jour ne rapporte rien à la société, qui a priori prefere sortir nombre d'autres produits. Mais le prix de départ de l'origin est plutôt conséquent et encore plus avec la version clavier, et l'intérêt de ce synthétiseur était notamment d'avoir les différents template comme cela était noté dans la description sur le site d'arturia. Le synthé est dispo depuis 3/4 ans maintenant et il n'y a que deux templates et les mises a jour sont de plus en plus longue. Dc chez Arturia ça serait bien de tenir ses promesses sur un produit plutôt que de se focaliser sur pleins de nouveaux produits....
29
l'un ne devrait pas empêcher l'autre normalement , bien que les membres d'Arturia nous aient un peu expliqué le problème informatique que ça posait quand il faut réécrire en profondeur le programme.
Mais les templates est-ce que ça pose les mêmes problèmes ???? Mystère ..........

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 21:55:18 ]

30
En discutant avec un copain il m'a interpellé en comparant l'Origin comme étant un peu la Formule 1 d'Arturia... Régler une Renault ça ce fait dans n'importe quel garage... Régler une Williams Renault c'est une autre histoire... Et ça coute très cher j'ai l'impression