Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet Update 1.4.0 - What's new ?

  • 92 réponses
  • 12 participants
  • 10 756 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Update 1.4.0 - What's new ?
Après une attente assez longue depuis le dernier update (qui doit dater d'Avril 2011 si mes souvenirs sont bons), et malgré des difficultés annoncées par Arturia:

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/arturia/Origin/forums/t.437885,questions-a-propos-des-specificites-et-des-evolutions-futures.html

Avons nous des précisions quand au contenu (surtout en ce qui concerne les modules) de cet update et la date de mise à disposition ?

Acher.

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 13:23:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui d'autant que l'ensemble de l'informatique et des composants évolues très vite , et que c'est vite obsolète du coup .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

32
Il suffirait de changer la licence du système d'exploitation de l'Origin pour que Arturia trouve des centaines de programmeurs GNU GPL, mais ça ne semble pas dans la politique d'Arturia...

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

33
LDVC@ tu depasses mon niveau de compréhension...?
Paladin c'est vrai ce que tu dis mais certaines machines restent malgré leur années des valeurs sur. L'Origin est quand même un très bon synthé et je le vois bien vieillir ne fusses qu,au niveau look! Maintenant la technologie continuera à avancer et un jour même les vrai analos seront parfaitement imitès... J'imagine qu'avec la montée en puissance l'avenir nous sorte une espèce de super synthé capable de recréer n'importe quel synthé actuel... Enfin si je vis jusque la...;)
34
laurentcl <- Arturia possède la licence sur le système d'exploitation de l'Origin (le fichier ROM, prochaine version 1.4.0 ...) il suffirait à Arturia de concéder sa licence en donnant les specs interne du synthétiseur Origin pour que plusieurs programmeurs du monde GNU (GNU/Linux par exemple) se penchent sur comment faire évoluer la machine en fonction des capacités matérielles actuelles.

Malheureusement Arturia ne fournit même pas le programme Origin Connection pour GNU/Linux, par exemple je suis obligé de me débrouiller avec la version windows du programmes avec Wine qui est un émulateur de programmes windows pour GNU/Linux.

C'est très dommage de devoir être obligé de passer par windows ou mac, mais l'Origin vaut le coup et je savais à quoi m'attendre en l’acquérant.

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

35
Je suppose qu'Arturia veux garder son bébé... Mais c'est vrai qu'un éditeur tiers pourrait booster la machine dans le sens ou il pourrait se concentrer à 100% sur l'Origin... Ce qui serait Peut-être une aubaine pour les processeurs de l'Origin...
36
Je pense que la pression sera moindre quand certains éléments auront été implémentés sur l'Origin. Je pense notamment au contenu (tant module qu'évolution firmware) du patch 1.4.0 (qui là tarde vraiment ...), au filtres et OSC du Prophet 5 (là aussi, voir mon autre post, problématique de choix de modélisation), des templates lite, du template CS-80, peut-être des supersaw (là pas forcément vintage ...). Passé ce cap, s'il y a un update tout les deux ans, ça ne choquera personne ...

Je trouve par contre très originale et bonne la démarche qui consiste à implémenter des modules "modernes" (exemple le VoiceProcessor, rajouter des wave à la table d'onde, autre ...) qui permet à l'instrument d'avoir une démarche de synthèse originale et créative, qui ne le confine pas à un rôle "d'imitateur de synthé vintages-like".

Acher

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 18:13:06 ]

37

Une date ?

Acher.
38
Non merci Acher je préfère les figues...;)

Ok je sors...

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 22:40:53 ]

39
Bon maintenant et pour continuer dans l'humour un peu lourd...

Moi aussi je serais très heureux d'avoir une Date ?
:8O:
40

Moi aussi....doit on encore y croire......?? icon_confused.gif