Update 1.4.0 - What's new ?
- 92 réponses
- 12 participants
- 11 129 vues
- 13 followers

Acher

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/arturia/Origin/forums/t.437885,questions-a-propos-des-specificites-et-des-evolutions-futures.html
Avons nous des précisions quand au contenu (surtout en ce qui concerne les modules) de cet update et la date de mise à disposition ?
Acher.
[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 13:23:39 ]

Pop-peye

Le Virus à ceci de particulier, c'est que le nouveai remplace l'autre...Il n'a cessé d'évolué (upgrader en hardware pour finir en symbiose avec le monde VST). C'est d'ailleurs assez monotone car si jusqu'au virus C il y avait évolution, les versions TI n'offre pas grand chose de neuf et la version TI2 n'offre rien de plus que de la puissance DSP. Ca reste de superbe machine, mais relativement différente de l'Origin qui lui est un Synthé MODULAIRE V.A. tandis que le Virus est un "simple" V.A figé à synthèse soustractive...
En terme de soundesign l'Origin est beaucoup plus puissant !

paladin6169

C'est la cas d'Access Music donc , et ça donne une valeur en plus même si tu achète un TI qui a quelques années .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

Kameleon70

paladin6169

Mais les templates est-ce que ça pose les mêmes problèmes ???? Mystère ..........
[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 21:55:18 ]

Pop-peye

paladin6169

LDVC@

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

Pop-peye

Paladin c'est vrai ce que tu dis mais certaines machines restent malgré leur années des valeurs sur. L'Origin est quand même un très bon synthé et je le vois bien vieillir ne fusses qu,au niveau look! Maintenant la technologie continuera à avancer et un jour même les vrai analos seront parfaitement imitès... J'imagine qu'avec la montée en puissance l'avenir nous sorte une espèce de super synthé capable de recréer n'importe quel synthé actuel... Enfin si je vis jusque la...

LDVC@

Malheureusement Arturia ne fournit même pas le programme Origin Connection pour GNU/Linux, par exemple je suis obligé de me débrouiller avec la version windows du programmes avec Wine qui est un émulateur de programmes windows pour GNU/Linux.
C'est très dommage de devoir être obligé de passer par windows ou mac, mais l'Origin vaut le coup et je savais à quoi m'attendre en l’acquérant.
GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

Pop-peye

Acher

Je trouve par contre très originale et bonne la démarche qui consiste à implémenter des modules "modernes" (exemple le VoiceProcessor, rajouter des wave à la table d'onde, autre ...) qui permet à l'instrument d'avoir une démarche de synthèse originale et créative, qui ne le confine pas à un rôle "d'imitateur de synthé vintages-like".
Acher
[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 18:13:06 ]

Acher

Une date ?
Acher.

Pop-peye

Ok je sors...
[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 22:40:53 ]

Pop-peye

Moi aussi je serais très heureux d'avoir une Date ?

Dominique510

Moi aussi....doit on encore y croire......?? 

philwick

Comme je l'ai posté sur le forum Arturia on a passé un 2ème round de tests. Les bugs qu'il me reste à corriger se compte maintenant sur à peine plus que les doigts d'une main. Néanmoins 2 ou 3 de ces bugs sont du genre "emmerdants" si je puis me permettre... En tout cas, une fois ces quelques bugs fixés on devra relancer un 3ème round de tests pour qualifier la version. Avec ça un peu de sound design et ça devrait le faire. Donc encore qqs semaines de patience............

Dominique510

Bien reçu Phil,soyez fort..vous en viendrez à bout....  ...A trés bientot donc....
...A trés bientot donc....  ..et parfois..
..et parfois..  ... ca aide à resoudre les problemes....mais pas trop souvent,hein..??!!!
... ca aide à resoudre les problemes....mais pas trop souvent,hein..??!!!

Acher

Et ... Toujours rien en vue ...

Pop-peye

philwick

Pop-peye

patient... On peut avoir la primeur ...?
 patient... On peut avoir la primeur ...?  

Acher

Hi all Origin users,
The version 1.4 of the Origin firmware has entered the alpha stage. That is we have a full version which has to be internally tested so that we can detect as much regressions and new bugs as we can can before entering a public beta stage.
The main features of this version are:
- enhanced preset management features in Origin Connection app (including the possibility to NOT override your own presets with the new ones while updating your machine)
- 2 new modules ported from the OBSem : the VoiceProcessor and the MultiMode Filter
- new waves added to the WaveTable oscillator
- management of the effects at the multi level
Please note that this specification could change until the public release.
Je ne pense pas que ça ai bougé depuis.
Acher
[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 14:21:37 ]

Pop-peye

Please note that this specification could change until the public release.
Vu que le développement a pris du temps... On ne sais jamais...

Acher

A mon avis, ils ont pris du temps pour corriger des bugs, donc tu te doutes bien qu'ils on pas rajouté des trucs (car qui dit rajouter des trucs, dit les tester et donc prendre encore plus de temps etc etc ...).
Acher

Pop-peye

Mais bon... Je serait déjà content que la 1.4 sorte tout court...

- < Liste des sujets
- Charte