Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet Update 1.4.0 - What's new ?

  • 92 réponses
  • 12 participants
  • 10 713 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Update 1.4.0 - What's new ?
Après une attente assez longue depuis le dernier update (qui doit dater d'Avril 2011 si mes souvenirs sont bons), et malgré des difficultés annoncées par Arturia:

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/arturia/Origin/forums/t.437885,questions-a-propos-des-specificites-et-des-evolutions-futures.html

Avons nous des précisions quand au contenu (surtout en ce qui concerne les modules) de cet update et la date de mise à disposition ?

Acher.

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 13:23:39 ]

2
J'ai repris le travail sur l'update Origin 1.4 depuis la fin décembre. Je donnerai plus de détails d'ici la fin du mois.
3

bravo Tous mes encouragements...

 

4
Oui de ma part aussi .
C'est aussi les évolutions de l'Origin qui vont me décider à l’acheter ou pas pour l'instant .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

5

Tu peux déjà regarder leur nouvelle sortie : le MiniBrute (je sais pas quand à la vente) synthé full analo, bravo Arturia ! :aime:
6
Salut , j'ai vu Acher, mais ce n'est pas vers quoi je lorgne , même si je trouve ça intéressant .
Là je fini ma config software et pc , puis hardware après pour les deux/trois années qui viennent .
Et l'Origin keyboard est un des trois synthés qui m'intéresse avec le Virus TI 2 , desktop si possible , et le V-synth GT . Et après terminus , faut savoir arrêter les achats !!!!!
Ce sont des achats importants , donc qui méritent réflexions et de pendre son temps !!!
Mais parmis ces trois là , je ne sais par lequel commencer , ça va dépendre du prix et des possibilités de chaque synthé , et de mes finances .
D'où ma question sur le développent de l'Origin et de ses mises à jour . Ca peut faire pencher dans la balance .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 16:18:34 ]

7
Hey paladin6169, c'est marrant... Je vend mon V-synth V2 demain... Et j'ai échanger mon Virus TI2 white édition contre un jupiter 80 que j'ai tester quelques semaines puis revendu pour pouvoir m'offrir l'Origin Kb...
J'ai beaucoup de vsti aussi.
Et mon constat est que l'Origin, le virus TI(2), le V-synth et le Solaris (le nord G2x mais il n'est plus...) sont pour moi les seuls machines hardwares capables de rivaliser actuellement avec le monde software...
J'ai eu quelques "vrai analogique" et même si je leurs trouve pleins de qualités, j'ai laissé tombé car trop d'investissements/difficultés à gérer vis à vis du monde numérique (parti pris et question de point de vue, j'en conviens...).
Si tu aime le V-synth GT, je te conseil plutôt 2 V-synth que 1 GT( si tu veux je t'expliquerai mon point de vue...).
Par contre Acher, je suis de très près, mais vraiment de très près ce MiniBrute...
8
Bah tu peux toujours me l'expliquer là ou m'envoyer un mail. Ca veut pas dire que ça deviendra mon point de vue après , mais je suis prêt à lire ce que tu en pense .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

9
x
Hors sujet :
Le + du GT est son intégration usb/ordi et sa synthèse AP mais qui est vraiment ciblée instrument à modélisation... Si c'est ce que tu recherches alors évidemment le GT s'impose. Sinon pour le prix d'un GT d'occas. tu peux avoir 2 (voir presque 3 v-synth) certes tu as 4 oscillateurs dans le GT mais avec 2V-synth tu te retrouves avec 2X 2oscillateurs,mais aussi tout le reste en double (machine clavier écran compris...) ce qui les rends d'une certaine manière et + puissant sur beaucoup de points et moins pour d'autres...Avec le V-synth 1 pour 600€ tu peux déjà aller très(très) loin et Tu peux vraiment gouter à l'expérience V-synth sans avoir à rougir devant le GT. De plus le V-synth 1 offre la possibilité du D50 (qui reste un bon synthé malgré son age) que n'a pas le GT... Donc pèse bien le pour et le contre mais pour ma part le V-synth assure et sa côte occasion est vraiment très intéressante... J'ai un ami qui as le GT et un autre qui a 2V-synth... Quand je suis sur place le choix est cornélien... C'est un simple avis bien entendu ;)
10
Le template du CS-80 sera t'il inclu dans la version 1.4 ?