Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta
- 853 réponses
- 87 participants
- 75 515 vues
- 109 followers
elektrosamplist

audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]
elektrosamplist
Si tu veux plus gros, tu stackes
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
falkenmaze
korvan
monotimbral la démo
Je croyais que c'était en mode combi; fichtre, cela sonne d'autant plus.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
erewhon
Bravo, une réussite, mais qui en doutait...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
JackBurton
J'espère qu'il y restera du stock début décembre

sinkmusic
J'ai longtemps zieuté la version 1 sans craquer, là, ça me tente carrément!
... et puis l'orange, c'est beau
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
sinkmusic
Et aussi les paramètres disponibles pour les FX...
Je lis qu'il n'y a plus de stepseq? Est-ce qu'une autre fonction le rend superflu, ou bien c'est prévu pour une mise à jour prochaine?
Le filtre a-t-il plusieurs "couleurs"?
Y a t il un manuel PDF à consulter, pour avoir un meilleur aperçu de toutes les fonctions?
falkenmaze
funkypepino
Curieux de voir la navigation par rapport aux deux précédents. Pas de de logo Audiothingies sur la fourmi 2???
erewhon

sinkmusic
le coup des potars assignables ça n'a l'air de rien comme ça mais c'est top... pour moi ça veut dire pas besoin d'un contrôleur externe on reste compact et efficace
Intéressant, ça m'a échappé : tu l'as vu où?
Ca peut agir comme une macro (style Elektron) : je veux dire par là contrôler plusieurs paramètres simultanément, et à des degrés d'intensité différents?
falkenmaze
Intéressant, ça m'a échappé : tu l'as vu où?
Franchement je ne sais plus, entre AF, Elektronauts, FB... on va attendre le mode d'emploi mais il me semble bien que c'est assignable.
elektrosamplist
https://www.audiothingies.com/dl/?dir=micromonsta%202/docs
Pas parfait mais un début de quelque chose
falkenmaze
Les 3 potentiomètres F, Q et M sont programmées en usine (respectivement) sur la fréquence du filtre, la résonance et le potentiomètre de modulation (accessible dans la matrice de modulation).Ils peuvent être reprogrammés globalement ou par preset à n'importe quel paramètre de synthèse
falkenmaze
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
elektrosamplist
Pour ce qui est de la notion de macro, vu que le potentiomètre de modulation est accessible dans la matrice de modulation il suffit de s'en servir... dans la matrice (!) pour l'assigner aux paramètres qu'on veut. J'attends bien sur de l'avoir en face de moi mais je le comprends comme tel.
Et tu comprends bien, si tu regardes la liste des sources de modulation, il apparait en tant que source directe, mais aussi multiplié par le LFOs, et il peut aussi multiplier n'importe quelle autre source via l'opérateur MULT.
falkenmaze
ahaa
Utilisez un isolateur USB entre l'ordinateur et MicroMonsta 2
Ce type d'isolateurs à un tarif très abordable sont spécifiés à 5V 200mA 1W.
Quelle est la consommation réelle du MicroMonsta 2 quand il est alimenté par USB ?
opaze
[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 20:21:37 ]
sinkmusic
Est-ce qu'un librarian (gestionnaire de presets) / éditeur logiciel est envisagé/able?
8 wavetables, each containing 64 slices, are available to OSC2 and OSC3, they are labelled Wt01 to Wt08.
Est-ce que le nombre de 8 est "inscrit dans le dur", ou peut-on imaginer la possibilité d'en avoir davantage de disponible un jour?
Est-ce qu'on peut charger ses propres wavetables?
Modulation destinations
Ne peut-on pas moduler les paramètres des effets (reverb decay, delay feedback, etc)?
[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 20:30:21 ]
blougui
johnlunney
Ce qui est bien aussi, c'est que d'un point vue architecture, il ne rend pas le Mk1 obsolète qui a globalement un rendu sonore plus "lisse" et conserve quelques spécificités.
Est-ce qu'on peut faire des sons autant "lisses" sur MM2?
ahaa
Quelle est la consommation réelle du MicroMonsta 2 quand il est alimenté par USB ?
La réponse est dans le manuel à la dernière page : Consommation de courant: 250mA (max).
- < Liste des sujets
- Charte