Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta
- 853 réponses
- 87 participants
- 72 361 vues
- 109 followers
elektrosamplist
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]
elektrosamplist
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
elektrosamplist
Bonjour,
Je me permets de reposter ces quelques questions, qui se sont perdues dans le fil de discussion :
Citation de sinkmusic :
Est-ce qu'un librarian (gestionnaire de presets) / éditeur logiciel est envisagé/able?
Citation :8 wavetables, each containing 64 slices, are available to OSC2 and OSC3, they are labelled Wt01 to Wt08.
Est-ce que le nombre de 8 est "inscrit dans le dur", ou peut-on imaginer la possibilité d'en avoir davantage de disponible un jour?
Est-ce qu'on peut charger ses propres wavetables?
Citation :Modulation destinations
Ne peut-on pas moduler les paramètres des effets (reverb decay, delay feedback, etc)?
Librarian / éditeur, non pas pour le moment.
Wavetables, j'ai déjà dit que des wavetables user étaient au programme, mais si tu en as besoin tout de suite, attends, ou MM1.
Pour le reste c'est dans le manuel (ou si ça y est pas, bah c'est que c'est pas possible )
falkenmaze
Citation de johnlunney :Que penserais-tu d'un bouton (peut-être Yes) pour écouter le son pendant l'édition?
C'est-à-dire: sans clavier.
Ou (et) un mode latch ça serait cool
et/ou un VCA bias... (edit: mmm... non, c'est un peu con dans un synthé polyphonique en fait)
Enfin j'ai quand même du mal à imaginer un scénario où on a vraiment rien sous la main pour déclencher une note...
[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 10:28:32 ]
willowhisper56
J'ai vu le post sur elektronauts, OK jouer avec les touches, mais comment tu édites en même temps???
Avec un mode latch ouais. Du coup on pourrait avoir un pad qui tournerais avec un arp.
8 boutons pour une gamme majeur / mineure transposable.
Ça marche avec un iPhone mais il faut que l'iPhone soit alimenté (kit Camera USB3).
Edit : testé avec une powerbank, ça marche.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 10:48:14 ]
life vest
Citation de johnlunney :Que penserais-tu d'un bouton (peut-être Yes) pour écouter le son pendant l'édition?
Ou (et) un mode latch ça serait cool
champipi
J'ai une petite question, est-ce qu'on peux utiliser les encodeurs du synth comme contrôleur midi (par exemple, je tourne le bouton 1 du micromonsta et ça modifie le volume de la 1ère piste sur reaper ou live).
Je sais, c'est pas l'utilisation première mais ça pourrait bien me dépanner.
Merci!
On m'a répondu que ça n'était pas possible à l'heure actuelle, est-ce envisageable à l'avenir?
Que penserais-tu d'un bouton (peut-être Yes) pour écouter le son pendant l'édition?
Ca m'intéresserait aussi (programmation sans clavier dans le canapé). Je suis une buse en synthèse, je dis certainement une connerie mais ça pourrait être un opérateur qui transforme dans la matrice un LFO carré en Note On et Note Off. On disposerait de valeurs fixes (constantes) dans la matrice en entrées qui détermineraient la valeur de la note.
Merci
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
elektrosamplist
willowhisper56
les nouvelles fonctionnalités offertes par le MM2
Oh que oui ça sert !
Je ne regrette ni le MM1, ni le Blofeld, ni le Virus TI, qui ressemble d'ailleurs beaucoup au niveau structure / possibilités de synthèse.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 16:30:59 ]
v:lecs
- < Liste des sujets
- Charte