Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet modulation analogique sur saxophone

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 649 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion modulation analogique sur saxophone
Bonjour a tous AFiens,
je suis saxophoniste et je souhaiterais obtenir un système modulaire pour torturer mon son.
Mon newbisme fait que je ne suis pas certain de pouvoir agir sur mon signal audio avec les classique LFO Ocillo et autres sucreries analogiques d'ou ma première question est'ce possible d'avoir les même effets qu'un synthé (sans forcément en copier le son) sur mon saxophone en live ? et un système modulaire analogiques en a t'il la possibilité ?

J'imagine qu'il faut passer outre les modules générateur de son et séquenceur (quoique séquenceur sa peut fonctionner non ?). Un sampler devrais ce greffer entre les deux pour que je puisse faire évoluer la sortie sonore comme une sorte de mix avec les modules. question intermédiaire : existe t'il des sampler avec la possibilité d'assigner les tracks enregistrer en live a des sortie audio séparées ??
l'idée est d'en tirer la possibilité de jouer de l'électro trance tribe ou hardtek en conservant mon jeux de sax plus jazz et d'avoir plein d'autres possibilités !!
merci aux courageux plein de science qui prendrons le temps de répondre :)
A ben oui mais bon
2
Bonjour,

Tu as déjà essayé avec des modules qui ont des entrées micro?
En théorie, si tu branches ton micro-saxophone sur un synthé avec entrées-ligne, tu dois pouvoir moduler.

Ex: l'Evolver de DSI

Mais il faudrait que tu essaies pour voir si tu obtiens les possibilités que tu désires.
3

Salut.

Il existe de nombreuses machines actuelles possédant des entrées pour y injecter un signal audio extérieur...
Attention toutefois au type de signal car, contrairement à ce que dit juliendv8, si tu envoies un micro dans une entrée "ligne", ça ne va pas le faire...

Si tu utilises un micro avec ton saxophone, 2 solutions s'offrent à toi :
- utiliser un synthé possédant directement une entrée micro
- intercaler un préampli entre le micro et l'entrée ligne du synthé

Après, effectivement, comme le souligne juliendv8 avec beaucoup de justesse, le choix de la machine dépendra grandement du type de modulations que tu désires appliquer à ton sax...
Par exemple, le V-Synth XT (Roland) possède des entrées (ligne ET micro) et permet de faire du vrai Sound Design avec ses effets cosm... Et l'utilisation conjointe d'un séquenceur permet d'ajouter les modules de synthèse (LFO et autres) pour moduler encore plus....
Je crois que le Virus d'Access possède également ce genre de fonction, mais uniquement avec des entrées ligne...

4
ok je vois bien le délire, merci de vos réponse je vais plus m'orienter sur un lourd rack de pédales le shéma est plus simple je pourrait toujours compléter avec des modules si sa me suffit pas !
Et apres avoir écouter guillaume perret and the electric épic ou CHROMB! on change vite d'avis (je vous le recommande)
merci a vous bisoux
A ben oui mais bon
5

En effets en rack réputés pour sortir des sentiers battus, deux modèles me viennent en tête :

- TC FireWorx
- Kurzweil KSP8

Bonne zic !!  mrgreen