Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 75 441 réponses
  • 1 986 participants
  • 11 138 456 vues
  • 2 232 followers
Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

  • J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion

x
Hors sujet :
Citation :
En tout cas vive le MIDI car je suis piètre musicien dans le sens pratique d'instrument


Pareil...

Mais le midi nous parait peut être un peu trop "carré"et quantifié, alors que non,
si on enregistre dans une daw une piste midi sans quantification (avant et à posteriori), et avec une résolution suffisamment grande,
( CAD le plus petite note possible de la daw ) bah, pas de souci quand tu la relie, c'est comme si tu était en train de la jouer en live...:clin:

Je m'étais amusé à en faire une pour la démo dans un autre sujet... le petit synthé.
https://soundcloud.com/e-xd-j/bo-instrumental-midi-brut

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

  • J’aime
2 réactions
  • Beatless
  • _Cobi_
6851886.jpg
6851887.jpg

Photo du gros Bordel ! :facepalm: Jour nuit ! Vous avez la ref ? :lol:
Bientôt une pièce dédiée ! J'attends depuis des années que cette pièce soit enfin libre ,
départ de mon dernier fils semaine prochaine pour son entrée dans la vie de Grand homme indépendant !
Snif de le voir partir voler de ses propres ailes , mais heureux :coucou:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

  • J’aime
5 réactions
  • Mr Funk
  • VE
  • Elemmir
  • SmoothWax
  • StreamerS1
Merci Kosmix ! :bise:

Citation :
squater la chambre de la petite, c'est moche quand même :mrg:


C'est notre salon :facepalm: :mrg:


Bah, puisque j'y suis, voilà, une photo d'ambiance de mon "concert privé" de vendredi avec au moins 2 spectateurs, Watson et Nayïa :mdr:

6851997.jpg

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

  • J’aime
3 réactions
  • al ouest
  • MrBlue
  • StreamerS1
bonjour.ma modeste contribution. tout installer dans 1m10 de large.6852163.jpg
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • VE
  • StreamerS1
  • Elemmir
Je dis bravo, un peu ghetto-studio.

As tu noté une réelle différence quand tu as installé ta mousse pour ton micro? C’est un TLM103? Parce que le pattern de ce micro si je me rappelle bien c’est justement la rejection du son dans les directions où la mousse est présente.
C’est pas une critique négative, si ça te convient comme ça j’ai rien à redire. Je suis juste curieux de savoir si tu as fait des enregistrements avec et sans la mousse autour du micro.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

Après l’Osmose 61 tellement heurté par les livreurs Chronocrotte que 7 notes étaient sorties de leur emplacement (échangé depuis, problème réglé), voici le Prophet-10 Rev4 qui n’aurait pas dû passer le contrôle qualité côté Sequential…

6853169.jpeg

Il va falloir encore attendre pour l’avoir vraiment ce prophète…
Ah oui en effet, pas top la menuiserie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
1 réaction
  • VE
Pas sérieux niveau contrôles avant de quitter l’usine. Il y a d’autres petits trucs mais ça c’est le plus grave et vu le prix de l’instrument je ne peux pas le garder.
Je viens de parler de ça dans le sujet sur le P10 rev4 tiens, il y avait d’autres choses à dire.
Citation de Splotch (voir le message) :
Je dis bravo, un peu ghetto-studio.

As tu noté une réelle différence quand tu as installé ta mousse pour ton micro? C’est un TLM103? Parce que le pattern de ce micro si je me rappelle bien c’est justement la rejection du son dans les directions où la mousse est présente.
C’est pas une critique négative, si ça te convient comme ça j’ai rien à redire. Je suis juste curieux de savoir si tu as fait des enregistrements avec et sans la mousse autour du micro.
bonjour.non je l ai juste essayer avec la mousse. j ai tout installé dans 1,10m de large mais la piece fait 40m2 avec un plafond qui monte jusqu'à 3m et donne sur une autre de 25 M2.
C'est quoi les barres au milieu ? Je n'aurais qu'une hâte, les virer au plus vite. :mrg:

Citation de VE (voir le message) :

Il va falloir encore attendre pour l’avoir vraiment ce prophète…


Dur. Je ne comprends pas que ce genre de chose puisse passer. :oops2:

  • J’aime
1 réaction
  • VE
Comme une vulgaire commande Amazon a 10 balle qui t’arrive en miette, ils ont essayé de te refourguer le model défectueux en espérant que t’es la flemme de le renvoyer
A mon avis tu prends une noix que tu frottes dessus et ça disparaît :oops2:
Citation de VE (voir le message) :
Il va falloir encore attendre pour l’avoir vraiment ce prophète…

L'attente peut durer longtemps selon le culte.

À propos de ferveur, on constate que Roland n'échappe pas à des soucis de qualité cosmétique (touches) voire d'écran OLED sur des flagships de petite série à plusieurs milliers d'euros :

https://old.reddit.com/r/RolandTR1000Hub/comments/1s5zq2y/anyone_else_experienced_the_text_on_buttons/
https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-1000/forums/t.834660,entretien-matos.html
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1455752-roland-tr-1000-a-223.html#post17813973

A un moment, on reviendra aux indestructibles touches de claviers des machines électro-mécaniques et des ordinateurs professionnels d'antan :
https://aresluna.org/the-day-return-became-enter/


« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

  • J’aime
1 réaction
  • SmoothWax
Citation de .: Odon Quelconque :. (voir le message) :
L'attente peut durer longtemps selon le culte.

:mrg:

Je vais éviter le test de la noix Raf. :volatil:
Citation de Odon :

A un moment, on reviendra aux indestructibles touches de claviers des machines électro-mécaniques et des ordinateurs professionnels d'antan :
https://aresluna.org/the-day-return-became-enter/

:bravo2: excellent papier
  • J’adore
1 réaction
  • SmoothWax
6856425.jpg
J'ai utilisé freeform pour faire un mapping complet de mon home studio parce qu'à force ça devient un peu techno et j'ai peur de ne pas me rappeler de tout si on déménage ou que je dois bouger une partie du matos pour une raison X ou Y. Donc je pose ça là à toutes fins utiles. C'est bien freeform pour ce genre de truc.
  • J’aime
5 réactions
  • Tino MJ
  • Mr Funk
  • BBmiX
  • Beatless
  • Frajean
Citation de VE (voir le message) :
Citation de .: Odon Quelconque :. (voir le message) :
L'attente peut durer longtemps selon le culte.

:mrg:

Je vais éviter le test de la noix Raf. :volatil:


Ca marche extrêmement bien sur du bois, tu serai étonné. Ça enlève les rayures instantanément
Pour une fois qu'un remède à la noix fonctionne...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

  • J’aime
  • J’adore
  • Hey!
  • Clin d’œil
15 réactions
  • nan3200
  • Maxxou32
  • Soleilsun
  • serge-musique
  • BBmiX
  • Cherrywood
  • Mr Funk
  • Point-virgule
  • Ho'Dog
  • kosmix
  • Beatless
  • SmoothWax
  • StreamerS1
  • _Cobi_
  • TC Hotrod
6863410.jpg
Intégration d'une nouvelle bebête, le DS1 de chez weiss.
en insertion sur le Master, miam
  • J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • Judochat
  • nicosplash
  • Elemmir
  • StreamerS1
Citation de VE (voir le message) :
Le plugin signé Softube n'était pas assez cher c'est ça ? :mrg:


J'ai essayé le plug de softube. Latence trop grande à mon goût, défaut qui me saoule de plus en plus.
Je n'ai pas fait de comparatif hardware/software, la machine vient juste d'être installée, mais il y a d'autres paramètres qui entrent en' compte que la qualité des algorithmes.
par exemple, je suis susceptible de travailler sur bandes, auquel cas je me passe d'ordinateur (eh oui, il y a encore des musiciens que ça intéresse)

Ici, des échanges intéressants sur le sujet : https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/weiss-engineering/Gambit-DS1/forums/t.598211,processeur-dynamique-numerique-mais-pas-en-plugins.html
  • J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • Maxxou32
  • Neveud
  • Elemmir
  • VE
Citation de Peaveycroquette (voir le message) :
J'ai essayé le plug de softube. Latence trop grande à mon goût, défaut qui me saoule de plus en plus.

Vraie question de ma part sans raillerie, ni parti-pris : sur le masterbus, si tu l'utilises en mixage, voire en mastering, quel impact négatif peut avoir la latence sur ton travail ?
Ou alors, tu joues tes guitares en direct dans ton DAW, et ton DS1 est toujours actif, y compris à l'enregistrement ? Pas compris. :noidea:


  • J’aime
2 réactions
  • BBmiX
  • Elemmir
Quand j'appuie sur le bouton lecture de ma STAN j'aime pas attendre plus de 3 ms :oops2:

studio-home-studio-6863478.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
  • Clin d’œil
4 réactions
  • Maxxou32
  • BBmiX
  • Mr Funk
  • Elemmir
Citation de kosmix (voir le message) :
Quand j'appuie sur le bouton lecture de ma STAN j'aime pas attendre plus de 3 ms :oops2:

studio-home-studio-6863478.gif

Et c’est chiant quand on utilises une surface de contrôle pour faire des automations, c’est pas calé sur ce qu’on entends
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Je suis d'accord mais quand tu fais une automation, tu es encore au stade du mixage. Ça peut avoir du sens si Peaveycroquette mixe dans son masterbus avec les effets activés dès le début.

Citation :
TC Hotrod]
Vraie question de ma part sans raillerie, ni parti-pris : sur le masterbus, si tu l'utilises en mixage, voire en mastering, quel impact négatif peut avoir la latence sur ton travail ?
Ou alors, tu joues tes guitares en direct dans ton DAW, et ton DS1 est toujours actif, y compris à l'enregistrement ? Pas compris. :noidea:


No problemo, je n'ai ressenti aucune raillerie de ta part :mrg: d'ailleurs, je ne vois pas de raison particulière de railler.

Exemple concret où la latence est ch...embêtante
Si je veux comparer le son de la session et celui du mix "bouncé" et traité par le Weiss, passer de l'un à l'autre...
Si je veux utiliser le weiss non plus sur le mix mais sur un bus...
Si je veux comparer un autre traitement hardware (en l'occurrence le 747 d'avalon)

J'ai une nette tendance en ce moment à insérer du hardware dans mon studio.
Pour les reverbs par exemple, il n'y a pas photo pour moi.
Bien entendu, c'est plus de contraintes, plus de soucis....