Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 441 réponses
- 1 986 participants
- 11 138 456 vues
- 2 232 followers
Whynot

BBmiX

Citation :En tout cas vive le MIDI car je suis piètre musicien dans le sens pratique d'instrument
Pareil...
Mais le midi nous parait peut être un peu trop "carré"et quantifié, alors que non,
si on enregistre dans une daw une piste midi sans quantification (avant et à posteriori), et avec une résolution suffisamment grande,
( CAD le plus petite note possible de la daw ) bah, pas de souci quand tu la relie, c'est comme si tu était en train de la jouer en live...
Je m'étais amusé à en faire une pour la démo dans un autre sujet... le petit synthé.
https://soundcloud.com/e-xd-j/bo-instrumental-midi-brut
(-; Be Funky ;-)
- Beatless
- _Cobi_
rica2synthé



Photo du gros Bordel !
Bientôt une pièce dédiée ! J'attends depuis des années que cette pièce soit enfin libre ,
départ de mon dernier fils semaine prochaine pour son entrée dans la vie de Grand homme indépendant !
Snif de le voir partir voler de ses propres ailes , mais heureux
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
- Mr Funk
- VE
- Elemmir
- SmoothWax
- StreamerS1
Elemmir


squater la chambre de la petite, c'est moche quand même
C'est notre salon
Bah, puisque j'y suis, voilà, une photo d'ambiance de mon "concert privé" de vendredi avec au moins 2 spectateurs, Watson et Nayïa

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- al ouest
- MrBlue
- StreamerS1
eric eric.i


- VE
- StreamerS1
- Elemmir
Splotch

As tu noté une réelle différence quand tu as installé ta mousse pour ton micro? C’est un TLM103? Parce que le pattern de ce micro si je me rappelle bien c’est justement la rejection du son dans les directions où la mousse est présente.
C’est pas une critique négative, si ça te convient comme ça j’ai rien à redire. Je suis juste curieux de savoir si tu as fait des enregistrements avec et sans la mousse autour du micro.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
VE


Il va falloir encore attendre pour l’avoir vraiment ce prophète…
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- VE
VE

Je viens de parler de ça dans le sujet sur le P10 rev4 tiens, il y avait d’autres choses à dire.
eric eric.i

Je dis bravo, un peu ghetto-studio.
As tu noté une réelle différence quand tu as installé ta mousse pour ton micro? C’est un TLM103? Parce que le pattern de ce micro si je me rappelle bien c’est justement la rejection du son dans les directions où la mousse est présente.
C’est pas une critique négative, si ça te convient comme ça j’ai rien à redire. Je suis juste curieux de savoir si tu as fait des enregistrements avec et sans la mousse autour du micro.
Leopal

Dur. Je ne comprends pas que ce genre de chose puisse passer.
- VE
Raf Rbsn

A mon avis tu prends une noix que tu frottes dessus et ça disparaît
.: Odon Quelconque :.

L'attente peut durer longtemps selon le culte.
À propos de ferveur, on constate que Roland n'échappe pas à des soucis de qualité cosmétique (touches) voire d'écran OLED sur des flagships de petite série à plusieurs milliers d'euros :
https://old.reddit.com/r/RolandTR1000Hub/comments/1s5zq2y/anyone_else_experienced_the_text_on_buttons/
https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-1000/forums/t.834660,entretien-matos.html
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1455752-roland-tr-1000-a-223.html#post17813973
A un moment, on reviendra aux indestructibles touches de claviers des machines électro-mécaniques et des ordinateurs professionnels d'antan :
https://aresluna.org/the-day-return-became-enter/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- SmoothWax
VE

Je vais éviter le test de la noix Raf.
Neveud

A un moment, on reviendra aux indestructibles touches de claviers des machines électro-mécaniques et des ordinateurs professionnels d'antan :
https://aresluna.org/the-day-return-became-enter/
- SmoothWax
bobo23


J'ai utilisé freeform pour faire un mapping complet de mon home studio parce qu'à force ça devient un peu techno et j'ai peur de ne pas me rappeler de tout si on déménage ou que je dois bouger une partie du matos pour une raison X ou Y. Donc je pose ça là à toutes fins utiles. C'est bien freeform pour ce genre de truc.
- Tino MJ
- Mr Funk
- BBmiX
- Beatless
- Frajean
Raf Rbsn

Ca marche extrêmement bien sur du bois, tu serai étonné. Ça enlève les rayures instantanément
slave1802

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
- nan3200
- Maxxou32
- Soleilsun
- serge-musique
- BBmiX
- Cherrywood
- Mr Funk
- Point-virgule
- Ho'Dog
- kosmix
- Beatless
- SmoothWax
- StreamerS1
- _Cobi_
- TC Hotrod
Peaveycroquette


Intégration d'une nouvelle bebête, le DS1 de chez weiss.
en insertion sur le Master, miam
- Judochat
- nicosplash
- Elemmir
- StreamerS1
VE

Peaveycroquette

J'ai essayé le plug de softube. Latence trop grande à mon goût, défaut qui me saoule de plus en plus.
Je n'ai pas fait de comparatif hardware/software, la machine vient juste d'être installée, mais il y a d'autres paramètres qui entrent en' compte que la qualité des algorithmes.
par exemple, je suis susceptible de travailler sur bandes, auquel cas je me passe d'ordinateur (eh oui, il y a encore des musiciens que ça intéresse)
Ici, des échanges intéressants sur le sujet : https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/weiss-engineering/Gambit-DS1/forums/t.598211,processeur-dynamique-numerique-mais-pas-en-plugins.html
- Maxxou32
- Neveud
- Elemmir
- VE
TC Hotrod

J'ai essayé le plug de softube. Latence trop grande à mon goût, défaut qui me saoule de plus en plus.
Vraie question de ma part sans raillerie, ni parti-pris : sur le masterbus, si tu l'utilises en mixage, voire en mastering, quel impact négatif peut avoir la latence sur ton travail ?
Ou alors, tu joues tes guitares en direct dans ton DAW, et ton DS1 est toujours actif, y compris à l'enregistrement ? Pas compris.

- BBmiX
- Elemmir
kosmix


Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Maxxou32
- BBmiX
- Mr Funk
- Elemmir
Florent-B

Quand j'appuie sur le bouton lecture de ma STAN j'aime pas attendre plus de 3 ms
Et c’est chiant quand on utilises une surface de contrôle pour faire des automations, c’est pas calé sur ce qu’on entends
- Elemmir
TC Hotrod

Peaveycroquette

TC Hotrod]
Vraie question de ma part sans raillerie, ni parti-pris : sur le masterbus, si tu l'utilises en mixage, voire en mastering, quel impact négatif peut avoir la latence sur ton travail ?
Ou alors, tu joues tes guitares en direct dans ton DAW, et ton DS1 est toujours actif, y compris à l'enregistrement ? Pas compris.
No problemo, je n'ai ressenti aucune raillerie de ta part
Exemple concret où la latence est ch...embêtante
Si je veux comparer le son de la session et celui du mix "bouncé" et traité par le Weiss, passer de l'un à l'autre...
Si je veux utiliser le weiss non plus sur le mix mais sur un bus...
Si je veux comparer un autre traitement hardware (en l'occurrence le 747 d'avalon)
J'ai une nette tendance en ce moment à insérer du hardware dans mon studio.
Pour les reverbs par exemple, il n'y a pas photo pour moi.
Bien entendu, c'est plus de contraintes, plus de soucis....
- < Liste des sujets
- Charte