Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 820 réponses
- 1 976 participants
- 10 954 761 vues
- 2 223 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
kristoc'h

et voilà c'est un re-debut, déjà le bordel
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
SmoothWax
Au passage, on peut monter les LED sur socket afin de faciliter leur remplacement et faire des tests, enfin je ne t'apprends rien à mon avis ; )
De mon côté je m'étais lancé dans un clone de Mutron III filter, me suis complètement foiré
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
SmoothWax
C'est quoi le fut à droite, un tom transformé en snare avec un chassis flottant ? ça sent le custom !
Nick Zefish
On peut donner une certaine inertie à une LED en lui ajoutant un simple condensateur. Est-ce que ça "sonne" comme une lampe à incandescence ? J'en doute. Dans mes souvenirs, l'intensité lumineuse d'une lampe à incandescence varie comme la puissance 4 de la température, ce qui devrait la rendre plus "nerveuse" qu'une décroissance simulée avec un condensateur.
[ Dernière édition du message le 22/02/2026 à 11:41:10 ]
KURZ67

revi

Après 15 ans, un synthe physique est de retour dans mon HS alsacien.
Il y a du travail pour dompter la bête ,mais il y a du potentiel, et le temps.
kristoc'h
@kristoc'h: le propriétaire d'un télé butterscotch ne peut qu'être un homme de goût
C'est quoi le fut à droite, un tom transformé en snare avec un chassis flottant ? ça sent le custom !
kristoc'h
tu voudrais pas poser ton jeu sur ma track de nouveau débutant studio?
la souris posée sur le case
SmoothWax
le fut est une caisse claire écossaise avec un practice posé sur la peau de frappe, effectivement c'est un modèle free floating de chez pearl, je n'ai rien customisé
Ah ok. Elle a une bonne tronche ! ça doit avoir du corps.
kristoc'h
la peau de frappe est en composite, kevlar ou autre, très très tendue, autant dire que ça frite bien les oreilles, bouchons obligatoires...

Mr Funk
Un Rhodes, un Moog, la vie
Hit !
bouchons obligatoires
Et tu cognes avec quoi, kristoc'h ? Sauf effet optique, il ne me semble pas avoir encore jamais vu des baguettes comme celles en vert sur ta photo. De +, sauf l'olive, elles semblent être coniques du début à la fin

On est largement supérieur à du 2B, non ?
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 22/02/2026 à 15:29:50 ]
kristoc'h

Hit !
A vrai dire je les voyais beaucoup + grosses que ça mais je ne suis pas déçu : grâce à toi, les KP2 feront bientôt partie de ma collection !
kristoc'h
tu comptes jouer une batterie complète avec ça?
Push-Pull
Hit !
Non, c'est pour une collection. Pour la déco et aussi le "semi"-traitement acoustique de la salle de batterie (trop long à développer sur ce topic).
J'ai d'ailleurs observé depuis mon dernier post, un nombre impressionnant de sites vendant des baguettes de "marche".
On trouve vraiment de tout et il en existe de très belles !
Merci encore kristoc'h
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 22/02/2026 à 17:36:08 ]
Old Mitchell
Un home studio de claviériste, Kurtz, pas si courant que ça !
Splendide, le Rhodes, le Moog, et l'Hammond !
Un RT 3 plutôt qu'un B3, non ? Avec la half-moon DIY ?
Un KeyB premier modèle ?
Et tu as une Leslie planquée hors de la photo ?
Etant un tout petit peu Hammondiste de l'ère rouphonique, et un tout petit peu aussi fan de Richard Wright, ( qui utilisait un RT 3 sur scène après le M100) ta réponse me ferait plaisir !
Grand merci d'avance !
O.M.
KURZ67
La Leslie est planquée.
C´est un Hammond custom.
A la base c´est un C3 de 1962.
Il a été transformé en B3 transportable d´où la half moon non officielle
La leslie est une 760 customisee en 122 avec un ampli AO-28 neuf de chez Suzuki Hammond et une alim qui va avec.
KURZ67
Et effectivement, PSI depuis pas mal d´années après déception d´une marque française bien connue.
C´est le jour et la nuit.
kristoc'h
j'ai retourné ma studio 1824c en janvier juste avant la fin de la garantie, thomann m'a fait un avoir, je viens de passer sur ssl, c'est bien aussi
[ Dernière édition du message le 22/02/2026 à 19:23:03 ]
Old Mitchell
C'est une pièce asez rare que ton Hammond !
Bertram en avait réalisé un certain nombre, peut-être le tien ?
Curiosité supplémentaire : ta customisation du 760.
Tu a conservé les amplis de puissance à transistors avec le cross over en tête ?
si je me souviens bien, l' AO28 était le préampli des séries "console", pour attaquer les 122 ou les 147.
Est-ce lui qui attaque l'étage cross over du 760 ?
Je suis très curieux en la matière, j'espère que tu m'en excuseras ...
( PS: j'ai eu une 147 et une 760.
Cette dernière tourne toujours derrière mon spinet L 121et mon XK3, pour lequel il a fallu réaliser un préampli maison, mais à semi-conducteurs.
Trouver un AO28 pour faire ce job, je n'y avais franchement pas pensé ! )
Encore merci
O.M.
- < Liste des sujets
- Charte