Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8080
Photos
1/255

Sujet JP 8080 ou SH 32 ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 045 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion JP 8080 ou SH 32 ?
Je viens de m'acheter un JP 8000 et un SH 201 . Et maintenant j'aimerais peut-être acheter un complément , mais j'hésite entre le JP 8080 et le SH 32 . Je lis tout ce qui est dit sur ces deux produits et le choix n'est pas facile . Y aurait-il double emploi entre le 8000 et le 8080 ? Les démos sur You Tube sont plus convaincantes en ce qui concerne le JP plutôt que le SH , en ce qui me concerne . Mais on peut se tromper . J'ajoute que je veux faire dans le style Klaus Schulze , Tangerine Dream ou Vangelis , pour ceux qui connaissent , c'est là la principale raison de mon intérêt pour les synthés . Pour finir , y a-t-il un kit de batterie sur ces deux machines ? Merci à tous de vos suggestions et réponses .
2
Dommage que tu restes coïncé sur les roland!! C'est pas que c'est mauvais, loin de là, mais ça vaudrait la peine d'avoir d'autres colorations sonores... Le sh201 est l'évolution du sh32. Le son en sera donc très proche. J'ai le sh32 et je le conseille. Il est terrible. Mais si tu as déjà le 201, je ne vois pas trop l'intérêt. Idem pour le 8000 et le 8080. Je ne les connais pas, mais il y a fort peu de chances que le son diffère grandement. Personnellement je revendrais le sh201 (oui!), et je me prendrais un ion/micron et un microwave xt, ou un microq/blofeld et un an1x, ou un fm bien balaise (genre fs1r ou mieux) et un virus c, ou un evolver desktop et un waldorf q, etc... Il faut faire varier les couleurs!

A bientôt :coucou:

Xa
3
Papounix,

Tout pareil comme Xa.

j'ajouterai que les messieurs que tu cites ont utilisés pas mal les synthés modulaires. Comme tu ne sembles pas allergique aux VA, as tu regardé du côté des Clavia Nord Modular G1 ou G2 d'occaz ?
Des possibilités infinies, des séquenceurs à l'ancienne, des kits de batterie analo like, et une couleur sonore différente des Roland que tu as déjà.
4
Mwais, j'ai hésité à lui proposer le g2x :bravo2: . Ou alors le moog modular v... C'est du soft, oui, mais qu'est-ce que c'est bon!!! Rien de tel qu'une bonne séquence au moog modular pour faire du Klaus Schulze... Sinon, ce dernier utilise l'Ion et l'andromeda en live... L'andromeda est terrible, mais pas bon marché... :?!: En même temps, quel synthé n'a-t-il pas utilisé?

A bientôt :coucou:

Xa
5
Merci pour toutes ces infos qui me laissent pantois .
6
Je t'apporte la confirmation qu'un JP 8080 est quasiment la même chose qu'un JP8000 (c'est son expandeur... même les presets sont les mêmes pour une bonne partie...).

Perso, je partiras sur les synthés cités précédemment. Va voir ma liste de matos, je suis un réel gear addict (faute avouée à moitié pardonnée ? non ?).
Avec un JP plutot musclé pour les basses et les nappes avec l'onde supersaw, et avec le SH 201 plutôt fort sur les leads et les trucs un peu acid, je partirais sur un truc un peu plus fragile et subtil dans le son comme un MS2000 (rapport qualité prix en occaz' vraiment très bon) ou un clavia nord lead (version 2).
Si tu veux le top pour les leads endiablés avec un arpégiateur à motif, sinon, tu as le virus (le b se trouve vraiment pour peu cher).

bonne recherche...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Pour ma part et partageant aussi le gout pour la cosmic music du sieur K.Schulze (entre autres )je te conseillerais un supernova, superbe machine capable d'émuler de bons sons bien aérien.

j'ai meme réussi a recréer un son de lead figurant sur l'album d'E.Froese "epsilon in malaysian pale" c 'est pour dire si la machine est bien adapté a ce style , les filtres sont puissant ce qui permet de créer un infinie varièté de sons electronique en tout genre.
de la bass acid au pad magnifique jusqu' au lead les plus soft, certains meme, lui reproche un son trop moelleux .
moi je l'adore et je ne m'en séparerai pour rien au monde ...d'ailleurs j'ai un point faible pour les anciens novations et j'en possède pas mal en plus de mes autres machines
8
Merci helektro.Je vais écouter sur You Tube ce que le synthé dont tu me parles a dans le ventre.Ca fait plaisir entre parenthèses de trouver quelqu'un qui aime la musique dite planante,car pour ce qui est de la musique actuelle je n'y connais rien.En ce qui concerne mon hésitation pour les JP 8080 et SH 32, petite précision:je ne fais pas une fixation sur la marque Roland,simplement il se trouve que de tout ce que j'ai entendu comme démos,ce sont ces claviers qui m'ont le plus plu ; c'est ainsi que j'ai opté pour les deux synthés dont j'ai parlé.Il y a aussi la question du prix.Car en tout,avec d'autres matériels dont un enregistreur multipiste et un arrangeur ( encore un Roland ),j'en ai eu pour plus de 1500 Euros.Je penserais à l'Andromeda,au Korg MS 2000 et autres plus tard .Pour finir ,le descriptif donné sur le SH 32 explique que son arpégiateur est entièrement programmable ... voilà ce qui m'a intéressé.Si quelqu'un peut me conseiller des arpégiateurs,pour le style de musique que je veux faire c'est important,merci .
9
Maintenant que tu as le 8080, il est possible d'en sortir des sons rappelant les groupes cités.

[url]http://jp8080.free.fr
10
Peu convaincus par les démos, peut etre du a un mauvais enregistremnt, je ne sais pas!!!
on entends un peu de saturation comme souvent avec les VA, j'ai un supernova II et idem lorsque je monte le volume des oscillos, cela a tendance a saturer, surtout pour les basses et les sons résonnants, c'est ça le problèmes des VA ,il faut tout corriger d'un titre a l'autre, c'est lourd..