Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/11/2015 à 09:27:13Presets Juno -106 ??
Salut à tous,
Vous parait-il possible de transférer des sysex de presets de Juno-106 vers le Ju-06 ??
De prime abord, cela me parait difficile mais cela fonctionne avec pas mal d'émulation logiciel (DX7 vers FM7 de chez Native instruments, M1 de Korg, WaveStation de Korg etc...)
Y a bien un petit prodige qui va nous sortir un "transformateur" de patches
MaxIDINguE
Netwave
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 30/11/2015 à 11:52:27
bonjour , non les sysex ne sont ps compatibles avec le JU-06.
un convertisseur devrait etre faisable sans trop de soucis . par contre j'ai cherché un peu vite fait sur le net y'en a pas des tones de patchs pour 106 en sysex ou j'ai mal chérché
0
[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 11:53:41 ]
Pour de nouveaux sons, il y a aussi la solution de retranscrire manuellement les presets du plugin TAL-U-NO-LX, il en existe beaucoup. Bon ok c'est long mais ça fonctionne pas mal
+ 1 LUDOXV , j'ai fait quelques patch en les copiant sur TAL , ca ne sonne pas exactement pareil mais on s'en rapproche très fortement , les enveloppes de TAL sont plus rapide et quelques difference mais c'est une super base pour faire des patch pour le JU-06 .