Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet audio par USB ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 403 vues
  • 3 followers
1 audio par USB ?
l'audio peut-il passé par branchement USB du JU-06 au PC ??


Dans mon cas non,

je peux synchronisé,
lire du midi via USB mais pas de lecture audio dans mon DAW ( juste sur le haut parleur du JU ..)

merci !

2
Après avoir téléchargé le pilote de ton Boutique et l'avoir connecté à ton ordinateur via USB, ouvre ton daw.

Pour l'enregistrement de ton boutique dans ton daw :bave:
Dans les Préférences de ton daw, par exemple ableton, sélectionne Audio > Périphérique d'entrée audio . Tu verras ton boutique ju-06. Sélectionne le en tant que périphérique INPUT.
Toujours dans la zone Audio Device , clique sur Input Config (situé à côté de Channel Configuration), puis sélectionne les canaux que tu souhaites utiliser, c’est-à-dire 1/2 (stéréo).

Pour une utilisation en tant que sortie audio :bave:

Depuis ton Daw tu vas dans Préférences . Dans l'onglet Audio , sélectionne Sortie audio et dans le menu déroulant, sélectionne ton boutique Ju-06. Active les canaux de sortie audio de ton choix ( 1/2 stéréo par exemple) à partir de Output Config et c'est parti pour un pure plaisir de bonheur! :bravo:

L'exemple donné ici est fait à partir d'ableton, n'hesite pas à nous préciser ton daw pour une aide sur mesure. :facepalm:
Au fait, je cherche un Ju-06, alors si jamais un jour, tu souhaites le ceder, pense à moi stp mici. ;)

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 02:57:35 ]

3
yep

merci stevay pour tes reponses détaillés:bravo:


concernant le pilote, il s'installe automatiquement lorsque le boutique est branché pour la première fois au pc avec win10?
sur le site roland "Votre ordinateur télécharge automatiquement le pilote Windows (R) 10 à partir d'Internet lorsqu'un produit nécessitant ce pilote est connecté à l'ordinateur. "
En tout cas le ju06 est bien reconnu par mon daw ( reason ) en tant que external midi instrument par exemple : c'est a dire que je peux le choisir parmi dautre source branché en tant que "boutique" pour lire du midi.
dans mes préférence/audio, je n'est pas d'option péripherique d'entrée audio.
par contre dans mon sequencer, je peux choisir la source audio d'une piste audio, et pour le coup il me propose que ma carte son.
J'ai d'autre cas de figure ou l'audio marche par usb, mais avec ma tr8 par exemple. La tr8 étant seulement relié en usb au pc, je peux avoir une source audio différente pour chaque tranche ( kick, snare..),

avant de creuser plus profond, ya til un moyen de verifier que mon pilote est bien installé ?

ps : tu m'a mis un coup de pression avec ta recherche de JU06 ah ah! , pour l'instant je le garde encore un peu:lol:
J'ai découvert recement en video le behringer deepmind 12 pour ceux qui rechercherait une réplique sonore du Juno 106 , mais plus dans le format original..
4
ca marche finalement dans mon cas avec reason,

il faut pour ceci que le JU-06 soit la carte son du DAW ( et du pc complet pour le coup)

Une fois branché, le JU06 devient la carte son par défaut,
( comme avec ma TR8 finalement quand j'enregistre avec, c'est la carte son par défaut)

et dans ce cas on entend bien les sons du JU dans le daw et on peut les enregistrer par USB.

On évite un enregistrement par ce câble minijack qui ne m'inspire pas spécialement confiance
5
Citation :
on entend bien les sons du JU dans le daw et on peut les enregistrer par USB.

Je fais toujours comme ça, tellement pratique à l'usage :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>