réactions à la news Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
- 526 réponses
- 77 participants
- 50 731 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 12:52:09Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
thekik
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
211 Posté le 11/09/2019 à 20:20:32
Citation de coyote14 :
Ah, je viens de comprendre: tu flippes de pas pouvoir revendre des anciens synthés d'occasion?
Mais non pas du tout ! Le point n'est pas "la revente de mon ancien matos".
Je trouve simplement qu'il y a un coté pas très clean à dévoiler les roadmaps une fois les stocks écoulés...et à nous raconter n'importe quoi comme le fait de marketer la rareté (cf série limitée). Roland ne respecte pas beaucoup ses clients.
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
212 Posté le 11/09/2019 à 20:27:45
De toute façon il suffit de changer la couleur, un switch, la sérigraphie, etc. Et hop c'est ne nouvelle série limitée.
Je me suis pas fait avoir avec les figurines.
thekik
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
213 Posté le 11/09/2019 à 20:39:01
Tiens une idée : avec chaque JU-06a, une figurine en série limitée offerte !
[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 20:39:18 ]
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
214 Posté le 11/09/2019 à 20:50:19
x
Hors sujet :J'y suis allé aussi en Chine. Les villes sont aussi développées que chez nous, mais ça cache déjà comme chez nous des réalités très diverses pour les gens, avec de très grands écarts.
Dès qu'on s'éloigne un peu dans les compagnes, on n'est plus du tout, mais vraiment du tout sur le même niveau de développement. Ce que j'ai vu m'a plus fait penser à des villages reculés du Maroc. Et j'étais pas loin de grands axes ni de grandes villes.
La population a beau, comme partout dans le monde, devenir essentiellement urbaine, ça fait quand même beaucoup de monde encore dans les campagnes.
Pour ce qui est des chiffres du marché des instruments, je ne l'ai pas inventé
Chiffres de 2012 :
Citation :Les plus grands marchés (en chiffres d’affaire) sont les US 6,4 milliards de dollars, le Japon 215 M$, l’Allemagne 980 millions de dollars, la Chine 977 millions de dollars et finalement la France avec un volume de 755 millions de dollars. (source The music Trades.com).
Il semble que les choses ont bougé et que la Chine soit devenue le premier marché devant les US, mais je trouve des informations contradictoires. J'ai trouvé aussi une donnée signalant une baisse pour la France à 600 millions d'euros entre 2013 et 2016. La flemme de faire la conversion en dollars.
De toutes façons, les chiffres vont être de plus en plus difficiles à mesurer avec tous ces français qui achètent à l'étranger.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
215 Posté le 11/09/2019 à 20:50:31
Je suis assez d'accord avec toi. C'est pas très grave mais c'est moyen, après, pour qui accepte les réalités de notre société de consommation, y'a là rien de révoltant ou anormal...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
216 Posté le 11/09/2019 à 21:02:34
Citation de thekik :
Tiens une idée : avec chaque JU-06a, une figurine en série limitée offerte !
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
217 Posté le 11/09/2019 à 21:27:40
x
Hors sujet :Citation de croulebarbe :xHors sujet :Citation :Ouhla ?? je me demande si tu es allé là-bas ? j'entends une sorte de supériorité dans ce genre de propos. Est-ce le cas ? Ces pays sont autant sinon plus développés que les nôtres (enfin, je parle pour la Chine où je suis allé l'an dernier, un voyage qui m'a complètement bluffé)..C'est avant tout culturel, l'Inde, la Chine... je suis pas sûr que ça parle à beaucoup de monde, Juno, Roland, les synthés analog... ou même plus généralement les home studios.
Il n'y aucune supériorité dans mes propos. Ne pas avoir la même culture musicale que nous, ne rend en rien les gens arriérés, ça c'est ta propre interprétation. Donc attention de ne pas déformer les propos des autres.
La Chine à 10 voir 20 ans d'avance sur nous au niveau technologique et il n'ont rien à nous envier.
Et pour répondre à ta question oui je suis déjà aller en Chine, 3 fois pour être précis, ma soeur vit à Shanghai depuis 11 ans, où elle travaille pour l'hôtel hyatt.
slave1802
4476
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
218 Posté le 11/09/2019 à 22:02:45
Citation de Vinnie :
De toute façon il suffit de changer la couleur, un switch, la sérigraphie, etc. Et hop c'est ne nouvelle série limitée.
Il y encore mieux dans le monde automobile : Ma titine est une série limitée et numérotée, par contre la série s’arrêtera uniquement à l'apparition d'un nouveau modèle
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
219 Posté le 11/09/2019 à 22:25:39
x
Hors sujet :Citation de thekik :Je trouve simplement qu'il y a un coté pas très clean à dévoiler les roadmaps une fois les stocks écoulés...et à nous raconter n'importe quoi comme le fait de marketer la rareté (cf série limitée). Roland ne respecte pas beaucoup ses clients.
Quelle boite dévoile sa roadmap avant d'écouler ses stocks ? Pourquoi le fait de ne pas la dévoiler avant ou de marketer la rareté est de l'irrespect des clients ? Roland a annoncé "série limitée" (donc dévoilé leur roadmap au passage), n'est-de pas le cas ?
Si ce n'est pas une crainte de ne pas pouvoir revendre sans grosse perte, est-ce le fait de ne plus avoir le meilleur JU-06 que tu ne supportes pas ? Ben c'est vrai pour tous les synthés, tu n'auras jamais le flagship qu'un bref instant (2 ou 3 ans), surtout quand tu achètes du neuf. Le remplaçant plus puissant est déjà en cours de développement quand tu achètes le dernier sorti...
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
220 Posté le 11/09/2019 à 22:28:17
Synthwalker tu ne nous donnes pas envie d'acheter du neuf.
- < Liste des sujets
- Charte