réactions à la news Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
- 526 réponses
- 77 participants
- 53 360 vues
- 90 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Tu en as combien des Junos Farkey ?
Les Junos, ce sont mes préférés ; donc, j'ai la panoplie, le tout dernier étant le Juno 106;
J'ai aussi le System 8 tout à fait dans le même esprit et le Juno DS88 pour le clavier piano.
Même chose pour les Jxs: jx3p, jx8p, jx10... Il me manque le Mks70, difficile à chopper !
Et donc naturellement, le Ju-06A qui est aussi bon en mode 106 qu'en mode 60... Là aussi, viendra un 2eme en mode chain .
jerewalch
Citation de kosmix :Tu en as combien des Junos Farkey ?
Et donc naturellement, le Ju-06A qui est aussi bon en mode 106 qu'en mode 60... Là aussi, viendra un 2eme en mode chain .
Et donc vous confirmez que le mode chain fonctionne sans accro ? Je ne sais plus où j'ai lu qu'il y avait parfois des vols de notes quand celles-ci étaient jouées avec un long sustain... quelqu'un qui a les deux pourrait confirmer que le tout marche nickel ?
J'adore le JU06a mais je suis souvent tenté de passer de 4 à 8 voix. C'est frustrant d'entendre une note se couper dès que tu joues avec plus de 4 doigts !
[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 13:39:23 ]
Anonyme
Boutique précédents, en mode chain, il prend 8 notes en même temps sans problème ; le hic, c'est si on joue un accord de 4 notes sans sustain, il ne va pas jouer la 5eme note sur le 2eme module, mais il va prendre la 1ere des 4 notes jouées et donc, oui il y a vol de notes !
C'est corrigible mais est-ce que Roland le fera ???
pilip
Si c'est comme sur les
Boutique précédents, en mode chain, il prend 8 notes en même temps sans problème ; le hic, c'est si on joue un accord de 4 notes sans sustain, il ne va pas jouer la 5eme note sur le 2eme module, mais il va prendre la 1ere des 4 notes jouées et donc, oui il y a vol de notes !
C'est corrigible mais est-ce que Roland le fera ???
Pourquoi dans le premier cas cela fonctionne et pas dans l'autre? Il y a quelque chose qui m'échappe

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
croulebarbe
le hic, c'est si on joue un accord de 4 notes sans sustain, il ne va pas jouer la 5eme note sur le 2eme module, mais il va prendre la 1ere des 4 notes jouées et donc, oui il y a vol de notes !
C'est en faisant des tours de c.. comme ça que Roland peut perdre l'affaire..
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
kosmix
Les Junos, ce sont mes préférés ; donc, j'ai la panoplie, le tout dernier étant le Juno 106;
J'ai aussi le System 8 tout à fait dans le même esprit et le Juno DS88 pour le clavier piano.
Même chose pour les Jxs: jx3p, jx8p, jx10... Il me manque le Mks70, difficile à chopper !
J'adore aussi les Junos (j'ai eu un 106 et maintenant j'ai un 6) mais quel intérêt d'avoir les Boutiques alors que tu as les originaux ? Pareil pour le MKS70, quel intérêt puisque tu as un JX-10 ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
djzephyrin
kosmix
Ho'Dog
mmmmh.....
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
kosmix
DarXyde
J'ai plus de place dans mon home studio, du coup j'ai planqué deux boutiques dans la chambre de bébé... Je vous dis pas ma tête quand je l'ai vu faire des Beats sur ma TR08
Je négocie avec mon p'tit bouchon une place pour une éventuelle JU06A...
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
Juljaaz
Il n’y a pas de prise sur le synthé mais en passant en MIDI est ce qu’il récupère le contrôle sustain d’un clavier maître ?
Merci
croulebarbe
j’animerais savoir si le Ju-06a gère une pédale de sustain.
Il n’y a pas de prise sur le synthé mais en passant en MIDI est ce qu’il récupère le contrôle sustain d’un clavier maître ?
Oui ça marche, je viens de checker pour toi (avec le Reface CP en maître)
Juste une observation sur le JU-06A : c'est un synthé que je trouve extraordinaire, surtout dans sa position 60, mais le gros bémol c'est la polyphonie de quatre notes...
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 11:15:32 ]
Juljaaz
kosmix
le gros bémol c'est la polyphonie de quatre notes...
We design the future
Juljaaz
mais le gros bémol c'est la polyphonie de quatre notes...
C'est pas forcément un problème pour l'utilisation que je vais en avoir (funk et jazz funk en complément d'un Rhodes et 2 synthé mono)
Et au pire j'ai de la place dans le pédalboard pour en prendre un 2e pour passer à 8 voix
doudou26
Citation :le gros bémol c'est la polyphonie de quatre notes...
We design the future
Peut-être que dans le futur, l'homme n'aura plus que 2 doigts...
y'a qu'à regarder les ados, ils n'utilisent que les pouces avec leurs smartphones
Une polyphonie de 4 notes, c'est du luxe
GB_Paris
Il me semble que c'est Push-Pull qui en avait parlé (pour le Minilogue si je ne m'abuse).
Juljaaz
Bon surtout que là il va remplacer un Peak dans ma config live mais avant le Peak j’avais un Minilogue et avant ça un MophoX4.
J’ai voulu passer à plus de voix avec le Peak mais au final je me suis rendu compte que j’utilisais très rarement plus de 4 voix. Donc ... ça devrait le faire avec le Ju06a
Mon Ju06a arrive lundi donc test en répète mercredi.
Je ferai un retour pour les 4 voix
[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 13:02:51 ]
doudou26
La limitation à 4 notes peut aussi pousser à repenser l'harmonisation, l'arrangement et l'orchestration.
et oui, ça ne sert à rien d'empiler les notes à part obtenir un résultat brouillon.
Un bon voicing est épuré, 3 notes maxi + éventuellement une note pour la basse, qui gagnerait à être jouée avec un autre son, sur un autre clavier donc.
Qui n'aurait comme unique synthé un Boutique ? Pas grand monde à mon avis, il n'y a donc pas de problème de polyphonie avec au-moins 2 synthés.
Juljaaz
Un bon voicing est épuré, 3 notes maxi + éventuellement une note pour la basse, qui gagnerait à être jouée avec un autre son.
Une 9e de temps en temps ça fait pas de mal quand même
Sinon oui la basse avec un autre son c’est bien aussi.
Coyote14
J'ai et ai eu des analos à 4, 6 ou 8 voix. Autant 6 et 8 voix, je ne trouve pas qu'il y a un monde entre les 2, autant quand on passe à 4 voix, on est très limité. C'est un instrument amputé, sur le jeu, sur les sons avec Release (et dieu sait que les Juno c'est très bon sur les pads longs). Pour moi, le premier nombre de voix acceptable, c'est 6. J'achèterai jamais un synthé à 4 voix (comme le PolyEvolver).
Juljaaz
Comme je le disais plus haut là c’est principalement pour du funk que je vais l’utiliser. Donc pas de long release, etc... donc pour moi 4 ça passe.
Par contre oui pour de l’ambiant par exemple c’est 6 voir 8 voix minimum.
Gam
Je ne suis pas d'accord pour l'histoire des 4 voix qui suffisent ou qui stimulent la créativité.
J'ai et ai eu des analos à 4, 6 ou 8 voix. Autant 6 et 8 voix, je ne trouve pas qu'il y a un monde entre les 2, autant quand on passe à 4 voix, on est très limité. C'est un instrument amputé, sur le jeu, sur les sons avec Release (et dieu sait que les Juno c'est très bon sur les pads longs). Pour moi, le premier nombre de voix acceptable, c'est 6. J'achèterai jamais un synthé à 4 voix (comme le PolyEvolver).
Tout pareil, c'est presque la marque de fabrique des Juno les brass bright avec longue release
Donc 4 voix c'est juste pas possible, ce serait un frein a ma creativite
Dans un an ils nous les ressortent a base de Zen Core moins gourmand en dsp et plus de voies
[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 14:45:00 ]
Push-Pull
Pour moi, le premier nombre de voix acceptable, c'est 6.
pour de l’ambiant par exemple c’est 6 voir 8 voix minimum.
Je suis assez d'accord avec ça, et pourtant on arrive à faire des trucs chill-ambient assez étonnants avec seulement 4 voix.
D'ailleurs le Minilogue XD m'a bien épaté sur ce coup là !
Mais peut-être est-ce dû à son excellent multi-effet, avec des delay assez généreux ?
Une 9e de temps en temps ça fait pas de mal quand même
Oh que oui ! Mais à 4 voix on s'en sort assez bien:
- 1 basse (fondamentale)
- 3 voix pour tierce, quinte, neuvième (ou tierce, septième, neuvième suivant la couleur qu'on cherche)
- < Liste des sujets
- Charte