Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bug Synchro Arpeggio... en midi

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 784 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bug Synchro Arpeggio... en midi
Bonjour à tous,

j'ai un soucis de synchro de l'Arpeggio en midi...
Voici ma configuration :
5 roland boutique en chainage midi,
TR08/MIDI OUT-MIDI IN/TR09/MIDI OUT-MIDI IN/TB03/MIDI OUT-MIDI IN/SH01A//MIDI OUT-MIDI IN/JU06A.
Dans ce cas là, l'arpeggio du JU06A à tendance à se décaler sur le tempo défini par la TR08.
J'ai tenté plusieurs essais, et si je branche uniquement par exemple la TR09 et le JU06A, je ne rencontre pas ce problème...
La seule solution possible avec les 5 boutiques à été cette configuration :
TR08/MIDI OUT-MIDI IN/TR09
TR08/TRIGGER OUT-TRIGGER IN/TB03/MIDI OUT-MIDI IN/SH01A/MIDI OUT-MIDI IN/JU06A
Dans ce cas là, ça fonctionne sauf un bug(?) avec la touche 1 de la TR08 qui lorsque celle ci est activée, coupe tout ce qui est relié par le TRIGGER OUT...

Pour info, tout ceci est raccordé directement sur une table de mixage, pas d'ordi et j'ai comme impératif d'avoir le JU06A en dernier dans le chainage pour optimiser le jeu en live...

j'espère avoir été clair... je n'ai aucune expérience en matière de synthé et les boutiques sont mes premiers achats...

Merci pour vos infos et/ou éclaircissement !

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 10:35:49 ]

2
C’est pas illogique: chaîner 5 périphériques MIDI c’est beaucoup. Chacun prend l’info entrant, la traite et l’envoie par le MIDI Thru, chacune de ces opérations induisant une latence.

Quand on en arrive là, mieux vaut acheter un MIDI thru, comme le kenton MIDI Thru. Pas donné mais c’est fait pour résoudre ce genre de problème.
3
Citation de coyote14 :
C’est pas illogique: chaîner 5 périphériques MIDI c’est beaucoup. Chacun prend l’info entrant, la traite et l’envoie par le MIDI Thru, chacune de ces opérations induisant une latence.

Quand on en arrive là, mieux vaut acheter un MIDI thru, comme le kenton MIDI Thru. Pas donné mais c’est fait pour résoudre ce genre de problème.

Ce genre de petite bestiole ?
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/kenton/Thru-5/avis/
4
Oui.
5
Super, merci pour l'info et la réactivité !

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 11:09:41 ]