Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JX03 vs JU06a

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 782 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion JX03 vs JU06a
Hello, je cherche à investir dans un synth pour le live, et j'hésite entre le JX03 et le JU06a
Je trouve , au vu des démos, qu'ils ont un son similaire, mais j'arrive pas à départager.
Je suis fan du chorus du Juno 60 / 106, et j'adore le son des basses du juno chorusée utilisée dans plein d'albums que j'aime
Mais au niveau du son, je trouve que les envelloppes sonne mieux , plus rondes, dans le JX03, et je me demande si je fais pas une erreur en faisant un tromperie au Juno pour aller vers le JX03... je sais pas si le chorus est le meme que le sur 106
La dualité du mode 60 / 106 , qu'offre elle réellement ?
Je veux m'en servir pour doubler un DX7 pour ajouter du bas, pour de la techno.
J'ai longtemps hésité avec le model D (mais pas de mémoire preset) le pro one, et aussi le minitaur (super mais cher et limité pour le prix) et j'avais peur que ces synthés prennent trop de place dans le bas et, sans hpf, ou traitement EQ précis, prennent trop de place dans le mixage de mes sons en live. Soit trop FAT et riches. Mais ça m'emmerdait aussi d'avoir des synthés sans preset (l'enfer en live pour un reglage précis pour chaque morceau)
En meme temps le JU06a a l'air de sonner un peu plus aigus et leger, peut être trop clair ?

Merci de vos conseils
2
A part te dire écouter des démos, je ne vois pas comment te conseiller....C'est un choix personnel...
Tu peux aussi écouter des démos des originaux ça ajoutera de la matière à comparaison.

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 20:31:03 ]

3
Salut Le Primate,
Tu évoques des monos, il y a d’autres monos sympas tels que As-1, Bs2, Se-02, Typhon ou autre Pulse 2, mais si veux rester sur des polys, le Jp-08 a plus de mémoires users que le Jx-03 et un son pas si éloigné.
Le Micromonsta2 a moins d’accès directs mais d’énormes possibilités synthétiques.
Pour finir, le Ju-06A émule le 106 ou le 60, le 60 ayant ses partisans pour son caractère un peu plus affirmé que le 106.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
+1 Korvan, j'ajoute que la présence d'un mode seuil/saut sur les synthés à mémoires peut être un atout en live pour eviter de se faire surprendre par les brusques changements de valeur quand on tourne un potard après avoir changé de programme. Je sais que le Toraiz AS-1 le gère, entres autres, j'en suis moins sûr pour les Roland boutique...

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 03:01:16 ]

5
Est ce que tu as aussi penser ajuster SH-01A vu qu'il a 4 voix de polyphonie il est aussi assez proche du Juno , pas de chorus mais un LFO plus évolué ..

Tu parles du Model D , le SE-02 est aussi très proche avec des mémoires .

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 12:59:06 ]