Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème relecture midi dans (live)

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 432 vues
  • 2 followers
1 Problème relecture midi dans (live)
Bonjour
Je rencontre un problème que je n'arrive pas a résoudre malgré les heures passées à paramétrer les drivers et à chercher la solution sur internet ..

Le problème étant que je n'arrive pas a lire la piste midi écrite par mon juno lui même dans ableton..
j'arrive a entendre le son de mon juno en audio dans ma carte son comme dans ableton et aussi à écrire en midi avec le mini clavier roland boutique
Mais lorsque que je relis la piste midi en question rien dans le vumetre et rien dans les oreilles...

Si quelqu'un peut m'aiguillé je suis preneur.

Merci d'avance et dsl pour l'orthographe:D:


J'ai comme config .

Imac hight sierra
Ableton live 10.1
Appolo quad mk2



2
Up
3
Salut,

J'utilise un peu la même config que toi (JU06A et Live) et je n'ai pas de problème à séquencer le JU06A et à l'enregistrer dans Live.

Pourrais-tu détailler un peu plus la phrase : "je n'arrive pas a lire la piste midi écrite par mon juno lui même dans ableton.." que je ne comprends pas très bien, stp ?

De mon côté, j'ai une piste MIDI dans Live qui est routée vers le JU06A et l'audio out du JU06A qui est branché sur ma carte son (je n'utilise pas les drivers audio du JU06A).

A+,
GilJ.
4
Bonjour GilJ, merci de ta réponse .

Se sue je voulais dire par là c'est que lorsque je rec sur live avec mon ju 06a dans la piste midi que j'ai créé pour lui(également rooter ver le ju06 avec me module "ext instrument")
Ableton enregistre mes note en midi mais lorsque que je met play et qu'il lis la piste midi que j'ai enregistré avec , aucun son ne sort..


Pour ma part le juno est branché seulement en usb sur mon iMac pour l'alimenter et joué sur live.(peut-être le problème) je n'est pas testé de le brancher en midi puisqu'il est écrit qu'après avoir installé correctement les drivers audio / midi de Roland boutique (se qui est mon cas) la connexion Usb est sensé faire le boulot au niveau du midi..

5
Salut GilJ merci pour ta réponse.

Alors pour te répondre se que je voulais dire c'est que lorsque que j'enregistre mon ju06a (brancher en usb) dans ma piste ableton créé pour lui en "ext instrument" chanel 1 l'écriture prend et le son sort. Mais lorsque j'appuie sur play pour lire la piste en question rien ne sort.. comme si la piste n'arrivai pas a communiquer ver le ju06a..

Le brancher en midi peux être et se servir de l'USB seulement pour l'alimenter par sur secteur ?

Musicalement.
6
Il me reste encore quelques questions du coup ;) :
1- Quel driver audio utilises-tu dans Ableton ? (celui du JU-06A ?)
2- Utilises-tu une carte son ?
3- A quoi est branchée la sortie audio OUTPUT de ton JU-06A ?
7
1. Core audio (de mon mac)
Si l'on parle bien de se qu'il y a au dessus de entrée sortie dans les paramètres audio de live.
2. oui appolo quad mk2 (en entrée sortie)
3. Brancher a une de mes entré sur la appolo (le son sort très bien en audio)
8
Ok merci c'est plus clair.
As-tu essayé juste avec une piste MIDI routée vers le JU06A ? (sans utiliser le EXT INSTRUMENT). C'est ainsi que je l'utilise moi et ça fonctionne nickel.
9
Oui j'ai essayé hier justement ça n'a pas marché..
Je vais retenter avec tes paramètres.

Le branche-tu en usb ou avec un câble midi ?
Et quelle sont tes paramètres audio dans ableton ?
Et comment le root-tu en midi ?

Merci pour ton temps en tout cas:clin:
10
"Le branche-tu en usb ou avec un câble midi ?"
>>> En USB

"Et quelle sont tes paramètres audio dans ableton ?"
>>> Je suis sur PC, j'utilise donc le pilote audio de ma carte son (mais le Core audio de ton Mac est équivalent)

Et comment le root-tu en midi ? >>>
roland-ju-06a-3819473.jpg