Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour des bonnes nappes années 80 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 859 vues
  • 4 followers
1 Pour des bonnes nappes années 80 ?
Hello, j'aimerai investir dans un de ces petits synthé Roland mais j'hésite entre le JX-03 et le JU-O6.... En fait je recherche le meilleur pour des nappes bien vintage années 80 pour accompagner mon minilogue.

J'ai écoutés mal de démos sur you tube mais difficile de se faire une idée... Le JX me parait mieux. est ce que quelqu'un peut m'aiguiller un peu plus ??

Merci d'avance !
2
Salut,

Je connais seulement les modèles "originaux" juno106 et jx-3p, que les ju06 et jx03 imitent.

Je dois avouer que je ne saurais choisir à ta place, étant donné qu'ils ont tous deux de bonnes capacités pour les nappes, je n'aurais que d'autre choix que de les essayer ensembles.
Le Juno te donnera peut-être une impression de déjà entendu puisqu'il fût tellement utilisé dans ces années 80, le JX ayant été moins vendu, donc moins entendu.

Quoi qu'il en soit le JX fût plus utilisé pour ces pads, cuivres et strings que le juno que est plus à même de délivrer des grosses basses et des leads.
3
Un grand merci pour ton avis! ;)
4
Oui pas mal si seulement quand on mets le chorus pourquoi il y a autant de souffle ?
5
Pour coller à l'original ;)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup