Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!

• 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 123 130 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
x
Hors sujet :
kosmix: je connais très bien la Boss RE20. Mais moi je parle d'une émulation du RE301 Chorus Echo, que je considère un peu comme la Rolls !
Et je pense que l'ACB donnerait de meilleurs résultats que le COSM vieillissant.

Et dans ta liste (que du bon) j'ajouterai le Disaster Transport SR de Earthquacker devices ;)
142
Sinon pour revenir au SH est ce que l'arrivée des versions "boutique" pour les juno, Jupiter, Tr,... a fait baisser la côte des originaux ? Ou non ?
143
La côte des tr est stratosphérique, 3000 euros minimum. Les junos n'ont cessé d'augmenter et les TB en bon état, midifiees propres et parfaitement fonctionnelles sont rares et hors de prix . 1500euros minimum.

Bref la côte de ces instruments sont dingues et il faut aujourdhui les laisser dans un coin par peur de panne ou de casse. Ce sont devenus des produits financiers... Malheureusement

C'est pour ça que les boutiques sont de bons compromis. Assez abordables financièrement, bon son, et connectivité moderne dans le risque de panne. D'ailleurs le marché en occasion devient de plus en plus limité. Trouver un JU06 tient de la chànce et il est plus cher en occasion que son prix neuf.
144

+1 moi ça me va très bien les répliques miniatures

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

145
Le hardware en générale… depuis 1 ou 2 ans, les prix sont reparti en flèche. Même les expandeurs qui n'ont pas de valeurs ont doublé ou triplé. Problème de spéculateur.

Si tu veux un boutique, achète le quand il sortira car ipm l'a très bien dit

Citation de ipm :
Le marché en occasion devient de plus en plus limité. Trouver un JU06 tient de la chance et il est plus cher en occasion que son prix neuf.

X
146
Une TR 909 coûterait 10 000€ dans 10 ans, vous y croyez?
Je me demande vraiment ce que ça va donner cette augmentation des prix des instruments "vintage".
icon_facepalm.gif
147

Pour les musiciens pas grand chose, pour les gogo et les collectionneur débilos : toujours plus de temps perdu et de problème icon_mrgreen.gif

148
Il paraît que la fameuse tr909 mise en vente dernièrement mise à prix à 10 000euros est partie.,, (une des 10 de DaftPunk)

Oui c'est possible malheurement
149

Pourquoi malheureusement ?

Un type a récupéré 10 000 balle sans rien foutre d'un gars gogo au point d'être heureux de les lui donner, c'est plutôt heureux !
Qu'il y ai des gens assez fan/couillon pour vouloir une machine qui prend une place de dingue pour sortir un son limite pourri que plus personne ne veut entendre si tenté qu'elle daigne marcher, tant mieux pour eux, en attendant ça fait pas monter la côte des machines qui sortent, son bien plus complètes, innovantes et performantes...

Perso je ne vois pas cette surenchère comme un problème de musicien. Si je veux un son qui fasse JU-06 ou TR-909, c'est très facile et accessible aujourd'hui, vouloir un JU06 c'est pas la même chose à mes yeux.

150
J'ai été dans 2-3 home studios d'artistes avec un record assez connu. Ils avaient tous un minimoog D, un Jupiter 8, des tr808 et 909 originales... Bref ça claque lorsque tu vois le matos et puis lorsque tu parles avec les tzchniciens.... Ils te disent en "off", c'est pour faire genre dans le studio, car c'est pas stable , ils utilisent en vrai des Vst dans leur Stan...

En revanche j'ai vu quelques boutiques à côté de juno 106... Et des jx03 aussi à côté d'un original sans pg200... Et les avis sont unanimes... Ça sonne quand même super bien par rapport aux originaux