Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le SH-101 Boutique arrive !!

• 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 128 543 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
376
Citation de yomanfree :
2441209999_1.gif

Vraiment trop inzuste ! :-D
377
Vous êtes vraiment des pauvres chéris qui ont de graves soucis d'approvisionnement de matos pour leur futur setup de 2021 !! :D:

En même temps si on veut être aussi approvisionnés que toi, faut qu'on se lève le cul mon salaud peck.gificon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

378
Il y a un mode Mono permettant d'utiliser le SH-01A "exactement" comme son ancêtre.

Ce câble peut-il donc être utilisé sans souci avec ce mode Mono ??

120339.jpg
379
Hum, je crois que tu confonds monodique (une seule note à la fois) et monophonique (pas séréo).

Citation de Picto :
faut qu'on se lève le cul mon salaud

1894244.gif
Pas vraiment, l'important étant surtout de le lever tôt !
Un joli setup avec une bonne "puissance de feu" se construit au cours des années. Mais tu sais, les djeunes de maintenant, tout tout-de-suite etc... :roll:
380
Citation :
l'important étant surtout de le lever tôt !

Faut quand même pas pousser le vice jusqu'à faire ça tous les jours tout de même???

Citation :
...se construit au cours des années.

Dire ça, ça va faire que les impatients vont se recoucher...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

381
x
Hors sujet :
Pourtant c'est connu: le Suisse se lève tôt, mais il se réveille tard ! 1895421.gif
382
Citation de Push-Pull :
Hum, je crois que tu confonds monodique (une seule note à la fois) et monophonique (pas séréo).

Le SH-101 était monodique ET monophonique, non ?
383
Les boutiques sont stéréophonique même si l'ancêtre était monophonique donc on peut imaginer que le SH-01 le sera aussi!
384
Il est bien sûr mono, le 101... Mon câble fonctionnera donc parfaitement comme avec la 03 ! SH-01A full mono en mode unison !!! :bave:

[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 19:03:14 ]

385
Mais le choix du câble sur la sortie n'a aucun rapport avec la polyphonie ! icon_facepalm.gif
386
Citation :
Mais le choix du câble

On est ici dans l’irrationnel post esthéticopragmatique avec Matoski..., c'est son petit coté magnakabsolutisme qui fait son charme forumesque, on a déjà croisé plus abysalordoné autrement par ici, à chacun ses maniaqueries...:oops2::-D

(Ceci dit en toute sympathie! ;))

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

387
Citation de Push-Pull :
Mais le choix du câble sur la sortie n'a aucun rapport avec la polyphonie ! icon_facepalm.gif

Je le sais parfaitement LOL !! Mais tu ne comprends pas du tout où je veux en venir !!! Erewhon lui le sait !!! :oops2: :-D :bravo:
388
il suffit de lire les caractéristiques sur le site pour confirmer qu'il est stéréophonique, ce qui de plus est normale avec la carte son intégrés et la sortie USB !

https://www.roland.com/global/products/sh-01a/specifications/

Citation :

Connectors
CV OUT jack: mono miniature phone type
GATE OUT jack: mono miniature phone type
EXT CLK IN jack: mono miniature phone type
PHONES jack: stereo miniature phone type
OUTPUT jack: stereo miniature phone type
MIX IN jack: stereo miniature phone type
MIDI (IN, OUT) connectors
USB port: Micro-B type (Audio, MIDI)

[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 20:09:52 ]

389
Certes mais je veux l'utiliser en mono comme l'original et comme la 03. :bave::bravo:
390
Et donc avec mon top câble Hosa !!! :bave::bave::bave:
391
Citation de matoskirenfou :
Mais tu ne comprends pas du tout où je veux en venir !!!
Il faut dire que dans ta question, tu passes du coq monodique à l'âne monophonique...

Vu qu'il n'y a aucun effet ni rendu stéréophonique sur le SH-01A, il sort en double mono. Ça peut effectivement poser quelques problèmes selon les câbles que l'on utilise et les entrées symétriques ou asymétriques de la console ou de la carte son sur laquelle on le connecte.
392
C'est pas parce que la sortie audio est stéréo que le signal qui en sort l'est... heureusement que toutes les prises casque sont stéréo d'ailleurs...
393
En même temps ça existe un synthé polyphonique monophonique ??? :8O:
394
Tout dépend ce dont tu parles, mais oui, avec quelques artifices, ça existe.
395
Artifices ? Peux-tu me citer un synthé poly et mono d'origine ?? :-D
396
Jusqu'au cable hosa ca allait, pas trop dur (TRS - TS). Depuis je suis perdu, je connaissais pas le mostenoreophonique et le polonophonodique. Vais aller me coucher avec une grosse aspirine.
C'est devenu trop technique pour moi :fleche:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 23:46:11 ]

397
Tous les synthés poly qui permettent des mémoires d'accords à une note, tels les Alpha-Juno par exemple.
398
Mouais, pas très clair tout ça... :-D
J'attends que tu me postes la photo de la sortie mono, comme celle du Minitaur par exemple, d'un synthé polyphonique. :bravo:
399
Polysix:

1895568.jpg

transmission-soundcloud

400
Citation de matoskirenfou :
Mais tu ne comprends pas du tout où je veux en venir !!

Si si, je vois que tu tentes de te rattraper comme tu peux !:-D

Citation :
En même temps ça existe un synthé polyphonique monophonique ???

Ben oui, plein !

Prophet-5, Jupiter-6 et le 8 aussi, dans les moins chers: Polysix, Poly-61 etc...
En numérique, le DX-7 a une sortie mono également...
La liste est longue !

Et dans les plus récents, le Minilogue par exemple.

Allez, puisque tu parles de Moog, le cul du célèbre Memmy:

moog-music-memorymoog-plus-525323.jpg