Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!
- 1 630 réponses
- 99 participants
- 123 044 vues
- 88 followers
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2017 à 10:01:51Le SH-101 Boutique arrive !!
Enfin, ils l'ont fait
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?
Vive les BPM !
[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]
IPM
8709
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
151 Posté le 30/07/2017 à 11:26:25
Citation de Pictocube :
Pourquoi malheureusement ?
Un type a récupéré 10 000 balle sans rien foutre d'un gars gogo au point d'être heureux de les lui donner, c'est plutôt heureux !
Qu'il y ai des gens assez fan/couillon pour vouloir une machine qui prend une place de dingue pour sortir un son limite pourri que plus personne ne veut entendre si tenté qu'elle daigne marcher, tant mieux pour eux, en attendant ça fait pas monter la côte des machines qui sortent, son bien plus complètes, innovantes et performantes...
Perso je ne vois pas cette surenchère comme un problème de musicien. Si je veux un son qui fasse JU-06 ou TR-909, c'est très facile et accessible aujourd'hui, vouloir un JU06 c'est pas la même chose à mes yeux.
Tu as raison, moi meme cette histoire de côté je m'en moque un peu,, mais l'idée de savoir que je n'aurai probablement pas une vraie tr909 s'envole. Mais Roland nous a pondu une bonne parade alors tant pis
En tout cas pour revenir au sujet du 101, si il sort prochainement , augmentation ou pas de la valeur d'occasion de l'original je me prendrai une version boutique . Rien que pour le gain de place, mon bureau qui était encombré par tous les modules synthès n'a jamais été aussi dégagé. Mes 6 boutiques tiennent sur une petite étagère à tableau Ikea suspendue au mur avec une profondeur de 5cm et 2M de largeur .Je trouve ça absolument genial d'avoir tout ca dans un si petit espace. Le SH101 boutique , le Se02 et une potentielle tr809 ont deja leur emplacement réservés !
[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 11:32:37 ]
Pictocube
36856
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
152 Posté le 30/07/2017 à 11:28:35
Ouais voilà... Ben perso je préfère avoir plein de petites machines qui fonctionnent
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
erewhon
18215
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
153 Posté le 30/07/2017 à 13:12:26
Citation :
Mais Roland nous a pondu une bonne parade
C'est juste dommage que ce soit pauvre en mémoires, pour la TR09 pas de mémoires de kit, sequencer préhistorique, c'est limite au 21eme siècle, c'est pour ça qu'il n'y a pas de boutique chez moi, c'est rageant cette absence de "transcendance des modèles de référence" alors que le son est bien...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 13:12:50 ]
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
154 Posté le 30/07/2017 à 13:51:26
Je suis d'accord avec toi erewhon,
Plutôt que de vendre le rêve a la sauce 2017, On a le droit a des versions simplifiés.
C dommage;, Je pense que sur le long terme c mauvais pour la boite.
On retiendra qu' avec la série boutique il nous ont bien déçu.
Je rappelle puisque tout le monde s' en fou, acb C 20 ms de latence.. adieu les enveloppes rapides
Plutôt que de vendre le rêve a la sauce 2017, On a le droit a des versions simplifiés.
C dommage;, Je pense que sur le long terme c mauvais pour la boite.
On retiendra qu' avec la série boutique il nous ont bien déçu.
Je rappelle puisque tout le monde s' en fou, acb C 20 ms de latence.. adieu les enveloppes rapides
frica
847
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
155 Posté le 30/07/2017 à 13:54:49
La tr09 m aurait été dans mon studio si elle avait eu des sorties séparées physique, c pour cette raison que la tr8 a été vendue, par contre le gros défaut que j'ai lu à propos des "boutique" c la latence (sur mon ancienne tr8 la caler dans le daw était impossible)
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
156 Posté le 30/07/2017 à 13:56:12
Citation :
https://i2.cdscdn.com/pdt2/8/4/8/1/700x700/ioi4004712983848/rw/10-batons-lumineux-fluo.jpg
C'est marrant comme l'information de ce déforme au cours du temps
Quelqu'un a parlé qu'il avait de la latence avec son dawn pour les premiers boutiques et ceux seulement sur Audiofanzine , aucun site anglophone n'en a parlé: Et maintenant cela est devenu il y a une latence de 20 ms avec la techno ACB
kosmix
45868
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
157 Posté le 30/07/2017 à 15:21:18
Citation de gouji :
xHors sujet :kosmix: je connais très bien la Boss RE20. Mais moi je parle d'une émulation du RE301 Chorus Echo, que je considère un peu comme la Rolls !
x
Hors sujet :Ah oui exact, la RE-20 émule le Roland Re-201. Il devraient donc sortir une RE-30 alors pour te faire plaisir
Citation de ipm :
Bref la côte de ces instruments sont dingues et il faut aujourdhui les laisser dans un coin par peur de panne ou de casse. Ce sont devenus des produits financiers... Malheureusement
Pas pour tout le monde. Je possède un Juno-6 en parfait état et je l'utilise avec plaisir sans peur qu'il tombe en panne. Et ce n'est pas un placement financier, je n'ai aucunement l'intention de m'en séparer, c'est une véritable histoire d'amour et comme chacun sait l'amour est éternel
Citation de djzephyrin :
Quelqu'un a parlé qu'il avait de la latence avec son dawn pour les premiers boutiques et ceux seulement sur Audiofanzine , aucun site anglophone n'en a parlé: Et maintenant cela est devenu il y a une latence de 20 ms avec la techno ACB
Pico a effectivement fait des mesures assez précises car séquencé en MIDI cela lui posait des problèmes. Uniquement en MIDI. Il semble que via l'USB le problème soit moindre et c'est surtout le JP-08 qui a une latence "importante" - je mets entre guillemets car tout est relatif et pour la plupart des utilisateurs il semble que cela ne pose pas de problème.
Ce qu'il faut savoir c'est que le MIDI induit obligatoirement une latence (très faible cependant mais qui augment si l'on chaîne les machines par MIDI THRU) et que les machines numériques du fait de leurs traitements du signal par DSP induisent une latence supplémentaire qui elle varie selon les appareils. En général c'est imperceptible donc sans conséquences. Mais Pico doit être un perfectionniste, en tous cas lui ça l'a gêné et il recale ses pistes à la main dans son DAW.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 15:23:48 ]
IPM
8709
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
158 Posté le 30/07/2017 à 16:38:56
On a parcouru ici les principaux points "noirs" des boutiques.
Pour la latence, de mon côté, je ne suis pas convaincu de la notion de latence. Je le sequence avec mon Cirklon et je ne les ai pas trouvé si à la ramasse, du moins pas dans les proportions que pico a mesuré.
Pour les sorties separees je suis assez en phase même si l'usb règle en grande partie l'absence des sorties physiques sur la tr09.
Pour les sonorités ou les avancées du sequenceurs, je trouve au contraire tres respectable le choîx de Roland de faire du presqu'identique (sur la tb03 il y en a plus) et l'ajout du compresseur / disto / delay est tout de même un gros plus.
Depuis le temps que l'on demande des re-editions Roland nous a écouté pour un prix presque comparable.
Pour la taille des boutons si l'on compare avec l'ergonomie du moindre modulaire, honnêtement y a pas de quoi pester non plus.
Après si Roland nous avait pondu un sh101 taille 1 ou une tr909 taille 1 iso en terme de connectique et sorties separees a 1500 euros... Tout le monde dirait ici que c'est trop cher.
Roland a peut être fait un test avant de reproduire les vraies au format original et à un prix plus haut
Pour la latence, de mon côté, je ne suis pas convaincu de la notion de latence. Je le sequence avec mon Cirklon et je ne les ai pas trouvé si à la ramasse, du moins pas dans les proportions que pico a mesuré.
Pour les sorties separees je suis assez en phase même si l'usb règle en grande partie l'absence des sorties physiques sur la tr09.
Pour les sonorités ou les avancées du sequenceurs, je trouve au contraire tres respectable le choîx de Roland de faire du presqu'identique (sur la tb03 il y en a plus) et l'ajout du compresseur / disto / delay est tout de même un gros plus.
Depuis le temps que l'on demande des re-editions Roland nous a écouté pour un prix presque comparable.
Pour la taille des boutons si l'on compare avec l'ergonomie du moindre modulaire, honnêtement y a pas de quoi pester non plus.
Après si Roland nous avait pondu un sh101 taille 1 ou une tr909 taille 1 iso en terme de connectique et sorties separees a 1500 euros... Tout le monde dirait ici que c'est trop cher.
Roland a peut être fait un test avant de reproduire les vraies au format original et à un prix plus haut
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
159 Posté le 30/07/2017 à 16:54:13
Pour verifier la latence j'ai fait des test:
3 machines, ju-06, juin alpha et korg r3
Pour savoir lequel est le plus rapide je regarde les forme d'onde audio après réception du même message midi et avec attaque à 0
Et là j'ai pu mesurer cette latence.
C vrai c que en midi, mais moi je sui full hardware.
Donc bref, ce n'est pas un rumeurs c le fruit de mes mesures
3 machines, ju-06, juin alpha et korg r3
Pour savoir lequel est le plus rapide je regarde les forme d'onde audio après réception du même message midi et avec attaque à 0
Et là j'ai pu mesurer cette latence.
C vrai c que en midi, mais moi je sui full hardware.
Donc bref, ce n'est pas un rumeurs c le fruit de mes mesures
IPM
8709
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
160 Posté le 30/07/2017 à 16:57:56
Et ça donne quoi exactement tes résultats? Ca m'intéresse.
- < Liste des sujets
- Charte