Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Roland SH-4d

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter SH-4d ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 400,08 €

réactions à la news Roland SH-4d : ça promet !

• 797 réponses
  • 98 participants
  • 79 966 vues
  • 104 followers
Roland SH-4d : ça promet !   fusion
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]

• J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Oui celui-ci, pardon :facepalm:
j'étais dans l'idée de rester chez Roland ! :mrg:
Citation de opaze :
Roland P-6 plutôt.
ah oui, possible
Je surveille les PA régulièrement, sous la barre des 300 Balles ( 299.99 :mrg: , je tenterai l'aventure de sa partie Drums, pur curiosité et pour me faire une idée, autre qu'un simple test en mag ) et a ce prix les 256 User me suffiront bien et sera un bon compagnon ? pour le Xm !! Patience ... :bravo:
Ce SH-4D c’est quand même la seul véritable « All In One » que je recommanderai a un débutant
Avec ses knobs, ses 4 synthé et ses drums + effets, c’est un bon compromis en occase

Plutôt que d’aller acheter une TR-8s et une TD3 (starter pack du noob :mrg:) qui finiront au fond du tiroir
La tu peux vraiment libérer l’inspiration
Pas mal de profondeurs sur les oscillo/effets pour digger un peu des trucs nouveaux quand tu t’ennuies
En même temps c’est suffisamment limité, donc pas de trucs trop compliqué ou se perdre, tu touches les murs rapidement :mrg:

Par contre si Roland en proposait une sérieuse en ACB avec plusieurs sortie séparées, a plus ou moins 1000e, je foncerai dessus
Les boutiques/aira compact, c’est sympa mais c’est toujours un beau bordel à trimbaler en vacances

Je cherche toujours la Groove box ultime qui sonne de fou pour les déplacements
Pour moi ce 4D sonne vraiment trop gentillet pour produire quoi que ce soit avec
  • J’aime
3 réactions
Citation :

Idem j'ai lorgné du coté tout en un avec l' Akai MPC37 Key mais après avoir parcouru les différents forums, je reste dubitatif ...le côté usine a gaz ne m'enthousiasme pas.

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

Je souhaitais partager un morceau réalisé avec le SH4D, d’où le choix de ce sujet.
Si nécessaire, les modérateurs peuvent le déplacer ou le supprimer.

Tout a été produit avec le SH4D (en configuration dawless, et donc un enregistrement direct en sortie console).
Ma foi, s’il vous plaît, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Amusez vous bien avec votre sh4 :clin:

« La précision absolue n’existe pas. La cohérence relative, oui. »

• J’aime
4 réactions
  • BBmiX
  • silvertouch06
  • kosmix
  • Max.bzh
Citation de 3LEK (voir le message) :
Citation :

Idem j'ai lorgné du coté tout en un avec l' Akai MPC37 Key mais après avoir parcouru les différents forums, je reste dubitatif ...le côté usine a gaz ne m'enthousiasme pas.

Le côté usine à gaz s'est très nettement amélioré au fur et à mesure des maj. Il y a un temps d'adaptation comme sur n'importe quelle machine mais c'est loin d'être compliqué. D'autant qu'il n'y a pas une seule façon de l'utiliser, et qu'il y a presque tout le temps différentes manières d'arriver au même résultat. Et franchement ça sonne super bien. Les plugins d'air sont de mieux en mieux et les effets aussi.
Ah OK Merci je vais donc me pencher d'un peu plus prés sur cette Akaï ...

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

Intéressants, les rebondissements. Pas un post depuis le 6 janvier et, pam, un fichier audio suffit à tout réveiller (chez akai) alors qu'on parles ici de Roland SH4D :clin:

C'est un peu le principe des forums. Quand on a dit tout ce qu'on avait à dire on passe à d'autres sujets et on n'intervient plus que quand il y a du nouveau....
  • J’aime
2 réactions
  • 3LEK
  • Ho'Dog
Je dirais même plus, on intervient quand il y en a plus

Beat Thang iz Dead 

• J’aime
1 réaction
  • 3LEK
Chers amis, je cherchais simplement à partager un son fait avec ce sh4d.
Si cela vous a froissés, j’en suis désolé. C’était bien sûr un partage gratuit, mais je me suis peut-être mal exprimé :clin:

Pas froissé du tout. J'ai répondu premier degré à ton post.
Et j'avions pas capté que t'avais changé de pseudo Emmanuel C .
Au passage ton son avec le sh4d est très bon, j'aime beaucoup. Autant que les sons que tu avais fait avec le fantom 0. Tu l'as toujours au fait ?
Rien à voir avec ton son, au contraire, je la trouve intéressante cette machine all in one

Beat Thang iz Dead 

Seed, merci pour la réponse. Et oui j'ai toujours le F06 :clin:

Et oui le sh4d est capable, il faut lui donner une chance, encore faut il qu'il corresponde au workflow attendu par son utilisateur, car il est un peu spécial.

Des bisous électroniques :bave:

Il m'a fait de l'oeil longtemps ce sh4d mais après avoir eu plusieurs Roland, je suis un peu déçu du workflow général et de l'absence dans beaucoup de produits de fonctions basiques. Reste que j'adore le son Roland.
  • J’aime
1 réaction
  • 3LEK
Pour avoir comparé le SH-4d et le JU-06A côtes à côtes, c'est clair que la technologie ACB sonne beaucoup mieux que le ZenCore embarqué sur le SH.. et ce n'est pas qu'un peu.
Comme dit plus haut, si Roland pouvait nous sortir une "Groovebox" avec du full ACB, à la fois sur les parties synth/Drums, j'irai les yeux fermés.
Je suis constamment épaté par le JU-06A. Actuellement je le couple avec un Sequential FOURM, également 4 voix, mais pour le coup analogiques, et le JU-06A est équivalent niveau dynamique, présence, patate en sortie et globalement ce feeling inimitable (si,.. l'ACB imite) ..
Je ne peux pas dire la même chose du SH-4D. Ça reste une super bécane, surtout à ce prix.
Mais je conseillerai 2 Boutiques (JU-06A et SH-01) plutôt qu'un SH-4D
J'ajouterai que la partie Drums du SH-4d est top niveau sonore, mais assez galère à tweaker..
Les boutiques non merci pour moi. J'en ai eu trois. Le son est très bon, rien à dire la dessus par contre niveau séquenceur, banque de son et certains détails ergonomiques selon les modèles pour moi c'est rédhibitoire. Le jx avec 32 sons :facepalm:
Assez d'accord pour une groovebox full acb, à condition qu'il n'y manque pas de détails essentiels comme c'est trop souvent le cas chez Roland, genre le mode song sur les mc . Il a été rajouté via une maj au bout de deux ans je crois un pseudo mode song mais il est très limité puis rajouter ça 2 ans après alors que c'est une fonction essentielle de n'importe quelle gb c'est juste abhérant. J'adore le son Roland mais l'ergonomie c'est pas leur dada....
Je te l'accorde, le sequenceur du JU-06A est vraiment léger..
Je le contrôle avec un sequenceur externe, et je m'en sers vraiment à l'ancienne, je pars toujours sur le même patch et je module selon le morceau.. comme un synthé analo sans mémoires..
Effectivement, Roland choisi toujours des espèces de compromis incompréhensibles.. à se demander s'il n'y a pas un débile en roue libre dans l'équipe R&D
Le SH-4D en est un bon exemple.. c'est ce qui m'a fait le retourner.
Pour les Boutiques, ça ne me dérange pas trop. Pour une bécane multi-timbrale, c'est la croix et la bannière.
Et plus étonnant encore, aucune correction / Maj du produit depuis 1 an ... qui pourrait devenir très attirant ! :8O:
Je pensais en prendre un d'occaz j'ai complètement oublié cette idée.
Citation de Jx3 (voir le message) :
Je te l'accorde, le sequenceur du JU-06A est vraiment léger..
Je le contrôle avec un sequenceur externe, et je m'en sers vraiment à l'ancienne, je pars toujours sur le même patch et je module selon le morceau.. comme un synthé analo sans mémoires..
Effectivement, Roland choisi toujours des espèces de compromis incompréhensibles.. à se demander s'il n'y a pas un débile en roue libre dans l'équipe R&D
Le SH-4D en est un bon exemple.. c'est ce qui m'a fait le retourner.
Pour les Boutiques, ça ne me dérange pas trop. Pour une bécane multi-timbrale, c'est la croix et la bannière.

Les séquenceur des boutique faut le voir comme un bonus hein
Celui du JU-06a est pas le pire pour le coup tu peux quand même éditer les notes facilement avec la molette avec retour visuel, et y’a le mode chords qui fonctionne avec aussi malgré le mono

C’est surtout celui des première séries qui est moins ergonomique (JU-JP-JX)

Mais bon ce sont des modules de studio ultra compacte et performant dans le son pour moi
Le côté nomade est trompeur
J'ai pas mal de petites machines dont les "anciens" JX, JU, JP boutique, dont je n'utilise pas les séquenceurs internes, le SH-4d également, bien que je le trouve un peu plus pratique que sur les boutiques. Je vais essayer le combo tablette Android + ZenBeats ou Koala Sampler qui font tous les 2 séquenceurs pour piloter ce genre de machine.
L'avantage de la tablette est son prix qui peut être assez bas auquel il faut ajouter le prix de l'application (15 euros environ pour Koala sampler et entre 50 et 150 euros ou 3 euros/mois pour Zenbeats selon l'OS), un écran plutôt confortable et on peut lui adjoindre un contrôleur que j'ai acheté sur Amazon pour 45 euros avec 16 pads sensibles vélocité + 8 potards avec même un step séquenceur 16 pas intégrés.
Il y en a pas mal du même type sur Amazon :
6186uki3fBL._AC_SL1200_.jpg

https://www.amazon.fr/Ubric-Contr%C3%B4leur-production-professionnelle-s%C3%A9quenceur/dp/B0GGC2L3Q5

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

En contrôleur MIDI à pads de marque, l'ESI Xjam est très bien.

https://www.esi-audio.com/products/xjam/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Merci Odon Quelconque,
Citation :
En contrôleur MIDI à pads de marque, l'ESI Xjam est très bien.

D'ailleurs je voulais prendre celui ci aussi mais je le trouvais un peu léger en terme de potentiomètres et de boutons de contrôle.
Et comme je l'ai indiqué, il y en a plein d'autres, dont le Donner Starry pad qui n'est pas mal également!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""