réactions à la news Roland SH-4d : ça promet !
- 754 réponses
- 95 participants
- 72 499 vues
- 102 followers
Aceboo
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2023 à 09:22:45Roland SH-4d : ça promet !
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]
Will Zégal
75707
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
301 Posté le 07/03/2023 à 16:49:46
x
Hors sujet :Citation de Deeprolls :Citation de Will Zégal :Deeprolls, t'as été un peu lire les articles publiés récemment sur AF ?
Dernièrement seulement la sortie du SH4D et l’update du Digitakt pourquoi ? 🧐
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-politique-et-societal/editorial/dossiers/30-jours-pour-reflechir-au-rapport-de-la-musique-et-de-l-audio-avec-l-.html
Citation :J’avais pas prévu d’acheter d’instrument autre qu’un bon vieux JX3P, un Mono Lancet et une MPC 1000 d’ici quelques mois. Le SH4D est venu s’ajouter à la liste sur un coup de gas
T'as déjà trois synthés et pas des moindres sur ta liste d'achat alors que tu as déjà selon ta fiche 9 synthés et machines et acheter un SH-4D te prends comme une envie de pisser.
Disons qu'à côté des réflexions sur la diminution de nos impacts sur le délitement de la planète (notre milieu de vie) en tant que musiciens, c'est assez abyssal, en fait.
C.i.r.c.u.s.
7369
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
302 Posté le 07/03/2023 à 17:07:26
C'est une addiction, ça se gère plus ou moins
Beat Thang 4 Life
titipol
4674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
303 Posté le 07/03/2023 à 17:10:23
Surtout quand on sait que les fiches contiennent qu'une partie du matos réel et que 30% de l'ancien matos est toujours dans un coin ! OK je
Deeprolls
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
304 Posté le 07/03/2023 à 21:44:47
Citation :
T'as déjà trois synthés et pas des moindres sur ta liste d'achat alors que tu as déjà selon ta fiche 9 synthés et machines et acheter un SH-4D te prends comme une envie de pisser.
Disons qu'à côté des réflexions sur la diminution de nos impacts sur le délitement de la planète (notre milieu de vie) en tant que musiciens, c'est assez abyssal, en fait.
x
Hors sujet :Effectivement je viens de lire l’article et c’est un sujet très intéressant qui nous concerne tous.
Pour ma part, je ne consomme pas excessivement d’une manière générale (mon smartphone changé il y a deux ans après en avoir gardé un pendant 5 ans ainsi que mon Mac obsolète peuvent en témoigner), je ne prends pas souvent l’avion, utilise certes la voiture, mais dans ma petite bourgade c’est difficile de faire autrement. Bref, rien de fondamentalement excessif en ce qui me concerne.
Pour ce qui est du matériel audio, j’ai commencé à me constituer mon petit studio à partir de 2015, et donc je l’avoue à acheter beaucoup de neuf durant ces années, mais j’arrive clairement au bout de ce dont j’ai besoin, et d’ailleurs mes principaux attraits désormais se situent sur de l’occasion, (JX3P et MPC old school notamment) donc à favoriser l’économie circulaire (une Monomachine à 2700 euros c’est du vol ou pas ?).
Enfin concernant le SH4D, que je viens honteusement de commander… bah oui c’est typiquement un gas pas fondamentalement nécessaire, mais qui va tout de même m’apporter beaucoup dans mon set up actuel, car non : je n’ai malheureusement pas les moyens pour m’acheter un Juno 106 à 2500 euros d’occasion ou bien encore un SH-101 pour 1800 de plus, et cela vaut aussi pour les grosses versions Zencore, mais qui sont neuves cette fois.
De ce fait, on pourrait aussi soulever la question de savoir si certains instruments d’occasion absolument hors de prix, n’ayant pas forcément encore été relayé au rang d’instrument de légende bien que leurs prix en occasion puissent le laisser penser, ne favoriseraient pas beaucoup de personnes à se rabattre sur des solutions plus cheap, généralement numérique, et donc à acheter du matériel neuf. Car clairement, si je pouvais trouver ces synthés pour 1300 euros dans un état correct, j’hésiterais pas.
Désolé pour le gros HS, j’attends quand même impatiemment mon petit 4D quand même, si c’est encore possible ^^, et d’après Woodbrass je devrais le recevoir d’ici une dizaine de jours.
[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 21:58:40 ]
Mr Funk
2944
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
305 Posté le 07/03/2023 à 23:28:11
Ne te justifie pas … pour acheter d’occasion faut bien que certain achète du neuf
Will Zégal
75707
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
306 Posté le 08/03/2023 à 09:33:19
Pas toujours. J'ai vendu des trucs dont je n'avais plus l'usage parce qu'ils ne correspondaient plus à mes besoins ou à l'évolution de ma pratique sans les remplacer pour autant.
@Deeprolls : je m'en voudrais de te montrer personnellement du doigt. C'est juste qu'il est nécessaire, vital même qu'on réfléchisse tous à nos consommations et donc dans ce contexte, ton post faisait un peu curieux.
@Deeprolls : je m'en voudrais de te montrer personnellement du doigt. C'est juste qu'il est nécessaire, vital même qu'on réfléchisse tous à nos consommations et donc dans ce contexte, ton post faisait un peu curieux.
x
Hors sujet :Citation :je ne prends pas souvent l’avion
Quelqu'un qui vivrait de façon la plus écologique possible, consommerait par un seulement ce que la terre peut produire et encaisser (et non 4,2 fois comme le fait la moyenne des français) et prendrait l'avion une fois dans l'année butterait son bilan carbone avec ce seul voyage.
Je l'ai découvert il y a longtemps, à une époque où j'étais déjà engagé sur des fonctionnements écologiques (mais loin d'être parfaits, comme je ne le suis toujours pas) je prenais l'avion au moins une fois par an pour des voyages. En faisant mon bilan carbone sur un site idoine, je me suis rendu compte que ces voyages buttaient tout ce que j'avais "gagné par ailleurs. Et pourtant en partant seulement en Europe. Depuis j'ai arrêté.
Il y a tant de choses dont on n'a juste pas conscience.
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
307 Posté le 08/03/2023 à 13:48:51
Sinon, le Roland SH-4d, d'autres personnes l'ont eu en main?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
BBmiX
7770
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
308 Posté le 08/03/2023 à 18:06:51
Break ...
Oui, donc, moi qui rêve d'un hard Roland, qui serait mon dernier achat ,
je n'ai pas été tant transcendé par le son sur les vidéos jusqu’à maintenant, à part un ou deux .
Fan des sons Roland depuis longtemps et même les 80's, je parle surtout des sons de synthés, pas trop le beat, même si ...
Donc entre celui-ci ( prix sympa ! ), la 101, la 707 ( 3000 sons ! ) d'autres ? et mon maximum serait pour le Juno X niveau prix/encombrement ...
Lequel vous me conseillerais, pour ces critères ( oui vous allez me dire le Juno ! ) ?
Nb; ce n'est pas pour du live, mais surtout pour lui envoyer du midi, et récupérer ça dans ma daw pour le mix, séquences, phrases, one shots ... ?
Oui, donc, moi qui rêve d'un hard Roland, qui serait mon dernier achat ,
je n'ai pas été tant transcendé par le son sur les vidéos jusqu’à maintenant, à part un ou deux .
Fan des sons Roland depuis longtemps et même les 80's, je parle surtout des sons de synthés, pas trop le beat, même si ...
Donc entre celui-ci ( prix sympa ! ), la 101, la 707 ( 3000 sons ! ) d'autres ? et mon maximum serait pour le Juno X niveau prix/encombrement ...
Lequel vous me conseillerais, pour ces critères ( oui vous allez me dire le Juno ! ) ?
Nb; ce n'est pas pour du live, mais surtout pour lui envoyer du midi, et récupérer ça dans ma daw pour le mix, séquences, phrases, one shots ... ?
(-; Be Funky ;-)
*Seed*
11494
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
309 Posté le 08/03/2023 à 18:28:36
ça dépend de la manière dont tu voudras l'utiliser mais si c'est en mode expandeur alors la MC 707 est la plus recommandée, avec la possibilité d'avoir 16 patchs différents par piste pour 8 pistes par projet, ce qui fait 128 patchs possibles pour un seul projet. L'édition y sera beaucoup moins plaisante peut être que sur un jup X ou ce dernier sh4 mais les possibilités bien plus grandes et pour pas beaucoup plus cher que ce dernier en occase....
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte