Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VP-03
Photos
1/297
Roland VP-03
8/10

Commentaires sur le test : Vocodeur/String-machine de poche

• 124 réponses
  • 34 participants
  • 15 200 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Vocodeur/String-machine de poche
Vocodeur/String-machine de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, le VP-03, modélisation du célèbre VP-330...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
oui j'ai pas mal enchaîné ces derniers temps...
22
Merci pour ce test et pour les exemples sonores :bravo:
23
Très bon test et les exemples des vocodeurs sont très parlant :bravo:

Pas évident le blind test, surtout les 3e exemples mélangés!!

Là je suis fatigué, j’essayerais de répondre demain avec des oreilles fraiches;)

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 23:08:03 ]

24
Je me demande comment Roland est parvenu à une polyphonie de 6 en simulant un circuit diviseur qui de toute façon produit 12 demi-tons. Le monsieur Moins de la serie boutique a encore frappé !
25
Le vocoder en poly dans les graves à tout de même, malgrés la perte de "définition", le charme d'une vieille radio en bakélite. C'est plus "chaleureux" que le Streichfett même si plus limité, les deux peuvent être complémentaires...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

26
super test merci beaucoup :bravo:, j'ai eu le mien a noël et j'en suis très content, sinon comme pour les autres boutique de la dernière fournée (TB03,TR09) machines pas évidente a intégrer dans sa musique car ultra typé (et très utilisé) en revanche trois machines qui s'adresse directement a l’inconscient (ou le conscient pour certain ;)) collectif avec sont lot d'émotion qui va avec...

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 23:20:55 ]

27
:aime:
Super test (les exemples au vocodeur :mdr:)
Les strings assurent, les chœurs sont somptueux (c'est ce que je préfère du VP330), et le vocodeur plane bien aussi. J'imagine le truc envoyé dans des échos/réverbe...ohlala !!!
Mais je suis surtout surpris par les possibilités du petit séquenceur ! C'est diablement créatif ce truc :8O:
Il y a notamment cet exemple où tu passes une BAR dedans, ça sort un groove incroyable, j'adore !! (Et effectivement il y a rapidement un côté Zoolook qui arrive !)
Une question: peut on enregistrer uniquement une séquence de bouts de voix et l'utiliser pendant qu'on joue en direct sur le clavier ? Ce n'est pas clair pour moi.
Comparé au Streichfett que j'ai eu, je pense préférer ce VP03. Peut être moins de sons différents ou de possibilité de les modifier, mais le son de base semble mieux correspondre à ce que j'aime.
6 voix semblent être le minimum vital tout de même...
Question: les 6 voix fonctionnent elles en jeu polyphonique ou paraphonique comme l'original ?
Finalement le bémol est le prix, je le trouve un poil cher, mais juste un "tout petit" poil :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 09:19:08 ]

28
Allez je me lance
1 - VP03 / VP330
2 - VP330 / VP03
3 - VP03 / VP330
4 - VP03 / VP330
5 - VP03 / VP330
6 - VP330 / VP03
29
Citation de Infracid :
machines pas évidente a intégrer dans sa musique car ultra typé (et très utilisé)

C'est exactement ce qui m'arrête avec cette série, d'autant plus que je n'ai pas de nostalgie (et je déteste la musique de Vangelis que je trouve ringarde à souhait).

Citation de gouji :
Mais je suis surtout surpris par les possibilités du petit séquenceur ! C'est diablement créatif ce truc :8O:
Il y a notamment cet exemple où tu passes une BAR dedans, ça sort un groove incroyable, j'adore !!

Voilà. C'est cela, en plus d'un vocodeur compact et plus pratique sur scène que mon Vari-OS, qui pourrait me faire craquer pour la bête. :bravo:
30
Au passage, je me pose la question : est-ce que ce serait cher de faire une vraie string machine aujourd'hui (clavier ou module) ?