Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VP-03
Photos
1/297
Roland VP-03
8/10

Commentaires sur le test : Vocodeur/String-machine de poche

• 124 réponses
  • 34 participants
  • 15 203 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Vocodeur/String-machine de poche
Vocodeur/String-machine de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, le VP-03, modélisation du célèbre VP-330...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est paraphonique, on l'entend sur certains exemples ou j'alterne une basse et des accords. Le son de basse coupe le release des accords lâchés auparavant.
Pour la séquence, tu peux enregistrer des bouts de voix de modulation (ou autres samples via l'entrée XLR) et des notes de signal de synthèse pour chaque pas. Par contre, je n'ai pas fait l'expérience de jouer des notes par dessus la séquence, par ce que j'avais les mains prises pour modifier les sons de synthèse et le mixage en live, mais j'imagine que c'est possible à concurrence de la polyphonie... il faut demander aux utilisateurs, je n'ai plus les bécanes au studio...
32
Je dirais, sans grande conviction :

1 : VP03 / VP330
2 : VP330 / VP03

4 : VP03 / VP330
5 : VP330 / VP03
33
Citation :
machines pas évidente a intégrer dans sa musique car ultra typé

Je l'ai intégrée sans problème à la mienne, dès que j'ai besoin de choir ou pour doubler des cordes ..;)

Vive les BPM !

34
Allez allez, on se lance, on vote, c'est quand-même mieux que les primaires, non ?
35
Bon bah je me lance alors :
1. VP-330 / VP-03
2. VP-03 / VP-330
3. VP-03 / VP-330
4. VP-03 / VP-330
5. VP-330 / VP-03
6. VP-330 / VP-03

Pour 1 et 2, les différences sont flagrantes (après, reste à savoir qui est qui !), alors que sur la Human Voice, c'est moins flagrant (mais on entend quand même une différence).
J'ai supposé que le chorus le plus soyeux était l'original, mais c'est peut-être l'inverse ;)
36
Citation :
C'est paraphonique, on l'entend sur certains exemples ou j'alterne une basse et des accords. Le son de basse coupe le release des accords lâchés auparavant.

Ok merci. Un peu dommage du coup, mais au moins c'est fidèle.

Pour la séquence je me demandais surtout si on pouvais n'enregistrer (ou lire) QUE les sons échantillonés, sans information de notes. Ce qui nous laisserai tout loisir de jouer ce que l'on veut par dessus, et d'utiliser cette séquences de bouts de sons comme modulateur (à la place du micro quoi).
Je demande donc aux utilisateurs :bravo:
37
Citation de bolton :
Je l'ai intégrée sans problème à la mienne, dès que j'ai besoin de choir

Tu dois faire une musique à tomber. :bravo:
38
Ma liste :

1- VP 330 / VP 03
2- VP 03 / VP 330
3- VP 330 / VP 03
4- VP 03 / VP 330
5- VP 330 / VP 03
6- VP 03 / VP 330
39
^^

Vive les BPM !

40

Cool icon_bravo.gif

A quand ces tests en vidéo, ce serait cool !

Sinon le principe de station d'accueil autonome c'est cool mais pourqui avoir conservé les pitch & modwheel et ne pas avoir choisi un format encore plus compact (cool) ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 16:36:06 ]