Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VP-03
Photos
1/297
Roland VP-03
8/10

Commentaires sur le test : Vocodeur/String-machine de poche

• 124 réponses
  • 34 participants
  • 15 201 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Vocodeur/String-machine de poche
Vocodeur/String-machine de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, le VP-03, modélisation du célèbre VP-330...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Bravo pour ce test. Oui, ça donne envie. Et en plus on peut chanter sous la douche. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Le comportement division/paraphonie est le même que le grand-père, de ce que je me souvienne (le test a été fini il y a un mois)
Oui pour le triple chorus/lignes à retard, j'ai abusé de langage... c'est un double double !
13
Citation de GB_Paris :
C'est moi ou il y a un petit quelque chose de Zoolook dans certains extraits ?

;)
14
Citation de erewhon :
Question posée en toute candeur puisque je n'ai pas encore lu le test, comme inévitablement il va être comparé au Streichfett, peut-on parler de complémentarité ou va-t-on les confronter de facto???

Pas du tout le même grain, d'ailleurs les gars de Waldorf ne se sont pas inspirés du VP pour modéliser le SF...
15
Citation de synthwalker :
Le comportement division/paraphonie est le même que le grand-père, de ce que je me souvienne (le test a été fini il y a un mois)

OK merci. D'autres disent le contraire (pour la phase du moins), je suppose que je testerai à l'occasion.
16
Bon alors si tu avais l'information, tu aurais pu le dire en premier plutôt que me questionner en premier et me contredire ensuite... comprends pas trop la méthode, là...
17
Citation :
Le VP-03 modélise donc les filtres et EQ du VP-330. C’est le même principe que le Streichfett, qui utilise des filtres et des EQ pour générer ses registres sonore à partir d’impulsion additionnées de base.

Comment expliquer, si le principe est le même, cette grosse différence de polyphonie entre les deux, est-ce juste dû à l'ACB qui est gourmand en ressource ou à d'autres choix ou raisons technologiques???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 21:15:30 ]

18
Très bon test, et complet comme d'hab'.

Monsieur n'a pas pu s'empêcher de faire le Kraftwerk ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
Oui, l'ACB tourne en 24bit/96kHz, le SF en 12/44
20
Citation de synthwalker :
Bon alors si tu avais l'information, tu aurais pu le dire en premier plutôt que me questionner en premier et me contredire ensuite... comprends pas trop la méthode, là...

Il y a peu d'infos, pas de démo sur ce point précis. Je pensais que tu pourrais tester, je ne savais pas que le test avait été fait il y a un mois et que tu n'avais plus le synthé... :/