Commentaires sur le test : Vocodeur/String-machine de poche
- 124 réponses
- 34 participants
- 16 024 vues
- 46 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Infracid
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 23:20:55 ]
gouji
Super test (les exemples au vocodeur
Les strings assurent, les chœurs sont somptueux (c'est ce que je préfère du VP330), et le vocodeur plane bien aussi. J'imagine le truc envoyé dans des échos/réverbe...ohlala !!!
Mais je suis surtout surpris par les possibilités du petit séquenceur ! C'est diablement créatif ce truc
Il y a notamment cet exemple où tu passes une BAR dedans, ça sort un groove incroyable, j'adore !! (Et effectivement il y a rapidement un côté Zoolook qui arrive !)
Une question: peut on enregistrer uniquement une séquence de bouts de voix et l'utiliser pendant qu'on joue en direct sur le clavier ? Ce n'est pas clair pour moi.
Comparé au Streichfett que j'ai eu, je pense préférer ce VP03. Peut être moins de sons différents ou de possibilité de les modifier, mais le son de base semble mieux correspondre à ce que j'aime.
6 voix semblent être le minimum vital tout de même...
Question: les 6 voix fonctionnent elles en jeu polyphonique ou paraphonique comme l'original ?
Finalement le bémol est le prix, je le trouve un poil cher, mais juste un "tout petit" poil
[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 09:19:08 ]
cortez77
Will Zégal
machines pas évidente a intégrer dans sa musique car ultra typé (et très utilisé)
C'est exactement ce qui m'arrête avec cette série, d'autant plus que je n'ai pas de nostalgie (et je déteste la musique de Vangelis que je trouve ringarde à souhait).
Mais je suis surtout surpris par les possibilités du petit séquenceur ! C'est diablement créatif ce truc
Il y a notamment cet exemple où tu passes une BAR dedans, ça sort un groove incroyable, j'adore !!
Voilà. C'est cela, en plus d'un vocodeur compact et plus pratique sur scène que mon Vari-OS, qui pourrait me faire craquer pour la bête.
GB_Paris
synthwalker
Pour la séquence, tu peux enregistrer des bouts de voix de modulation (ou autres samples via l'entrée XLR) et des notes de signal de synthèse pour chaque pas. Par contre, je n'ai pas fait l'expérience de jouer des notes par dessus la séquence, par ce que j'avais les mains prises pour modifier les sons de synthèse et le mixage en live, mais j'imagine que c'est possible à concurrence de la polyphonie... il faut demander aux utilisateurs, je n'ai plus les bécanes au studio...
LeonxLeon
1 : VP03 / VP330
2 : VP330 / VP03
4 : VP03 / VP330
5 : VP330 / VP03
bolton
machines pas évidente a intégrer dans sa musique car ultra typé
Je l'ai intégrée sans problème à la mienne, dès que j'ai besoin de choir ou pour doubler des cordes ..
Vive les BPM !
synthwalker
alex.d.
1. VP-330 / VP-03
2. VP-03 / VP-330
3. VP-03 / VP-330
4. VP-03 / VP-330
5. VP-330 / VP-03
6. VP-330 / VP-03
Pour 1 et 2, les différences sont flagrantes (après, reste à savoir qui est qui !), alors que sur la Human Voice, c'est moins flagrant (mais on entend quand même une différence).
J'ai supposé que le chorus le plus soyeux était l'original, mais c'est peut-être l'inverse
gouji
C'est paraphonique, on l'entend sur certains exemples ou j'alterne une basse et des accords. Le son de basse coupe le release des accords lâchés auparavant.
Ok merci. Un peu dommage du coup, mais au moins c'est fidèle.
Pour la séquence je me demandais surtout si on pouvais n'enregistrer (ou lire) QUE les sons échantillonés, sans information de notes. Ce qui nous laisserai tout loisir de jouer ce que l'on veut par dessus, et d'utiliser cette séquences de bouts de sons comme modulateur (à la place du micro quoi).
Je demande donc aux utilisateurs
Will Zégal
Je l'ai intégrée sans problème à la mienne, dès que j'ai besoin de choir
Tu dois faire une musique à tomber.
Sans-Nom
1- VP 330 / VP 03
2- VP 03 / VP 330
3- VP 330 / VP 03
4- VP 03 / VP 330
5- VP 330 / VP 03
6- VP 03 / VP 330
bolton
Vive les BPM !
Pictocube
Cool ![]()
A quand ces tests en vidéo, ce serait cool !
Sinon le principe de station d'accueil autonome c'est cool mais pourqui avoir conservé les pitch & modwheel et ne pas avoir choisi un format encore plus compact (cool) ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 16:36:06 ]
Mr Funk
[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 16:44:36 ]
Infracid
Infracid
Mr Funk
Infracid
Infracid
pico
2 VP-03 / VP-330
3 VP-330 / VP-03
4 VP-330 / VP-03
5 VP-330 / VP-03
6 VP-03 / VP-330
Vraiment pas évident même pour moi qui est le VP-03 à la maison !
Mr Funk
Merci d'avance ....
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
kosmix
Je me demande comment Roland est parvenu à une polyphonie de 6 en simulant un circuit diviseur qui de toute façon produit 12 demi-tons. Le monsieur Moins de la serie boutique a encore frappé !
Je suis entièrement d'accord. Étant donné que l'ACB modélise tous les composants on devrait avoir une polyphonie complète ou alors il y a un truc qui m'échappe. En tous cas ils ont quand-même eu la "délicatesse" de nous gratifier de 2 voix supplémentaires. Monsieur Roland est trop bon
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Sans-Nom
Citation de saturix :Je me demande comment Roland est parvenu à une polyphonie de 6 en simulant un circuit diviseur qui de toute façon produit 12 demi-tons. Le monsieur Moins de la serie boutique a encore frappé !
Je suis entièrement d'accord. Étant donné que l'ACB modélise tous les composants on devrait avoir une polyphonie complète ou alors il y a un truc qui m'échappe. En tous cas ils ont quand-même eu la "délicatesse" de nous gratifier de 2 voix supplémentaires. Monsieur Roland est trop bon
C'est toute la question. En écoutant attentivement les exemples sonores, je pense qu'ils n'ont tout simplement pas modélisé les diviseurs d'octave, ce sont simplement des oscillateurs avec la bonne forme d'onde, les bons filtres, etc... D'où le problème de phase je pense sur les notes séparées d'un octave et la polyphonie limitée à 6 voix (il ne calcule pas plus de 6 oscillateurs en même temps).
Will Zégal
- < Liste des sujets
- Charte