Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VP-03
Photos
1/283
Roland VP-03
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Vocodeur/String-machine de poche

  • 124 réponses
  • 34 participants
  • 14 834 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Vocodeur/String-machine de poche
Vocodeur/String-machine de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, le VP-03, modélisation du célèbre VP-330...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah le fameux blind test ! Pas évident d'ailleurs. Bravo pour cet excellent test !

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 18:20:58 ]

3
Wahhh, la ca va être vraiment balaise je trouve ...
Chouette test, moi qui connaissais pas cette machine, elle est chouette :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

4
Question posée en toute candeur puisque je n'ai pas encore lu le test, comme inévitablement il va être comparé au Streichfett, peut-on parler de complémentarité ou va-t-on les confronter de facto???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
Ca c'est une excellente question car j'avoue que j'ai failli craqué pour ce petit waldorfwaldorf aussi
6
merci pour le test toujours aussi complet.
ha! ha ! compact...comparée à ces DEUX grands frères...!
Ce monde est fou! :8O:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

7
C'est moi ou il y a un petit quelque chose de Zoolook dans certains extraits ?
8
Merci pour ce test !

Petit détail, sur le VP-330 il ne s'agit pas d'un triple chorus mais au sens strict de 4 lignes à retard modulées par des LFO. C'est en partie ce qui différentie le VP-330 des Solina.

J'ai une question : par construction (un seul oscillateur maître dont la fréquence est divisée pour donner les "top octave" de chaque note, puis encore divisée pour produire tous les octaves) les notes séparées d'un octave doivent toujours être en phase : est-ce bien le cas sur cette réplique ? C'est un point important car il s'agit d'une partie de la signature sonore de ces instruments.

On parle aussi de 6 voix de polyphonie : est-ce de la vraie polyphonie ou de la paraphonie comme sur l'instrument originel ?
9
ALors je dirais :
String 1 : VP330 / VP03
String 2 : VP03 / VP330
Choeur 1 : VP03 / VP330
Choeur 2 : VP330 / VP03
sur les 3e exemples, trop compliqué de déterminer qui est quoi avec des différences de volumes + recouvrement des sons.

Laurent

www.heymusic.fr

10

Super test et exemples audio, merci Eric !

Pas loin d'avoir envie de craquer...