Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VP-03
Photos
1/297
Roland VP-03
8/10

Commentaires sur le test : Vocodeur/String-machine de poche

• 124 réponses
  • 34 participants
  • 15 204 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Vocodeur/String-machine de poche
Vocodeur/String-machine de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, le VP-03, modélisation du célèbre VP-330...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai une question pour Synthwalker comme on parle de vocoder. Sais tu par hasard quel est le vocoder utilisé sur le morceau Let's Groove de EWF ? Est-ce un VP330 de l'époque ? Un SCV 350 ou un autre Vocoder ? :-D

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 16:44:36 ]

42
je crois bien que c'est LUI... (vp-330)

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

43
SI c'est lui je vais m'en chercher un d'occase le VP03 pas le VP-330 :-D
44
a confirmer quand même... :oops:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

45
1 VP-330 / VP-03
2 VP-03 / VP-330
3 VP-330 / VP-03
4 VP-330 / VP-03
5 VP-330 / VP-03
6 VP-03 / VP-330

Vraiment pas évident même pour moi qui est le VP-03 à la maison !
46
Pico si tu as le VP-03 à la maison ... peux tu nous faire le "We can boogie down" du début de Let's Groove :bravo: Quand t'as 5 minutes ;)
Merci d'avance ....
47
Avec le vocoder du JD Xi ça le fait bien, donc a priori ca devrait être meilleur avec le VP03 ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

48
Citation de saturix :
Je me demande comment Roland est parvenu à une polyphonie de 6 en simulant un circuit diviseur qui de toute façon produit 12 demi-tons. Le monsieur Moins de la serie boutique a encore frappé !

Je suis entièrement d'accord. Étant donné que l'ACB modélise tous les composants on devrait avoir une polyphonie complète ou alors il y a un truc qui m'échappe. En tous cas ils ont quand-même eu la "délicatesse" de nous gratifier de 2 voix supplémentaires. Monsieur Roland est trop bon :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49
Citation de mystyx :
Citation de saturix :
Je me demande comment Roland est parvenu à une polyphonie de 6 en simulant un circuit diviseur qui de toute façon produit 12 demi-tons. Le monsieur Moins de la serie boutique a encore frappé !

Je suis entièrement d'accord. Étant donné que l'ACB modélise tous les composants on devrait avoir une polyphonie complète ou alors il y a un truc qui m'échappe. En tous cas ils ont quand-même eu la "délicatesse" de nous gratifier de 2 voix supplémentaires. Monsieur Roland est trop bon :oops2:

C'est toute la question. En écoutant attentivement les exemples sonores, je pense qu'ils n'ont tout simplement pas modélisé les diviseurs d'octave, ce sont simplement des oscillateurs avec la bonne forme d'onde, les bons filtres, etc... D'où le problème de phase je pense sur les notes séparées d'un octave et la polyphonie limitée à 6 voix (il ne calcule pas plus de 6 oscillateurs en même temps).
50
Personne ne parle du micro intégré pourri ? Je trouve quand même ça très dommage. Apparemment, c'est aussi le cas sur les autres petits synthés avec vocoder. Economies de bout de chandelles qui vont faire foutre à la poubelle un micro avec col de cygne pour le remplacer par un très pratique pied de micro, câble, etc. icon_facepalm.gif