Commentaires sur le test : Vocodeur/String-machine de poche
- 124 réponses
- 34 participants
- 16 022 vues
- 46 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chapolin
En commençant je me suis dis que quand même çà commence à faire pleins de modules dans tous les sens et qui finalement mis bout à bout coûtent un prix conséquent mais bon en écoutant les extraits, les textures sonores sont ici très intéressantes.
SebAudio
Citation de GB_Paris :C'est moi ou il y a un petit quelque chose de Zoolook dans certains extraits ?
C'est juste ! Quelles lumières !
djzephyrin
Sans-Nom
synthwalker
Sur la phase Release, le VP-03 sonne plus sec que le VP-330 qui module encore le son. De plus, le niveau audio du Release du VP-330 est plus faible que le Sustain, ce qui crée une sorte de réverbe (alors qu'il n'y a pas d'effet additionnel dans les exemples audio). Le VP-03 sonne plus sec dans les Release et le niveau est plus proche du Sustain.
J'ai trouvé les Voices très proches, alors que sur les Strings, le VP-03 est moins chaleureux, plus droit et un peu plus froid.
Ceci dit, l'émulation du VP-03 est globalement très réussie et le séquenceur à samples super ludique... assez unique !
Bravo à tous ceux qui ont tenté leur chance, gagnants comme perdants (et les gagnants, pas la peine de se la péter, hein...)
Voilà, je retourne à mon MatrixBrute pour préparer le prochain test, il y a du boulot !
Sans-Nom
Sans-Nom
bolton
Vive les BPM !
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 21:47:58 ]
Infracid
(non je déconne)
bravo a ceux qui ont trouvé (et aussi au autre d'avoir joué le jeu
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 22:13:22 ]
alex.d.
Du coup, ça me refroidit pas mal pour le VP-03, parce qu'en particulier sur les extraits 1 et 2, la différence est énorme et vraiment pas à l'avantage du VP-03...
Infracid
en tout cas moi j'ai trouvé rien qu'avec la brillance, les machines moderne sont toujours plus brillante façon maximizer ou manley (bon pas autant mais quand même comparé au vieux modèle c'est flagrant...), bon ça change pas grand chose, sur les plus vielle machine j'ouvre toujours un peu les aigus sur la table et sur les machines récente très souvent je suis a 0 donc les machines récente m'économise 1 min de correction sur les aigus...)
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 22:25:06 ]
tu es
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
synthwalker
bolton
Il y a un réglage de brillance "Tone" sur la partie Strings.
Que tu as réglé à combien pour le test à l'aveugle ?
Vive les BPM !
synthwalker
Sans-Nom
GG aux gagnants
Merci !
pico
Merci pour ce blind test !
Je pense qu'avec un traitement derrière ce sera impossible à différencier...
J'aime beaucoup le vocodeur du VP-03 il a quelque chose de sentimental.
bolton
sur les Strings, le VP-03 est moins chaleureux, plus droit et un peu plus froid.
Enfin, visiblement, ça saute pas aux yeux !
Vive les BPM !
Sans-Nom
Citation :sur les Strings, le VP-03 est moins chaleureux, plus droit et un peu plus froid.
Enfin, visiblement, ça saute pas aux yeux !
D'un autre côté 2/3 des réponses sont justes sur cette partie (et quasi pareil pour la partie voix)
bolton
Vive les BPM !
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
djzephyrin
extonjaez
Ne peut-ton pas utiliser une Boite de direct DI type ProD2 pour faire rentrer 1 signal par exemple de synthé dans l'entrée du micro de la VP03?
Merci pour votre retour..
synthwalker
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 14:12:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte