réactions à la news Audiothingies prépare le DoubleDrummer
- 401 réponses
- 43 participants
- 30 171 vues
- 46 followers
elektrosamplist

audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "DoubleDrummer Q&A" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/09/17 ]
elektrosamplist
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
erewhon
Testé avec la ER1, beau mélange qui permet de libérer la ER1 de ce qui est drums dit "classiques*" et de l'utiliser plus "expérimentalement", pour ce qui est de sequencer le DD avec l'ER, comme l'ER ne sequence que 10 notes et que le DD en permet 15 et donc selon l'assignation que l'on veut ça demande du chipotage...
(* J'entends par là BD, SD, TOM, etc identifiables que ce soit vintage ou contempourien...)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 12:02:08 ]
Wotzenknecht
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
THOMAS charette
Napator32
erewhon
Double D et ER1 avec Monologue, juste à titre d'info, c'est sans mixage:
[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 12:03:11 ]
erewhon
je préfère utiliser mon temps à travailler sur de nouvelles machines
A propos de ça est-ce que tu comptes garder le boitier des DD et Micromonsta et développer de nouveaux instruments avec ce format comme contrainte???
elektrosamplist
JeffX
(avec les Squarp par exemple :p) ?
une groovebox sous PyraOS avec un moteur audio audiothingies
ce serait bien sympathique...
bon en tout cas, en attendant, j'ai tout ça en modules séparés...
et ça y est!
la cigale a rejoint la fourmi depuis ce matin!
malheureusement je ne vais pas avoir le temps nécessaire ces jours-ci pour tester tout ça
mais j'ai hâte!
erewhon
ça n'a pas décollé du stade de l'idée.
Et hop mine de rien "Et heu, là comme ça entre nous c'était quoi l'idée?"
Napator32
tiens au fait, merci erewhon pour la track avec l’ER1, c’est éclairant
erewhon
De rien, pourtant je n'ai rien d'une lumière...
[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 14:38:26 ]
erewhon
[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 22:54:32 ]
JeffX
Citation de erewhon :A propos de ça est-ce que tu comptes garder le boitier des DD et Micromonsta et développer de nouveaux instruments avec ce format comme contrainte???Citation de elektrosamplist :A priori non, enfin j'avais un 3eme projet sur ce même format mais ça n'a pas décollé du stade de l'idée.
D'ailleurs ces boitiers sont vraiment bien...
Ya moyen de les acheter quelque part? ou trouver quelque chose d'équivalent? (pour un projet DIY)
tout ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant est très moche, ou moins pratique (là le panel principal se clipse carrément sur la base, il n'y a même pas de vis...c'est nickel comme boiboite, et je trouve le format idéal)
erewhon
dekalboy
je vois peu de vidéos convaincantes sur le net ..
c’est un vrai moteur de synthèse ou c’est à base de samples comme un digitakt par ex ?
L.M.S.A
erewhon
[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 20:21:23 ]
elektrosamplist
dekalboy
elektrosamplist
erewhon
Un petit clic vers le site et ça donne une idée:
Synthesis
DoubleDrummer has 6 channels of drum synthesis (kick, snare, toms, clap, cowbell and hihats).
Each of these 6 channels has been fine tuned to provide a wide range of sounds within a limited set of parameters per channel for the best possible user experience.
Bass drum: tune, attack, decay, harmonics, pitch mod level, pitch mod decay time
Snare: tune, tone decay, noise decay, noise level, color, emphasis
Tom: main pitch, low pitch, hi pitch, decay, pitch mod level, pan spread
Clap: attack, decay, reverb length, color, emphasis
Cowbell: tune, tuning offset, oscillator balance, decay, harmonics freq, emphasis
Hats: closed decay, opened decay, color, emphasis
[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 14:31:34 ]
elektrosamplist
Clairement c'est pas le même délire du tout, le DD est plus plug'n play, mais forcément va moins loin dans le délire.
C'est délibéré et assumé. Pour les affamés de synthèse, modulaire, nd2, etc... il y a pas mal d'options.
falkenmaze
Citation :que certains considèrent comme le graal de la synthèse percussive
uh...
- < Liste des sujets
- Charte