Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies DoubleDrummer
Photos
1/30
Audiothingies DoubleDrummer

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC

réactions à la news Audiothingies prépare le DoubleDrummer

• 401 réponses
  • 43 participants
  • 28 792 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Audiothingies prépare le DoubleDrummer   fusion
J'ouvre un fil ici, histoire de pas polluer celui sur le MicroMonsta (comme s'il était pas déjà assez pollué comme ça :mdr: )

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "DoubleDrummer Q&A" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/09/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
x
Hors sujet :
Citation de JeffX :
Citation de yomanfree :
Si je voulais des drums "realistes" avec articulations round robin et tutti, j'irais directement sur du soft (je ne connais pas de hardware qui ait le realisme d'un VST).

pour des sons de batterie réalistes, multicouches etc il y a déjà la pédale beatbuddy (qui grâce aux MAJ récentes s'est beaucoup améliorée au niveau du MIDI)

Ca reste moins realiste d'un soft sur PC si tu veux du realisme. Le seul interet est que c'est du hardware standalone.
Mais surtout avoir un sample de "batterie realiste" ne veut pas forcement dire que tu veux avoir une batterie realiste au final. C'est un point de depart, pas le son final. Sur une AR, avoir un sample a la place des oscillo permet de faire des choses que tu ne ferais jamais avec une synthese classique.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

102
Enfin j'attends quand meme de l'ecouter avant ;-).
Mais sur le papier, ca a l'air d'etre efficace dans un module compact: ils ne sont pas legions.

Citation de erewhon :
Citation :
Donc,
un drum synth+des samples+le tout dans un module ultra-compact =

Plus le reste de la discussion depuis le début en référence me fait dire que "en résumé il nous le faut vite et très vite tellement que sans exister il est déjà indispensable"...

103
Ce sera probablement un outil superbe en live ou pour de petites maquettes, mais c'est très difficile à intégrer dans le cadre d'une production à cause de l'absence de sorties séparées (avec une utilisation des 12 voix, ça obligerait à les déverser en bloc de 2 sons "hard-pannés", opération à effectuer 6 fois sur toute la longueur du track...).
C'est malheureusement devenu une limitation classique sur les modules récents, mais celui-ci à l'avantage d'avoir un prix cohérent avec les dites limites.

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 02:35:16 ]

104
x
Hors sujet :
Vu le nombre de fois que j'ai vu le commentaire sur les sorties separees, je me dis toujours que tout le monde doit avoir une "ch'tite mixette" a 24 channels -au moins-.

105
Citation de yomanfree :
x
Hors sujet :
Vu le nombre de fois que j'ai vu le commentaire sur les sorties separees, je me dis toujours que tout le monde doit avoir une "ch'tite mixette" a 24 channels -au moins-.

Il y a encore énormément de musiciens qui ont la nécessité absolue d'un accès à chaque élément en séparé au moment de l'étape du mixage.
Pour ceux avec des setups essentiellement hardware, ça veut effectivement dire des interfaces avec beaucoup d'inputs pour printer l'audio en 1 passe (idéalement) de tes machines sequencées, ou alors prendre ses machines sous le bras et déverser en studio (solution aujourd'hui moins courante).

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 04:53:21 ]

106
Sauf que dans la philosophie du hardware , on va davantage à l'essentiel' et on essaie de ne pas avoir 500 pistes d'enregistrement , on essaie de faire en sorte que ça sonne déjà avant enregistrement en faisant un pré mix dans les machines ....
Me concernant la plupart du temps je consacre une piste stéréo pour les drums / FX , une piste pour les basses et une piste pour les leads / nappes ; parfois une piste dédiée au kick seul mais c'est rare .

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 07:34:50 ]

107
oui, enfin...n'importe qui ayant étudié un peu le mixage sait que ce n'est pas du luxe d'avoir les éléments séparés...
surtout pour les drums! où les différents éléments n'ont pas du tout le même registre de fréquences, ni le même rôle au sein d'un mix
(et je ne parle même pas des effets de prod genre gate sur la snare ou sidechain sur le kick..)

donc je peux tout à fait comprendre que ça gêne certains

mais du coup ça ne serait pas non plus le même format pour cette petite cigale.....forcément
(au fait @elektrosamplist la cigale et la fourmi c'est super pour promouvoir la French Touch, mais est-ce que ça veut dire que tu as bossé dur pour le 1er produit et que du coup tu profites un peu du succès pour le 2eme? ;) )

Cela dit, ce qui aurait été cool (et j'ai eu une fausse joie avec la 1ere version de la news AF)
c'est qu'il soit possible de récupérer les flux séparés via l'USB (comme sur la TR-8)

x
Hors sujet :
@yomanfree
pour moi le réalisme est aussi bon avec une beatbuddy que sur les VSTis à la mode dans cette catégorie
ce sont aussi des midifiles joués en live par de vrais batteurs, et la technologie au niveau des samples multicouches est la même que sur un VST
par contre, je pense que je vois ce que tu veux dire. C'est sûr qu'avec un VST tu auras plus de possibilités de réglages, et donc tu seras plus dans l’édition fine
c'est l'avantage du software sur le hardware de toutes façons, aller toujours plus en profondeur sur les différents paramètres
et ça rejoins un peu ce que je dis plus haut à propos des pistes séparées aussi
mais on va dire que pour quelqu'un qui recherche surtout une approche hardware avec tout de suite une batterie (ou des loops/fills) qui sonnent... "out-of-the-box", ça sonne aussi bien :)

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 09:24:37 ]

108
linn03.jpg

en même temps avoir une petite boite ça peut être sympa par rapport à ce gros machin :-D
109
Je comprends vos 2 opinions dekal et JeffX. Oui on sait tous qu'en phase de mix on ne traite pas un kick comme un hihat.
Dans un des posts ci-dessus je salue le fait qu'il y ait des effets integres (et c'est la raison pour laquelle j'ai demande si il y a avait un compresseur aussi). Je pense qu'avec les effets integres il y a de quoi au moins partiellement compenser.
A mon avis, ce genre de hardware adresse surtout soit les HS (dans ce cas pour la pluspart des HS, exit les tables de mix de "1m" de long), soit live (dans ce cas couple a un seq externe type pyramid ;-), et la les sorties separees bof ....).
En resume je crois que c'est vraiment le type de module qui manquait un peu. Simple et efficace. Si ca sonne ...

110
oui, le fait qu'il y ait des effets individuels par channel (effets send)
et pas seulement sur le master
c'est cool

et effectivement c'est le type de module qui manquait un peu
je dirais même "comme on n'en fait plus" (malheureusement)
les constructeurs semblent croire qu'il nous faut absolument un clavier avec chaque machine, un sequenceur avec chaque machine etc.
exit les simples expanders/modules de sons des années 90 : (
dommage

en tout cas, Samuel si tu t'engages dans cette voie là, ça peut être un bon plan :bravo:
je vois déjà les réactions sur d'autres forums au sujet de cette cigale (forum du Pyramid)
je pense qu'il y a une vraie attente pour de simples modules comme celui-ci

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 11:52:43 ]