réactions à la news Audiothingies prépare le DoubleDrummer
- 401 réponses
- 43 participants
- 28 795 vues
- 46 followers
elektrosamplist
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "DoubleDrummer Q&A" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/09/17 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Napator32
erewhon
plutot tourner vers des drums realistes
Là ça me chiffonne comme "mot choisi", on est bien d'accord qu'il s’agit d'un sample par note et donc du "réalisme à l'ancienne" et pas du multicouche avec articulation des épaules, des genoux et tout le toutim à la BFD et consort où le but est de mettre un batteur en boite...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
elektrosamplist
Citation :plutot tourner vers des drums realistes
Là ça me chiffonne comme "mot choisi", on est bien d'accord qu'il s’agit d'un sample par note et donc du "réalisme à l'ancienne" et pas du multicouche avec articulation des épaules, des genoux et tout le toutim à la BFD et consort où le but est de mettre un batteur en boite...
Note bien que je n'ai jamais employé ce mot
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
erewhon
Note bien que je n'ai jamais employé ce mot
J'ai dit ça moi???
J’aurais du précisé que c'est en réponse à Yomanfree et pour qu'il n'y ai pas d’ambiguïté sur la finalité de l'engin si quelqu'un passait et lisait en diagonale ou médiane...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
elektrosamplist
Je pense qu'il a utilisé le mot "réaliste" en association aux samples dans le sens où ce sont des vraies batteries samplées, en opposition à des samples de TR808 par exemple.
Mais effectivement, le but n'est pas, au final, de sonner réaliste sur le doubledrummer, par contre pour les tournes à la Prince et consorts, ça devrait le faire pas trop mal.
Anonyme
yomanfree
Quand on a deja une partie synthese et tout les effets "destructifs" necessaires, avoir des samples "realistes" est clairement un plus.
Si je voulais des drums "realistes" avec articulations round robin et tutti, j'irais directement sur du soft (je ne connais pas de hardware qui ait le realisme d'un VST).
Vivement les premieres demo (allez elektrosamplist, une petite demo en avant premiere )
Non, j'ai pas dis ça non plus
Je pense qu'il a utilisé le mot "réaliste" en association aux samples dans le sens où ce sont des vraies batteries samplées, en opposition à des samples de TR808 par exemple.
Mais effectivement, le but n'est pas, au final, de sonner réaliste sur le doubledrummer, par contre pour les tournes à la Prince et consorts, ça devrait le faire pas trop mal.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 17:23:46 ]
JeffX
Si je voulais des drums "realistes" avec articulations round robin et tutti, j'irais directement sur du soft (je ne connais pas de hardware qui ait le realisme d'un VST).
pour des sons de batterie réalistes, multicouches etc il y a déjà la pédale beatbuddy (qui grâce aux MAJ récentes s'est beaucoup améliorée au niveau du MIDI)
Donc,
un drum synth+des samples+le tout dans un module ultra-compact =
[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 17:55:51 ]
erewhon
Donc,
un drum synth+des samples+le tout dans un module ultra-compact =
Plus le reste de la discussion depuis le début en référence me fait dire que "en résumé il nous le faut vite et très vite tellement que sans exister il est déjà indispensable"...
- < Liste des sujets
- Charte