Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies DoubleDrummer
Photos
1/30
Audiothingies DoubleDrummer

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC

réactions à la news Audiothingies prépare le DoubleDrummer

• 401 réponses
  • 43 participants
  • 28 800 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Audiothingies prépare le DoubleDrummer   fusion
J'ouvre un fil ici, histoire de pas polluer celui sur le MicroMonsta (comme s'il était pas déjà assez pollué comme ça :mdr: )

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "DoubleDrummer Q&A" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/09/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
les constructeurs semblent croire qu'il nous faut absolument un clavier avec chaque machine, un sequenceur avec chaque machine etc.

D'un point de vue strictement commercial, ils ont raison

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

112
bah je sais pas justement... l'avenir le dira
car si tu es le seul à proposer des modules et qu'en plus en parallèle le marché des séquenceurs HW dédiés reprend...

enfin bref, tu verras bien ;)

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 12:26:05 ]

113
Citation de dekalboy :
Sauf que dans la philosophie du hardware , on va davantage à l'essentiel' et on essaie de ne pas avoir 500 pistes d'enregistrement , on essaie de faire en sorte que ça sonne déjà avant enregistrement en faisant un pré mix dans les machines .

C'est une vision complètement "hobby-iste" de la production musicale.
C'est impensable dans des conditions pro de faire des "pré-mix" de ses tracks.
Si on a 500 éléments dans son morceau, on aura nécessairement "500 pistes d'enregistrement", le tout vierge de tout traitement, avant de se pointer au mixage....
114
Citation :
C'est une vision complètement "hobby-iste" de la production musicale.

Sujet à caution ces sempiternelles affirmations sur ce qui est du pro ou de l'amateurisme, c'est à la limite faire preuve de condescendance vis à vis des pauvres amateurs qui ne pensent pas pareillement ou travaillent autrement...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

115
x
Hors sujet :
@syljuni
et ça c'est une vision "moderne" de la production :-D
ce que tu dis est juste, mais il y a quelques années les ingés sons devaient bosser différemment et ça n’empêchait personne de faire de la musique
alors on peut toujours dire: "puisqu'on a les moyens modernes, autant les utiliser, on va pas toujours faire comme on faisait il y a 50 ans etc."
mais tu trouveras toujours plein de contre-exemples (pros) où l'ingé son en itw va te dire qu'en fait pour ce titre il n'a utilisé que 2 micros sur la batterie (":8O: impensable de nos jours..")

je me souviens d'un "petit producteur" (producteur des Beatles, mais jme souviens plus si c'est G.Martin ou Spector par contre) qui disait que tout ce qu'il y avait au dessus de 16 pistes c'était du superflu
et je me suis toujours souvenu de ça et j'essaie de le garder en tête pour m'imposer une certaine limite
ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas dépasser ce chiffre
ça veut juste dire que l'essentiel de la musique n'est pas dans la multiplication des pistes
et qu'il n'y a surtout pas de règle absolue

en plus les choses sont un peu différentes suivant le style de musique aussi...

mais bref,
on commence à être bien hors-sujet là..

tiens d'ailleurs, hop! balises :-)

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 13:42:14 ]

116
x
Hors sujet :
merci erewhon. Et je rajouterais "ou simplement font de la musique pour le fun et se faire plaisir".
Personnellement je ne suis pas un "pro" et je ne crois pas faire des choses professionnelles dans mon "petit HS" (mais qui reste mon petit chez moi affectif ou je me sens bien et c'est le plus important). Par contre j'ai lu des choses sur gearslutz par des personnes qui oeuvrent dans des studio pro avec des personnes connues (il y a un magnifique thread d'ailleur sur Mickael jackson), et ca aide bien a casse pas mal de prejuge (edit: et qui rejoint d'ailleur tres bien le post de JeffX).
Apres quand je regarde le DoubleDrummer, je m'en foue un peu que ca interesse des pro ou pas. Je regarde surtout a la fois si l'ergonomie et le son me plait, si je pense que je vais en faire quelque chose, et si j'ai un coup de coeur.
Le reste m'importe assez peu au final.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 13:48:32 ]

117
x
Hors sujet :
Citation :

ça concerne beaucoup de monde ici ? Ceci est une vraie question, je me demande quelle est la part des pros (les vrais, ceux qui en vivent) sur AF.
118
Je suis d'accord avec tout ça Jeffx.
J'essayais de répondre (je l'espérais, sans condescendance) à quelqu'un qui a des idées très arrêtées sur la "philosophie du hardware". Merci, bye tout le monde.
119
Comment çà Sam, notre ami commun l'a essayé avant moi??????????icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Je passe la semaine prochaine coquin! ! ! !
Et bravo encore un super module bien pensé avec un super prix, y'a plus qu'à........l'entendre.:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 15:30:38 ]

120
Citation de JeffX :

surtout pour les drums! où les différents éléments n'ont pas du tout le même registre de fréquences, ni le même rôle au sein d'un mix

]

Cette remarque est valable lorsque tu mixe une batterie acoustique !
Pour mixer un drum électronique le son est déjà traité de part la synthèse de
La machine donc la séparation est moins importante que avec des micros . Et heureusement car sinon on aurait 25000 pistes si on devait tout séparer : imagine pzr exemple 6 pistes tempest / 16 piste machinedrum .....
tout le problème relève des sons acoustiques car pzr exemple dans une cymbale ou une caisse claire tu à toutes sortes de fréquence qu'il faut equaliser
; ceci est beaucoup moins vrai encore une fois pour les sons sortant de machines électroniques ....

Par contre j'insiste sur le fait que ce qui peut de bouffer par contre est qui est important de séparer c'est la basse de la drums ça oui même en Electronique hardware .

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 17:44:58 ]