micromonsta vs blofeld?
- 99 réponses
- 16 participants
- 12 470 vues
- 19 followers

*Seed*
11597

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2017 à 21:56:38micromonsta vs blofeld?
ben voilà, tout est dans le titre, je cherche un petit VA polyphonique, ergonomique (aime pas les menus sous-menus etc....) puissant et pas cher qui reçoive les messages d'aftertouch mais ça les 2 le font il me semble....
Si quelqu'un a ou a déjà testé les 2 je veux bien qu'on me donne le pour et le contre de l'un et de l'autre car sur le papier ils se ressemblent pas mal...
en fait la polyphonie à 8 voies devrait me suffire, le plus gros point pour moi étant le son évidement et de suite après l'ergonomie......j'ai bien checké les specs des 2 engins mais ça c'est pas un truc qu'on voit sur le papier, il me faut des retours d'expériences...
Si quelqu'un a ou a déjà testé les 2 je veux bien qu'on me donne le pour et le contre de l'un et de l'autre car sur le papier ils se ressemblent pas mal...
en fait la polyphonie à 8 voies devrait me suffire, le plus gros point pour moi étant le son évidement et de suite après l'ergonomie......j'ai bien checké les specs des 2 engins mais ça c'est pas un truc qu'on voit sur le papier, il me faut des retours d'expériences...
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 22:20:42 ]

*Seed*
11597

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 10/03/2017 à 00:03:13
ben alors, personne? c'est que j'ai une grosse crise de GAS à assouvir moi 

0
Sysex and sun

elektrosamplist
1593

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 10/03/2017 à 08:56:33
si t'es sur Facebook, va poser la question dans le user group, y'a pas encore grand monde mais une paire de gugusses ont les 2 je crois.
0
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

darklinux
672

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 10/03/2017 à 08:59:01
Je vais me prendre le micromonsta plus tôt que prévu , pour il complète le blofeld , comme le pulse 2
0

*Seed*
11597

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 10/03/2017 à 09:37:51
merci elektro mais j'ai pas FB
celà étant, d'après les vidéos ton synthé a l'air de mieux sonner que le blofeld...

0
Sysex and sun

darklinux
672

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 10/03/2017 à 09:40:54
Deux technologies différentes ...
0

*Seed*
11597

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 10/03/2017 à 09:48:46
ah bon? moi sur le papier j'avais l'impression qu'ils étaient assez proches justement...après je suis une bille en electronique tout ça mais bon, les caractéristiques hors multitimbralité ont l'air assez semblables....
0
Sysex and sun

erewhon
18330

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 19/03/2017 à 14:05:05
J'ai les deux et je garde les deux, ça fait bien double emplois avec mon XT, mais comme ils sont trois ça gène pas...
Les pour(s) du Micromonsta: facilité d'édition et son, connectique mieux fournie...
Les pour(s) du Blofeld, multitimbralité et profondeur d'édition...
Les contre(s) du Micromonsta, seulement 8 voix (c'est assez), monotimbral et légèreté du "switch" on-off...
Les contre(s) du Blofeld, sa connectique, son faible niveau et ses encodeurs qui finissent malades...
J'espère ne pas poster trop tard...

Les pour(s) du Micromonsta: facilité d'édition et son, connectique mieux fournie...
Les pour(s) du Blofeld, multitimbralité et profondeur d'édition...
Les contre(s) du Micromonsta, seulement 8 voix (c'est assez), monotimbral et légèreté du "switch" on-off...
Les contre(s) du Blofeld, sa connectique, son faible niveau et ses encodeurs qui finissent malades...
J'espère ne pas poster trop tard...
1
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 14:05:45 ]

*Seed*
11597

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 19/03/2017 à 16:02:56
ah merci Erewhon...c'était ce que j'attendais. Bon ben je vais surement pencher pour un micromonsta. Il me plait bien de prime abord.

2
Sysex and sun

Amok_
2628

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 19/03/2017 à 16:36:39
le son n'est pas le même
je regarde toujours ces 3 critères
1) le son: déjà, est-ce que les démos me plaisent ?
2) polyphonie: pour 1 piste, 6 c'est déjà bien mais pour 4 ou 16 pistes ?
3) multitrimbamité: nombre de piste
parce que beaucoup de petits mono ou poly avec 1 piste, ça fait beaucoup de synthé pour faire un titre, à moins d'enregistrer couche par couche
et en repet, c'est la mort
je regarde toujours ces 3 critères
1) le son: déjà, est-ce que les démos me plaisent ?
2) polyphonie: pour 1 piste, 6 c'est déjà bien mais pour 4 ou 16 pistes ?
3) multitrimbamité: nombre de piste
parce que beaucoup de petits mono ou poly avec 1 piste, ça fait beaucoup de synthé pour faire un titre, à moins d'enregistrer couche par couche
et en repet, c'est la mort
0
- < Liste des sujets
- Charte