micromonsta vs blofeld?
- 99 réponses
- 16 participants
- 12 620 vues
- 19 followers
*Seed*
Si quelqu'un a ou a déjà testé les 2 je veux bien qu'on me donne le pour et le contre de l'un et de l'autre car sur le papier ils se ressemblent pas mal...
en fait la polyphonie à 8 voies devrait me suffire, le plus gros point pour moi étant le son évidement et de suite après l'ergonomie......j'ai bien checké les specs des 2 engins mais ça c'est pas un truc qu'on voit sur le papier, il me faut des retours d'expériences...
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 22:20:42 ]
*Seed*
Sysex and sun
elektrosamplist
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
darklinux
*Seed*
Sysex and sun
darklinux
*Seed*
Sysex and sun
erewhon
Les pour(s) du Micromonsta: facilité d'édition et son, connectique mieux fournie...
Les pour(s) du Blofeld, multitimbralité et profondeur d'édition...
Les contre(s) du Micromonsta, seulement 8 voix (c'est assez), monotimbral et légèreté du "switch" on-off...
Les contre(s) du Blofeld, sa connectique, son faible niveau et ses encodeurs qui finissent malades...
J'espère ne pas poster trop tard...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 14:05:45 ]
*Seed*
Sysex and sun
Amok_
je regarde toujours ces 3 critères
1) le son: déjà, est-ce que les démos me plaisent ?
2) polyphonie: pour 1 piste, 6 c'est déjà bien mais pour 4 ou 16 pistes ?
3) multitrimbamité: nombre de piste
parce que beaucoup de petits mono ou poly avec 1 piste, ça fait beaucoup de synthé pour faire un titre, à moins d'enregistrer couche par couche
et en repet, c'est la mort
falkenmaze
Le blofeld comme le micromonsta/p6 ont des menus/sous-menus ET sont ergonomiques.
Si tu as déjà une panoplie de synthés ou si tu aimes tout ce qui se synchronise sur une horloge midi -> Micromonsta
Si c'est le seul synthé que tu dois avoir -> Blofeld + Analog voltage soundset.
falkenmaze
3) multitrimbamité: nombre de piste
Oui... cela dit le blofeld n'est pas bien adapté pour la multitimbralité:
- manipulation difficile/pas pratique pour changer de piste
- trop facile de perdre un multi par fausse manip
- pas de sorties séparées
- effets internes bof bof
- gestion "exotique" des effets en mode multi
J'adore le blofeld, mais il est sutout bon en monotimbral... en multi il montre ses limites.
[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 17:21:58 ]
erewhon
J'adore le blofeld, mais il est sutout bon en monotimbral... en poly il montre ses limites.
+1
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
*Seed*
Sysex and sun
falkenmaze
erewhon
je compte investir ensuite dans un bon mono.
Un Toraiz AS1, un Pulse 2???
GB_Paris
*Seed*
Sysex and sun
Amok_
Le Toraiz m'a l'air de bien sonner, plus que le Pulse 2
Comment tu peux dire ça !!!! la toraiz est un sampleur, donc contient les sons qu'on lui met dedans + les traitements
un synthé PRODUIT du son, donc dépend de celui qui le programme, et on peut aussi refaire du traitement derrière, comme souvent en prod
Taco Belly
Le freak , c'est chic !!!
http://www.mixcloud.com/TacoBelly/
https://soundcloud.com/taco-belly
[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 20:05:15 ]
erewhon
Tu as raté un épisode chez Pioneer je pense...
Le Toraiz tue...
Faut suivre et pas besoin d'être 1 "AS"...
[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 20:44:55 ]
*Seed*
ce qu'erewhon essaie de te dire avec humour c'est que la série Toraiz est complétée par le AS-1, un petit batard de Pioneer et DSI, synthé mono avec une voie de prophet 06
Sysex and sun
falkenmaze
erewhon
une vilaine sérigraphie "pioneer dj"
Je me lance dans le "stickers de substitution", je vous fait du Behrangère, du Krog ou du Rolande pour camoufler...
Amok_
pour le dj, je te suggère de la transformer en "Modjo"
- < Liste des sujets
- Charte