Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet micromonsta vs blofeld?

  • 99 réponses
  • 16 participants
  • 11 905 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion micromonsta vs blofeld?
ben voilà, tout est dans le titre, je cherche un petit VA polyphonique, ergonomique (aime pas les menus sous-menus etc....) puissant et pas cher qui reçoive les messages d'aftertouch mais ça les 2 le font il me semble....
Si quelqu'un a ou a déjà testé les 2 je veux bien qu'on me donne le pour et le contre de l'un et de l'autre car sur le papier ils se ressemblent pas mal...
en fait la polyphonie à 8 voies devrait me suffire, le plus gros point pour moi étant le son évidement et de suite après l'ergonomie......j'ai bien checké les specs des 2 engins mais ça c'est pas un truc qu'on voit sur le papier, il me faut des retours d'expériences...

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 22:20:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
les pauvres n'ont pas de goût...


C'est forcé puisqu'ils n'ont pas de palais...

1898478.jpg

Ce qui est sans doute une preuve de goût...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

32
x
Hors sujet :
Les_grosses_tetes_RTL_(logo).png
33
Citation :
Pour moi l'esthétique est un problème de riche
Et l'éthique est un problème de pauvre:-D

bon ok, je laisse tétique et les tiques au chien
34
ah ben ça fait beaucoup de conneries pour un p'tit bout de phrase innocent :-D
35
Bravo Erewhon pour le jeu de mot avec les pauvres qui n'ont pas de goût, forcément puisqu'ils n'ont pas de palais... :bravo:
1898141.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

36
Heureux que ça t'ait fait sourire ce matin...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

37
38
Je pense qu'on peut tout de même pousser la comparaison entre le MM et le Blo, surtout avec ceux qui on les 2...
J'ai le Blo + A4 comme synthés, je serais tenté par le Pulse 2, mais le MM à l'air intéressant, il remplacerait le Blo.

8 voix pour le MM c'est peut être un peu juste...comparé au 25 voix max du Blo.

Comparaison au niveau ergonomie ?
Matrice de contrôle ?
Lfos aléatoires ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

39
Le pulse2, c'est l'ergonomie du blofeld avec un son comme le a4
Pour le micro, 8 voies c'est confortable car il est monotrimbal, contrairement au blofeld
40
Citation :
Le pulse2, c'est l'ergonomie du blofeld


Le Pulse 2 se programme bien plus aisément que le Blo, toutes les fonctions sont accessibles depuis la face avant...
Pour ce qui est de remplacer le Blofeld par le MicroMonsta, j'ai les deux et je les garde, mais si je devais me séparer d'un des deux ce serrait le Blofeld qui partirait...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud