Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Buzzzy!
Photos
1/64

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Fred’s Lab Buzzzy

• 183 réponses
  • 28 participants
  • 12 435 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Fred’s Lab Buzzzy
test-du-synthetiseur-fred-s-lab-buzzzy-2917.jpg
Le Buzzzy est un synthé numérique multitimbral concentrant plusieurs moteurs de synthèse, des effets et des arpèges, dans un mini-module à prix serré. Les premiers backers viennent de recevoir leur exemplaire. Alors, partis pour une lune de miel ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
On a contribué au kickstarter ;)
62
Ah, c'est ça, il fallait faire une pré-commande. :oops:
63
Citation de Shalako :
Ah, c'est ça, il fallait faire une pré-commande. :oops:

N'hésitez pas à faire un petit mail au concepteur Frédéric Meslin, son site : http://fredslab.net/

Egalement disponible à partir de mi-novembre sur ce site : https://www.musicstore.de/de_DE/EUR/Fred-s-Lab-Buzzzy-/art-SYN0007212-000;pgid=k.igIecFHT9SRpfBYtF0wlfp0000RGs24yjN

:bravo: Bonne soirée !

Youtube

64
Je suis un peu confus, plus tôt j'ai demandé s'il était possible de générer un son, ou même quelques timbres sans contrôleur externe, et Fred lui-même m'a répondu que sans contrôleur externe, le Buzzzy restera irrémédiablement muet.

Mais même si c'est effectivement le cas (à confirmer ?), je le verrais tellement comme générateur de timbre (évolué) utilisé comme "expander" sur un autre synthé utilisé comme boite à effets. (le GR-1 de tasty chips dans mon cas, capable de live sampling, mais inutile sans son ou sample au préalable)

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 23:45:15 ]

65
Citation de iktomi :
Je suis un peu confus, plus tôt j'ai demandé s'il était possible de générer un son, ou même quelques timbres sans contrôleur externe, et Fred lui-même m'a répondu que sans contrôleur externe, le Buzzzy restera irrémédiablement muet.

Mais même si c'est effectivement le cas (à confirmer ?), je le verrais tellement comme générateur de timbre (évolué) utilisé comme "expander" sur un autre synthé utilisé comme boite à effets. (le GR-1 de tasty chips dans mon cas, capable de live sampling, mais inutile sans son ou sample au préalable)

Quand Fred a parle de contrôleur externe il a voulu dire un clavier ou sequenceur (un clavier est un contrôleur externe). Sur un synthe il faut bien que tu declenches des notes, sinon il reste muet ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 03:07:29 ]

66
Comment le GR-1 produit du son? Il ne faut pas un clavier ou séquenceur MIDI ou CV pour ça?
67
x
Hors sujet :
Bonjour Synthwalker c'est le 200em test de synthétiseur sur AF!

200 tests à raison de 4 pages en moyenne ça fait un beau livre!

Sur les 200 y en a t'ils qui t'ont émerveillé?
68
x
Hors sujet :
Tu penses bien que non, il s'en fout des synthés il fait ça pour l'argent :-D

D'ailleurs s'il possède personnellement une belle collection de synthés légendaires c'est uniquement pour se la péter auprès de glandus comme nous :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 15:07:34 ]

69
Le GR-1 ne produit aucun son par lui-même, c'est un sampler avec capacités de synthèses granulaire, mais il ne génère pas de son, c'est pour ça que j'adorerais lui coller de façon plus ou moins permanente le Buzzzy, mais il me faudrait donc un micro contrôler en sus, car c'est bien ce que j'avais compris : sans contrôleur, il ne produit aucun son.
70
x
Hors sujet :
Ah oui ça fait 200 publiés sur AF ? Je crois qu'il reste plusieurs dizaines de tests qui n'ont pas encore été publiés sur AF, parmi ceux que j'avais écrits dans la presse avant AF. Les synthés qui m'ont émerveillé ont 4,5/5 et un Award, quand les Awards ont commencé à exister sur AF...