Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Fred’s Lab Buzzzy
- 183 réponses
- 28 participants
- 12 464 vues
- 34 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2019 à 15:25:12Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Fred’s Lab Buzzzy
Le Buzzzy est un synthé numérique multitimbral concentrant plusieurs moteurs de synthèse, des effets et des arpèges, dans un mini-module à prix serré. Les premiers backers viennent de recevoir leur exemplaire. Alors, partis pour une lune de miel ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
154
21 Posté le 10/10/2019 à 03:20:21
C'est bien la première fois que j'écoute les démos d'un test en entier (et en boucle), c'est craquant
Analog_Keys
7064
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
22 Posté le 10/10/2019 à 07:51:29
Citation :
Citation de opaze :
je pense au final que sa manipulation est quand même franchement pénible. Alors certes c'est petit mais s'il faut passer par du matos supplémentaire pour en tirer la quintessence, je ne vois plus l'intérêt
Il aurait peut-être dû mettre un petit écran au milieu
C'est beau la normandie
skarabee.nc
1100
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 10/10/2019 à 08:05:39
Petite question sur la polyphonie: j'ai lu que les voies étaient allouées de manière dynamique. Ne serait-il pas possible d'en restreindre une ou deux à du monophonique par le biais de contrôles midi?
Dans ce cas, ça m'intéresserait pas mal de le piloter par la guitare via TriplePlay, et d'avoir un son poly et un son mono sur deux canaux distincts.
Dans ce cas, ça m'intéresserait pas mal de le piloter par la guitare via TriplePlay, et d'avoir un son poly et un son mono sur deux canaux distincts.
...non, rien....
travelers
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 10/10/2019 à 08:09:47
Citation de Analog_Keys :
Citation :Citation de opaze :
je pense au final que sa manipulation est quand même franchement pénible. Alors certes c'est petit mais s'il faut passer par du matos supplémentaire pour en tirer la quintessence, je ne vois plus l'intérêt
Il aurait peut-être dû mettre un petit écran au milieu
C'est ce que je me disais au début puis enfait à l'usage c'est bien aussi de pas en avoir, de ne pas être focalisé sur des valeurs mais sur ce qu'on entend. J'ai un P6 qui lui a un écran, je l'apprécie beaucoup mais finalement c'est pas la même philosophie de synthe et les deux se complètent bien.
Bref il ne peut pas plaire à tout le monde mais dans ce format et avec la multitimbralite, d'autres fabricants devrait s'en inspirer
skarabee.nc
1100
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 10/10/2019 à 08:10:23
Et autre question: est-ce que le midi DIn et l'USB peuvent travailler simultanément? Je pense à l'utilisation conjointe avec un USB host Kenton+le midi in DIN venant du Fishman Triple Play.
...non, rien....
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 10/10/2019 à 09:33:33
Bonjour à tous.
Je viens saluer la profondeur et la qualité de la rédaction du test. Chapeau bas synthwalker!
Les exemples audios me plaisent particulièrement, tous enregistrés en une seule prise, sans retouche et avec les effets intégrés, si j'ai bien compris. En tous cas, je constate qu'il y a beaucoup de choses à dire (et à redire ) concernant une petite machine avec seulement 4 potards.
Je suis à votre disposition pour toutes les questions concernant le Buzzzy!.
Je viens saluer la profondeur et la qualité de la rédaction du test. Chapeau bas synthwalker!
Les exemples audios me plaisent particulièrement, tous enregistrés en une seule prise, sans retouche et avec les effets intégrés, si j'ai bien compris. En tous cas, je constate qu'il y a beaucoup de choses à dire (et à redire ) concernant une petite machine avec seulement 4 potards.
Je suis à votre disposition pour toutes les questions concernant le Buzzzy!.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 10/10/2019 à 09:35:44
En passant, pour la disponibilité du Buzzzy!, il faudra attendre fin octobre / début novembre.
Je termine actuellement les expéditions pour les contributeurs du Kickstarter.
Je termine actuellement les expéditions pour les contributeurs du Kickstarter.
noiZe
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 10/10/2019 à 09:36:12
Citation de skarabee.nc :
Et autre question: est-ce que le midi DIn et l'USB peuvent travailler simultanément? Je pense à l'utilisation conjointe avec un USB host Kenton+le midi in DIN venant du Fishman Triple Play.
Oui. J'ai testé avec un clavier maitre en DIN et un "editeur" en USB.
ça m'intéresserait pas mal de le piloter par la guitare via TriplePlay, et d'avoir un son poly et un son mono sur deux canaux distincts.
Comment fonctionne le triple play? Un canal par corde? Dans ce cas tu peux avoir 4 cordes avec 4 sons différents.
Je suppose que chaque corde n'envoie qu'une note à la fois?
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 10/10/2019 à 09:40:11
... pas possible d'en restreindre une ou deux à du monophonique par le biais de contrôles midi?
J'y ai réfléchi et je ne l'exclu pas lors d'une prochaine mise à jour.
En effet, il y a deux CCs dédiés dans la norme MIDI (126 et 127).
... est-ce que le midi DIn et l'USB peuvent travailler simultanément?
Oui, cela fonctionne, les messages MIDI sont fusionnés.
iktomi
14872
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
30 Posté le 10/10/2019 à 10:07:03
Sur la politique :
Pour le Buzzzy, je ne suis pas certain d'avoir compris (je ne suis surement pas assez calé), il y a donc possibilité, seul, de générer un/des timbres, mais si l'on souhaite faire une petite compo via le séquenceur ou l'arpégiateur, je ne comprends pas comment faire les notes sans appareil maitre.
C'est apparemment faisable mais un peu galère quand même.
Dans mon exemple, outre l'utilisation via samples, je me verrais bien le coller sur un GR-1 (de Tasty Chips) et l'employer comme générateur évolué, donc en me passant de clavier maitre, mais sans galérer à produire autre chose que 4 timbres/notes en peu de temps.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
x
Hors sujet :On fait de la politique dès que l'ont s'exprime dans un cadre public et que nos propos sont susceptibles d'influencer (même involontairement) ne serait-ce qu'une seule autre personne que soi. En résumé : TOUT ce qui est public est politique. Nulle besoin d'exercice de pouvoir là dedans. (à moins de considérer toute influence comme un pouvoir)
J'espère bien n'apprendre à personne que le refus de débat politique dans plein de domaines entretien des exploitations cachées, mais se contenter de dire "oui je sais, mais j'ai pas envie d'en parler" ne change rien.
Et oui merci je sais très bien que je ne suis pas l'expression de la pureté incarnée, on a tous nos incohérences à nos corps défendant (pour les personnes qui ne s'en foutent pas), même un jaïn ne n'est pas parfait, mais j'essaie de faire au mieux dans une société qui encourage à l'excès inverse. Et cet encouragement est déjà suffisamment entretenu par des agents défenseurs, qui s'ignorent parfois, à commencer par des propos comme ici présent, justement, qui invitent sans détours à se taire.
Et merci derechef pour le conseil Emmaüs, on leur rend visite pour dons déjà, en plus des autres engagements, boulots bénévoles et autres... C'est quoi ce genre de commentaire ? Faut montrer un CV d'engagement social pour avoir le droit d'évoquer le fait d'encourager à faire attention ? La vache...
Je trouve ça tellement dommage...
Pour le Buzzzy, je ne suis pas certain d'avoir compris (je ne suis surement pas assez calé), il y a donc possibilité, seul, de générer un/des timbres, mais si l'on souhaite faire une petite compo via le séquenceur ou l'arpégiateur, je ne comprends pas comment faire les notes sans appareil maitre.
C'est apparemment faisable mais un peu galère quand même.
Dans mon exemple, outre l'utilisation via samples, je me verrais bien le coller sur un GR-1 (de Tasty Chips) et l'employer comme générateur évolué, donc en me passant de clavier maitre, mais sans galérer à produire autre chose que 4 timbres/notes en peu de temps.
[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 10:21:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte