Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Fred’s Lab Buzzzy
- 183 réponses
- 28 participants
- 13 149 vues
- 34 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Xavier Rose

Là je vous suis encore mieux. Avec le Keystep, c'est une config séduisante et minimaliste. Merci infiniment.
Merci à vous

Analog_Keys

Citation de Shalako :Là je vous suis encore mieux. Avec le Keystep, c'est une config séduisante et minimaliste. Merci infiniment.
Merci à vous
Je vous en prie. C’était un plaisir.

noiZe

Et ça va bien plus loin qu'un sub classique. Car ça peut aussi être du noise ou autre.
J'en regrette presque qu'il n'y ait pas la possibilité de régler deux parts sur le même canal.)
C’est possible.

Shift + part et une note sur le canal voulu. D’où l’insistance à demander l’ajout des detune et pitch en demi tons. Le réglage des canaux est global par contre.

Anonyme

Merci noiZe.

Je pense avoir encore beaucoup à apprendre de ce petit synthé

Analog_Keys

synthwalker

Analog_Keys

Citation de synthwalker :T’es daltonien ?
T’as pas un Xm avec un bel écran au milieu à tester ?![]()

yomanfree

Citation de Analog_Keys :xHors sujet :Citation de synthwalker :T’es daltonien ?
T’as pas un Xm avec un bel écran au milieu à tester ?![]()
bof apres le test du buzzzy! comment veux tu que le Xm l'interesse ...
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 15:37:26 ]

tertior

De toute façon la vue ca n'a jamais été son fort; lui c'est tout dans les oreilles.

Shalako

travelers

Shalako

Xavier Rose

Ah, c'est ça, il fallait faire une pré-commande.
N'hésitez pas à faire un petit mail au concepteur Frédéric Meslin, son site : http://fredslab.net/
Egalement disponible à partir de mi-novembre sur ce site : https://www.musicstore.de/de_DE/EUR/Fred-s-Lab-Buzzzy-/art-SYN0007212-000;pgid=k.igIecFHT9SRpfBYtF0wlfp0000RGs24yjN

iktomi

Mais même si c'est effectivement le cas (à confirmer ?), je le verrais tellement comme générateur de timbre (évolué) utilisé comme "expander" sur un autre synthé utilisé comme boite à effets. (le GR-1 de tasty chips dans mon cas, capable de live sampling, mais inutile sans son ou sample au préalable)
[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 23:45:15 ]

yomanfree

Je suis un peu confus, plus tôt j'ai demandé s'il était possible de générer un son, ou même quelques timbres sans contrôleur externe, et Fred lui-même m'a répondu que sans contrôleur externe, le Buzzzy restera irrémédiablement muet.
Mais même si c'est effectivement le cas (à confirmer ?), je le verrais tellement comme générateur de timbre (évolué) utilisé comme "expander" sur un autre synthé utilisé comme boite à effets. (le GR-1 de tasty chips dans mon cas, capable de live sampling, mais inutile sans son ou sample au préalable)
Quand Fred a parle de contrôleur externe il a voulu dire un clavier ou sequenceur (un clavier est un contrôleur externe). Sur un synthe il faut bien que tu declenches des notes, sinon il reste muet ....
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 03:07:29 ]

Anonyme

lukimpro

Bonjour Synthwalker c'est le 200em test de synthétiseur sur AF!
200 tests à raison de 4 pages en moyenne ça fait un beau livre!
Sur les 200 y en a t'ils qui t'ont émerveillé?

kosmix

Tu penses bien que non, il s'en fout des synthés il fait ça pour l'argent
D'ailleurs s'il possède personnellement une belle collection de synthés légendaires c'est uniquement pour se la péter auprès de glandus comme nous
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 15:07:34 ]

iktomi

synthwalker

Ah oui ça fait 200 publiés sur AF ? Je crois qu'il reste plusieurs dizaines de tests qui n'ont pas encore été publiés sur AF, parmi ceux que j'avais écrits dans la presse avant AF. Les synthés qui m'ont émerveillé ont 4,5/5 et un Award, quand les Awards ont commencé à exister sur AF...

Anonyme

Le GR-1 ne produit aucun son par lui-même, c'est un sampler avec capacités de synthèses granulaire, mais il ne génère pas de son, c'est pour ça que j'adorerais lui coller de façon plus ou moins permanente le Buzzzy, mais il me faudrait donc un micro contrôler en sus, car c'est bien ce que j'avais compris : sans contrôleur, il ne produit aucun son.
Que ce soit un sampler, ok. Mais il faut bien lui faire jouer les samples. Comment jouer quelque chose sans clavier ou séquenceur?
J'ai aussi un sampler granulaire (gotharman's LD3). Et sans son séquenceur intégré ou un clavier/contrôleur MIDI, il reste muet.

iktomi

Sur le GR-1 :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteIl a une touche "play" qui boucle ton sample sélectionné (tu peux lui en faire jouer 4 en même temps, chacun avec 4 timbres), et ensuite tu joues sur les paramètre granulaires (densité (nombre en fait), taille des grains, surface traitée par le slide, vitesse de scan) et des effets aussi bien manuels que gérés par 2 oscillos (pitch, ADSR, cutoff, resonance, et des FX), le tout pouvant être sauvegardé comme 4 timbres par preset/sample.
Je le vois comme un magnétophone qui lit l'enregistrement que tu lui donne avec PLAY, et tu as plein de trucs pour modifier sa restitution.
[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 19:01:26 ]

Anonyme

Coyote14

message de modération: on commence à dévier. Peut-on poursuivre, si nécessaire la discussion sur l'excellent GR1 sur le forum dédié?
[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 19:08:03 ]

iktomi

- < Liste des sujets
- Charte