Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Fred’s Lab Buzzzy
- 183 réponses
- 28 participants
- 12 467 vues
- 34 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2019 à 15:25:12Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Fred’s Lab Buzzzy
Le Buzzzy est un synthé numérique multitimbral concentrant plusieurs moteurs de synthèse, des effets et des arpèges, dans un mini-module à prix serré. Les premiers backers viennent de recevoir leur exemplaire. Alors, partis pour une lune de miel ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 11/10/2019 à 07:20:57
x
Hors sujet :ce serait bien d'ouvrir un sujet sur l'éthique, la politique ou d'aller dans le pub, non ?
iktomi
14872
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
42 Posté le 11/10/2019 à 08:29:08
x
Hors sujet :politique :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitePour un gouvernement, l'intérêt est de retirer le pouvoir politique au peuple. (j'espère que ça fait sens pour la plupart des gens quand même).
On (devrait) se rappelle de 2005 et un certain traité par exemple... Qui n'a jamais été autant d'actualité qu'aujourd'hui
Dis Fred, envisage-tu d'autres "modules" du type du Buzzzy, super compact mais avec du caractère, plus ou moins (plutôt plus) compatibles sinon pensés pour fonctionner ensembles, qui pourrait permettre de se créer des "grappes personnalisées", (sans non plus faire une copie de modulaire) ?
UN PEU comme un pedal board, mais version mini synthés.
Question bonux (potentiellement délicate) : qu'est-ce qui hérite du (de la ? ^^) quanta dans ce Buzzzy ? (ou bien as-tu une idée / un projet qui s'en rapproche plus)
[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 08:35:06 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
43 Posté le 12/10/2019 à 03:39:39
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
x
Hors sujet :Citation de evangilles :xHors sujet :Notion orientée du Larousse, dans d'autres dico tu trouveras "Ce qui relève de l'organisation de la société". La notion même de politique est politique car polysémique et on en dit donc un peu ce qu'on en veut. Juste un exemple: Pour les libertaires, la politique se pratique sans le pouvoir.
tu as copie ca de wikipedia (qui emploie lui aussi le terme polysemique tout comme toi), mais en tronquant la phrase complete:
"la politique en son sens plus large, celui de civilité ou Politikos, désigne ce qui est relatif à l'organisation et à l'exercice du pouvoir dans une société organisée."
J'ai tenu a mettre la citation complete, mais perso j'arrete la cette discussion, car je ne fais que citer le dictionnaire ce qui n'a aucun interet
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 03:47:49 ]
Anonyme
1021
44 Posté le 12/10/2019 à 10:40:21
Je viens d'essayer de faire un sub-oscillateur en envoyant la sortie MIDI canal 1 de mon séquenceur vers une Raspberry Pi (qui fait juste office de processeur MIDI). Celle-ci renvoi la même chose sur les cannaux 1 et 2 vers le Buzzzy!. Avec un bon réglage de detune, ça le fait grave Par contre il ne faut pas toucher au detune via les CC sinon il s'applique aux deux parties du Buzzzy!.
Et ça va bien plus loin qu'un sub classique. Car ça peut aussi être du noise ou autre.
J'en regrette presque qu'il n'y ait pas la possibilité de régler deux parts sur le même canal.
Un bon séquenceur, un bon processeur MIDI et le Buzzzy! se métamorphose en SuperBuzzzy!
Et ça va bien plus loin qu'un sub classique. Car ça peut aussi être du noise ou autre.
J'en regrette presque qu'il n'y ait pas la possibilité de régler deux parts sur le même canal.
Un bon séquenceur, un bon processeur MIDI et le Buzzzy! se métamorphose en SuperBuzzzy!
Shalako
1157
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 12/10/2019 à 11:24:28
Pardon mais je ne saisis pas totalement le concept : mini synthé super portable mais non autonome comme une petite groovebox genre MC-101 qui fonctionne à piles. Il faut donc lui adjoindre une alimentation, un clavier (+ séquenceur comme un keystep Arturia) et un ordinateur portable pour profiter de son extrême portabilité. Est-ce que je me trompe ?
Anonyme
1021
46 Posté le 12/10/2019 à 11:51:38
Pourquoi un ordi portable?
Il n'a jamais été annoncé comme autonome. C'est un synthé. Juste un synthé. Comme n'importe quel autre synthé sans clavier, il ne fait que produire du son. C'est ainsi avec 99% des synthé sans clavier.
Ça petite taille est un gros avantage pour le transporter. Dans un studio mallette par exemple. Ou dans le sac d'un ordi portable...
Il n'a jamais été annoncé comme autonome. C'est un synthé. Juste un synthé. Comme n'importe quel autre synthé sans clavier, il ne fait que produire du son. C'est ainsi avec 99% des synthé sans clavier.
Ça petite taille est un gros avantage pour le transporter. Dans un studio mallette par exemple. Ou dans le sac d'un ordi portable...
Xavier Rose
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
48 Posté le 12/10/2019 à 12:08:13
Citation de Shalako :
Pardon mais je ne saisis pas totalement le concept : mini synthé super portable mais non autonome comme une petite groovebox genre MC-101 qui fonctionne à piles. Il faut donc lui adjoindre une alimentation, un clavier (+ séquenceur comme un keystep Arturia) et un ordinateur portable pour profiter de son extrême portabilité. Est-ce que je me trompe ?
Il faut juste un contrôleur qui permet d'envoyer des notes. Personnellement j'utilise Buzzzy! raccordé à mon Keystep et çà le fait bien.
Je n'utilise l'ordi que pour enregistrer en sortie de table de mixage, c'est tout.
Mon point de vue est que ce petit synthé est conçu pour être le plus autonome possible, un esprit minimaliste qui est en adéquation avec son concepteur me semble t'il.
Ce qui me plaît, c'est de m'affranchir autant que faire se peut de l'assistance d'un ordi pour faire ma cuisine.
Mais bon, l'ordi , les CC, un éditeur, etc... pourquoi pas, chacun son truc, je n'ai rien à redire là-dessus.
Donc, oui, Buzzzy! se débrouille très bien tout seul... ou presque.
Shalako
1157
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 12/10/2019 à 12:10:34
Là je vous suis encore mieux. Avec le Keystep, c'est une config séduisante et minimaliste. Merci infiniment.
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
50 Posté le 12/10/2019 à 13:28:01
Meme si ca n'est pas comme ca que je l'utilise, il y a un interet au buzzzy aussi dans le cadre nomade avec un laptop, tablette etc... (outre sa legerete/dimension): sa consommation de 75mA (Soit 1W en 3H). Cote autonomie, c'est maximum.
Mais meme dans une config plus complete il fonctionne tres bien: on mappe son controlleur (donc 1 function = 1 bouton/potard), on le met en USB sur son iconnectivity et on a un bon synthe multipart, sur lequel on peut simplement sortir du bon son.
A mon avis, le plus important est de savoir si on adhere au concept (on n'est pas sur un synthe 3 oscillo, 2 LFO, 2 env etc..., la construction du son ici est un peu differente, je dirais plus direct avec les pro et cons que ca induit) et au son.
Mais meme dans une config plus complete il fonctionne tres bien: on mappe son controlleur (donc 1 function = 1 bouton/potard), on le met en USB sur son iconnectivity et on a un bon synthe multipart, sur lequel on peut simplement sortir du bon son.
A mon avis, le plus important est de savoir si on adhere au concept (on n'est pas sur un synthe 3 oscillo, 2 LFO, 2 env etc..., la construction du son ici est un peu differente, je dirais plus direct avec les pro et cons que ca induit) et au son.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 13:35:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte