Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Buzzzy!
Photos
1/62

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Fred’s Lab Buzzzy

  • 183 réponses
  • 28 participants
  • 12 021 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Fred’s Lab Buzzzy
test-du-synthetiseur-fred-s-lab-buzzzy-2917.jpg
Le Buzzzy est un synthé numérique multitimbral concentrant plusieurs moteurs de synthèse, des effets et des arpèges, dans un mini-module à prix serré. Les premiers backers viennent de recevoir leur exemplaire. Alors, partis pour une lune de miel ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
ce serait bien d'ouvrir un sujet sur l'éthique, la politique ou d'aller dans le pub, non ?
42
x
Hors sujet :
politique :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Dis Fred, envisage-tu d'autres "modules" du type du Buzzzy, super compact mais avec du caractère, plus ou moins (plutôt plus) compatibles sinon pensés pour fonctionner ensembles, qui pourrait permettre de se créer des "grappes personnalisées", (sans non plus faire une copie de modulaire) ?
UN PEU comme un pedal board, mais version mini synthés.

Question bonux (potentiellement délicate) : qu'est-ce qui hérite du (de la ? ^^) quanta dans ce Buzzzy ? (ou bien as-tu une idée / un projet qui s'en rapproche plus)

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 08:35:06 ]

43
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 03:47:49 ]

44
Je viens d'essayer de faire un sub-oscillateur en envoyant la sortie MIDI canal 1 de mon séquenceur vers une Raspberry Pi (qui fait juste office de processeur MIDI). Celle-ci renvoi la même chose sur les cannaux 1 et 2 vers le Buzzzy!. Avec un bon réglage de detune, ça le fait grave :) Par contre il ne faut pas toucher au detune via les CC sinon il s'applique aux deux parties du Buzzzy!.
Et ça va bien plus loin qu'un sub classique. Car ça peut aussi être du noise ou autre.
J'en regrette presque qu'il n'y ait pas la possibilité de régler deux parts sur le même canal.

Un bon séquenceur, un bon processeur MIDI et le Buzzzy! se métamorphose en SuperBuzzzy! ;)
45
Pardon mais je ne saisis pas totalement le concept : mini synthé super portable mais non autonome comme une petite groovebox genre MC-101 qui fonctionne à piles. Il faut donc lui adjoindre une alimentation, un clavier (+ séquenceur comme un keystep Arturia) et un ordinateur portable pour profiter de son extrême portabilité. Est-ce que je me trompe ?
46
Pourquoi un ordi portable?
Il n'a jamais été annoncé comme autonome. C'est un synthé. Juste un synthé. Comme n'importe quel autre synthé sans clavier, il ne fait que produire du son. C'est ainsi avec 99% des synthé sans clavier.
Ça petite taille est un gros avantage pour le transporter. Dans un studio mallette par exemple. Ou dans le sac d'un ordi portable...
47
Merci de l'info. ;)
48
Citation de Shalako :
Pardon mais je ne saisis pas totalement le concept : mini synthé super portable mais non autonome comme une petite groovebox genre MC-101 qui fonctionne à piles. Il faut donc lui adjoindre une alimentation, un clavier (+ séquenceur comme un keystep Arturia) et un ordinateur portable pour profiter de son extrême portabilité. Est-ce que je me trompe ?


Il faut juste un contrôleur qui permet d'envoyer des notes. Personnellement j'utilise Buzzzy! raccordé à mon Keystep et çà le fait bien.
Je n'utilise l'ordi que pour enregistrer en sortie de table de mixage, c'est tout.

Mon point de vue est que ce petit synthé est conçu pour être le plus autonome possible, un esprit minimaliste qui est en adéquation avec son concepteur me semble t'il.
Ce qui me plaît, c'est de m'affranchir autant que faire se peut de l'assistance d'un ordi pour faire ma cuisine.

Mais bon, l'ordi , les CC, un éditeur, etc... pourquoi pas, chacun son truc, je n'ai rien à redire là-dessus.

Donc, oui, Buzzzy! se débrouille très bien tout seul... ou presque.

Youtube

 

 

49
Là je vous suis encore mieux. Avec le Keystep, c'est une config séduisante et minimaliste. Merci infiniment.;)
50
Meme si ca n'est pas comme ca que je l'utilise, il y a un interet au buzzzy aussi dans le cadre nomade avec un laptop, tablette etc... (outre sa legerete/dimension): sa consommation de 75mA (Soit 1W en 3H). Cote autonomie, c'est maximum.
Mais meme dans une config plus complete il fonctionne tres bien: on mappe son controlleur (donc 1 function = 1 bouton/potard), on le met en USB sur son iconnectivity et on a un bon synthe multipart, sur lequel on peut simplement sortir du bon son.
A mon avis, le plus important est de savoir si on adhere au concept (on n'est pas sur un synthe 3 oscillo, 2 LFO, 2 env etc..., la construction du son ici est un peu differente, je dirais plus direct avec les pro et cons que ca induit) et au son.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 13:35:21 ]