Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation A/D
Photos
1/350
Korg WaveStation A/D

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet HELP ME pour mon choix

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 5 560 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion HELP ME pour mon choix
Bonjour à tous,
Apres le décés avéré de mon cher wavestation EX (si si c'est possible :((( ) je compte bien m'en racheter un, faute de place je lorgne sur une version expandeur evidemment, sauf voilà !! apres avoir écumé ici et là des forums, le net etc .... j'hesite toujours entre le AD et le SR, ce dernier me semble bien plus puissant. Petit détail, en clavier maitre j'utiliserai mon wavestationEX (pourquoi pas), donc plusieurs questions :
Quid de la qualité/performance entre le AD et le SR (ça me rappelle le débat entre le JD800 et JD990) ?
Si le SR serait l'heureux élu, puis je le controler avec le joystick du waveEX ?
Merci pour votre aide ! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'suis d'accord, les 2 c'est mieux : le A/D pour programmer et triturer et le SR pour "stocker" les sons...


...et le WS/EX pour les jouer (aftertouch, joystick, molettes...)

:tourne:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Yes ! pure clavier de commande ! :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Vince

13
Bientôt dix ans que le WS, je l'utilise exclusivement comme clavier maître pour le live et le studio : difficile de trouver autant de contrôleurs dans un format aussi compact et solide. Le mien a fait le tour du monde (littéralement) et a été trimbalé partout, cogné dans tous les ens et tout... marche toujours impec. La définition d'un bon clavier de commande quoi... et en plus le meilleur pour piloter mon AD et mon SR bien sur.

donc je corrige ce que j'ai dit :

fais comme moi, prend les 3 !!! :8)
14
Salut à tous... je déterre ce topic car je viens de m'acheter la WS A/D (en partie du fait de vos avis sur la question...) J'aurais juste deux questions :

1/ les cartes. Comment les utilisent-on ? que contiennent elles exactement (j'ai été sur différents sites mais c'est un peu en anglais et j'y comprends pas grand chose...) ?

2/ Qu'utilisez vous comme logiciel éditeur (celà semble assez nécéssaire d'en avoir un...) ? Dans le topic vous parlez d'un éditeur gratos fourni il y a bien longtemps ... Est -il toujours dispo chez l'un d'entre vous (j'ai bien un ou deux vieux PC pour faire tourner celà ...) ? Un autre Topic parle de "Wavestation Sound Editor 32 " de chez SoundTower ; l'utilisez vous ?

Par avance merci... Je sais que c'est un peu chiant de répondre à ce style de questions mais je pense que j'avancerais bcp plus vite avec votre aide éclairée que seul avec le net...

Signé : un newbie dans le monde du "vintage pas trop vieux"... et qui n'a que les modes d'emploi en anglais dans le texte...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

15
J'ai le sr et c'est vrai que c pas le top niveau ergonomie mais bon du coup je le vends pas trop cher mais je dis ça je dis rien hein

16
J'ai un WS A/D (A vendre, cause méga-besoin de thune d'ailleur :clin: )

J'ai aussi acheté et utilisé le Wavestation Sound Editor de Soundtower, que veux-tu savoir ?

Les cartes contiennent soit de nouveaux samples (à inserer dans la fente PCM Data) soit de nouvelles performances/Patches/Wavesequences (à inserer dans la fente PROG Data)

Que veux-tu savoir d'autre ?

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

17

Citation : J'ai aussi acheté et utilisé le Wavestation Sound Editor de Soundtower, que veux-tu savoir ?



est il facile à utiliser ? quelle est la config minimale à avoir ? (j'ai un vieux portable win 95 à y mettre, celà suffit -il ?) Ya t-il un autre éditeur ou est ce le seul ? (une version en français existe t elle ?


Citation : Les cartes contiennent soit de nouveaux samples (à inserer dans la fente PCM Data) soit de nouvelles performances/Patches/Wavesequences (à inserer dans la fente PROG Data)

Que veux-tu savoir d'autre ?



est - i l possible de mettre n'importe quelle carte PCMCIA en chargeant les données ou faut-il absoluement les cartes d'orgine de chez Korg ? Y a t-il un site ou les fan de cette machine s'échangent des sons (performances et patchs ?)

merci encore de me répondre (c'est vraiment super sympa de ta part) car j'ai écouté les 50 presets de la machine et je suis dans l'émoi ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

18

Citation : est il facile à utiliser ? quelle est la config minimale à avoir ? (j'ai un vieux portable win 95 à y mettre, celà suffit -il ?) Ya t-il un autre éditeur ou est ce le seul ? (une version en français existe t elle ?


Oui, très facile à utiliser, ton Win95 sera suffisant je pense, vu la place ridicule que ça prend, et vu le peu de ressource que ça prend... un atari ST suffirait ;) :lol: :lol:

Citation : est - i l possible de mettre n'importe quelle carte PCMCIA en chargeant les données ou faut-il absoluement les cartes d'orgine de chez Korg ?


Non (mlheureusement), pas n'importe quelle pcmcia...
seulement de la Korg ou de la "compatible"... (comme pour les autres synthés Korg d'ailleur)

Citation : Y a t-il un site ou les fan de cette machine s'échangent des sons (performances et patchs ?)


Oui, voici qques liens :

Wavestation Patch Archive
The Korg Wavestation Trading Post
La Page Wavestation sur le site de Dan Philips
Un lien interessant
Un autre
Wavestation Ressource Centre

Voilà, avec ça, tu devrai avoir de quoi faire... :clin:

Pas de quoi et @+
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

19
Moi g l'AD :8O: :aime: :oo: :oo: :oo: :8O: :aime: :aime: :aime:
20
J'ai le logiciel Unisyn OEM Korg, fourni avec le WS/SR, avec quelques banques. Cliquez ici.
Ça tourne très très bien sous 98SE.
Il faut juste penser à activer les VB Sync et Virtual Buffers dans le paramétrage pour que les sons soient correctement transmis.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)