Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation A/D
Photos
1/350
Korg WaveStation A/D

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet HELP ME pour mon choix

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 5 637 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion HELP ME pour mon choix
Bonjour à tous,
Apres le décés avéré de mon cher wavestation EX (si si c'est possible :((( ) je compte bien m'en racheter un, faute de place je lorgne sur une version expandeur evidemment, sauf voilà !! apres avoir écumé ici et là des forums, le net etc .... j'hesite toujours entre le AD et le SR, ce dernier me semble bien plus puissant. Petit détail, en clavier maitre j'utiliserai mon wavestationEX (pourquoi pas), donc plusieurs questions :
Quid de la qualité/performance entre le AD et le SR (ça me rappelle le débat entre le JD800 et JD990) ?
Si le SR serait l'heureux élu, puis je le controler avec le joystick du waveEX ?
Merci pour votre aide ! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci trés beaucoup à vous tous... :coucou:

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

22
Ben moi mon EX continue toujours à "rebooter" quand ça lui chante, avec en prime perte de polyphonie et aussi, tres tres etrange, le son perd de sa qualité, comme si de temps en temps, tous les pcms qui constituent un patch ne sont pas tous activés !! Et en plus c'est aléatoire ... j'suis trop content :(((
23
:up: VIVE le WS A/D! :up:
:aime2: :aime:

Vince

24
Ceci dit, lorsqu'il fonctionne j'ai pu le comparer au korg legacy, et c'est bluffant !!!! :bravo:
25
Qu'est ce qu'est bluffant? Je trouve que la modélisation de Korg n'est pas mal faite (pour le WS)... Déjà les sorties d'un WS SR, WS A/D ou XLR du WS A/D ne sonnent pas toutes pareilles... Je pense que la principale différence de son entre le Legacy et le WS vient des convertisseurs des bécannes. (du 20-bit j'crois avec des samples en ROM en 19-bit!!!).
D'ailleurs une nouvelle version du Korg Legacy va sortir avec en plus un M1 et toutes ces cartes :bravo: et la version 1.5 du WS avec toutes les cartes aussi!!! :bravo2: ... :bave:

Vince

26
La similitude est bluffante !!! de là à faire une difference entre du 19bit et 20 bit :??: je n'y ai vu que du feu !! c'est clair !! me tarde d'essayer la 1.5 !!! bon, j'ai detesté le M1 ! :oops:
27
Peut etre que l'apprecierait de nouveau en logiciel lol !!
28
Hello,
Moi aussi j'ai essayé le Korg Legacy, mais bien que l'émulation soit bien faite, ça ne vaut pas un WS/AD :non:

Si tu hésites entre le WS/AD et le SR, prends le WS/AD sans hésiter... et par la suite le SR si tu veux plus de sons (11 banques)

Le AD, je ne suis pas prêt de m'en séparer, c'est un de mes synthés préférés, et j'ai récemment acheter un SR justement pour avoir plus de sons sous la main, mais niveau ergonomie/programmation là dessus, c'est zéro...
29
Bon cependant, depuis j'ai abandonné l'idée de réparer mon wavestation, et je compte bien attendre d'essayer la démo du 1.5 legacy et me servir de ce qui reste de mon wave en clavier maitre. Et oui, ce qui est formidable, le joystick du wave controle le joystick de l'émulation !! pratique non ?
si le prix est comparable, je me tournerai vers la version logicielle.

pis façon depuis j'ai racheté un :

K2000RS
TRITON LE
CLAVIA MICRO MODULAR
ROLAND AX7

donc plus trop de sous là !!
30
Ah ben oui, si plus trop de sous, c'est un peu foutu là.... (C-Real vend le sien 300 roros, c'est une bonne affaire...)

Ben oui, sinon la version soft, why not ? Je ne connais pas le prix...