Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/702
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet triton rack/fantom xr /ou bien motif rack???

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 632 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion triton rack/fantom xr /ou bien motif rack???

Bonjour!

J'hesite entre ses 3 machines pour faire du metal orchestral: korg triton rack / fantom xrmotif rack. j'aurai besoin d'Avoir les son de strings, cuivres ainsi que choirs le plus impressionnant disponible (par contre j'ai aucunement besoin de son electro) en payant bien entendu le moin cher possible. j'ai vue en ocaz un triton rack a 430euro. Je me demande si j'en serai pleinement satisfait ou si je devrait attendre un bon prix pour un fantom ou un motif???? Qu'en pensé vous????

Merci d'Avance Jeez

www.myspace.com/karkaos
2

ULYS MUSIC Shanghai 2010

Bonjour
Un chix ou un bon Choix 

Le triton est un bon choix car il contient un sampleur
seulement, il faut compter aussi avec des sons en plus 
mais plus gros que le motif rack
en revanche il n'est pas lourd car en l'ouvrant on décrouvre
un grosse carte mere et les nappes de connections

La sauvegarde : C'est la le pb (qui concerne aussi motif rack et fantom)
SCSI (en otion) Disquette ou dump midi (pour du sample)
pour les vrai bricoleurs, ajouter un disposif usb (?) ou une cart  Lan (tres chere)
et oui, c'est ca le marketing
on vend une voiture avec des roue de velo et on te vend les roue adaptée a la voiture
le prix le la voiture ! ca me rapelle HP printers et le prix des cartouches (Ca oui , Hp invente !)

J'avais aussi hésité (et meme pre commandé le yamaha rack ) entre le Yamaha (que j'ai en piano) et le triton rack 
mais le sampleur du triton  a fait la différence
et puis les sons yamaha sont un peu trop "standard" et déja sur-exploités a mon gout bien entendu 
en revanche pour le accompagnement automatique, je prendrais sans hésiter Yamaha
dans la serie Tyros ou PSR
 
J'ai volontairement omis de parler du phantom que je ne connait pas
mais mon experience de : Roland
Roland fait des sons chouettes mais un peu froids c'est bien pour du classique 
et les drums kits Roland moyens a part les fameuse groove box et autre Groove machine
(attention car je parle des modele que je possede 
C'est encore le marketing, c'est voulu, comme cela apres ton phantom, tu devra acheter une groove box ...bof bof
il est possible qu'ils aient fait un effort depuis !)
mais d'apres les critique du phantom, il semble que c'est toujours un peu vrai hélas 
Pour le motif rack, les drums sont tres bons
sur lr triton aussi a condition soit de les sampler, soit d'acheter une carte en hard.

POur un budget tres sérré je prendrais aucune de ces machine : je prendrais un JV1080
avec un jeu de cartes d'extention (moins gros, les sons très variés et des effets sympa)
le fait que le JV 1080contient la fameuse carte dance.justifie l'achat de l'expandeur
de plus; les sons et télécommandes/controls midi (pan, filtres et tout répondent a merveille
et sans programmation prealable connecté sur un petit clavier controleur Novation et cubase vst

Amitiées Chinoises
Participez a la compil expo 2010 Shanghai (voir mon profil)

www.ulysmusic.com

3

Si je suis près a me payé le triton a 430 euro vais-je le regretté??? va-t-il satisfaire mes besoins qui sont basé sur l'orchestration car je suis conscient que le jv 1080 est bcp moin cher mais il est quand meme agé de 15ans... aussi je veut pouvoir utilisé cette machine autant en "live" qu'en studio. je ne suis pas vrmm a l'aise avec les sampler j'en ai jamais utilisé...

www.myspace.com/karkaos
4
attention aux expansions installées et a la ram,
430 avec qq \"EXB\" et de la ram c une affaire sinon c correct vu les temps qui courrent
5
effectivement un triton rack avec les exb pcm 02 / 04 et 09 cest une balle. je sais de quoi je parle.
Apres faut voir si té du genre a trifouiller les preset et te faire tes propres patch.
l exb moss elle est super et super cher parce que ya des boursicoteur qui ont mis les mains dessus.
tu verras sur le net (ebay etc ..) les mec se font de la tune sur le dos des zicos.
L EXB scsi cest pareil ! en + il te faudra avoir de la ram a block et un dd externe en scsi avec la terminaison. en gros té parti pour lacher le prix d un M3.
mis a part ca un Triton rack vide a 430 c est  déja pas mal si tu fais pas de sampling
6
Allez on se la pete un peu ... le mien est FULL FULL Option, 96mo de Ram, toutes EXB dispos, ADAT etc... ET SCSI evidemment AVEC connection PC ET Zip, disque dur, cdrom etc ... mais beaucoup de recherche et de taff derriere ! Manque que le LAN mais vu le rapport prix/fonction en plus c un peu de l'escroquerie...
7

vos reponse ne sont pas totalement clair...est-ce que le korg triton rack est la machine idéal pour faire des orchestration live et en studio????

sinon que me preposez-vous a là place???
 
car en live j'utilise deja mon juno-d pour les son plus "electro lead" mais lorsque j'embarque dans des melodie plus centré pour l'orchestration ces vrmm pas l'idéal..et aussi je veut limité la quantité de matériel lors des spectacles ... voilà pourquoi j'opterais plus vers un rack.

www.myspace.com/karkaos
8
Si t'as deja un Juno le Triton t'apporteras un autre grain ( et pour cause les ROMs du Triton sont en 48K non compresse ) avec un Fantom t'auras tous les claviers et autres strings etc... mais avec un son plus froid que chez Korg. Apres avec un peu plus de sous tu rajoutes une EXB MOSS dans le triton et ton juno pourras aller se coucher !
9
bonjour
je me permet de donner un avis  etant possesseurs d un rack triton et rack motif xs,le triton est une  bonne machine si elle equipee de la carte moss mais toute de meme obsolete quand on a eu un motif rack dans les  mains 
le motif est plus  flexible  les sons beaucoup plus realistes  ainsi que l articulation et jouabilite les effets sont meilleures s
de temps a autre je repasse sur le triton pour voir la sensation le resultat est indeniable  le yamaha a une sonnorite beaucoup plus inspirante et creatrice la difference est certainement due a des technologies qui ont 10 ans  d ecart j aurais du mal a faire marche arriere!!!
le triton est plus  oriente electro dans sa palette sonnore et styles pre charges  beaucoup  moins performant pour l  acoustique
le motif plus de styles  traditionels   excellent pour l'acoustique mais aussi tres bon   pour l electro  
2 arppegiateurs sur le triton 4 sur le motif xs , tout est  inclus dans le motif xs enorme banque de sons  et styles et phrases plus edition studio manager et cubase  pour enregistrer 
personellement j ai joue joue six ans avec le triton j ai eu d excellents moments j ai eu du mal a changer de machine  mais je ne regrette pas  c est le jour et la nuit en tous points ,
ce n est que mon avis je comprends la difficulte a changer ces habitudes
mais faut aussi etre objectif " le motif est vraiment superieur "
10
bonjour
je me permet de donner un avis  etant possesseurs d un rack triton et rack motif xs,le triton est une  bonne machine si elle equipee de la carte moss mais toute de meme obsolete quand on a eu un motif rack dans les  mains 
le motif est plus  flexible  les sons beaucoup plus realistes  ainsi que l articulation et jouabilite les effets sont meilleures s
de temps a autre je repasse sur le triton pour voir la sensation le resultat est indeniable  le yamaha a une sonnorite beaucoup plus inspirante et creatrice la difference est certainement due a des technologies qui ont 10 ans  d ecart j aurais du mal a faire marche arriere!!!
le triton est plus  oriente electro dans sa palette sonnore et styles pre charges  beaucoup  moins performant pour l  acoustique
le motif plus de styles  traditionels   excellent pour l'acoustique mais aussi tres bon   pour l electro  
2 arppegiateurs sur le triton 4 sur le motif xs , tout est  inclus dans le motif xs enorme banque de sons  et styles et phrases plus edition studio manager et cubase  pour enregistrer 
personellement j ai joue joue six ans avec le triton j ai eu d excellents moments j ai eu du mal a changer de machine  mais je ne regrette pas  c est le jour et la nuit en tous points ,
ce n est que mon avis je comprends la difficulte a changer ces habitudes
mais faut aussi etre objectif " le motif est vraiment superieur "