Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Patch et performance

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 262 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Patch et performance
Bonjour
Je recherche a copier un patch (avec tous ces effets) vers une performances.
Pouvez vous m'indiquer le mode operatoire car a chaque fois, il n'y a que le patch sans effet style guitare electrique ..

Merci.
2
En mode performance, lorsque tu utilises le logiciel-éditeur Fantom-X Editor, il y a un réglage qui s'intitule MFX Source, et te permet de choisir entre part - 1 - 2 - (...) - 16. ce qui signifie donc que tu peux ré-utiliser les réglages d'un MFX en mode patch vers le mode Performance! exemple : dans ta Perf., la part1 = PR-F 030 Amp Rhodes ; et bien si tu règles MFX1 source sur part1, la MFX1 aura les mêmes réglages que le MFX du patch PR-F 030 en mode patch! (à savoir un superbe ampli cosm). à noter que ce "MFX source" fonctionne aussi avec les processeurs de reverb et de chorus... bien évidemment tu ne peux pas faire ça pour les 16parts de ta perf! vu qu'il n'y a que 3MFX en mode perf...

ps: cette "astuce" fonctionne bien entendu aussi sans l'éditeur,en passant directement via l'écran LCD du FXR!
3
Bjr,

Avez-vous deja essayer d'importer des patchs en format SVD vers le XR ??? J'ai des patch d'un XP80 (en .SVD) mais le fantom XR ne semble pas pouvoir les lire (pourtant en .SVD) ??

Y'a t il un moyen de pouvoir lire du son XP80 vers FANTOM XR ??? j'ai appelé le support technique de ROLAND ils me disent q non ... mais ne sont pas sur :???:

Si quelqu'un peut m'aider ...SVP ....MERCI d'avance

(mon email htetem1@yahoo.fr)
4
à mon avis il faudrait passer par un logiciel convertisseur de patches du xp80 vers le fantom X, des différences de structure entre les deux machines doivent exister... ce qui explique que tu ne puisses pas charger des sons du xp80 directement dans le fantom.
maintenant un tel logiciel existe-t-il? :clin:
5
:mdr:
Je me permets de répondre à ce post pour deux raisons :

J’ai le XR depuis sa sortie

J’ai contacté à maintes reprises le SAV roland.com concernant ce sujet :
1. Roland ne propose aucun convertisseur
2. Voici l’adresse où trouver un convertisseur : www.chickensys.com mais c’est cher mais « payant au résultat »

Cia @+
:bravo:
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
6
Bonjour,

Merci de vos reponses ...

SWINGER TEAM ==> As tu deja essayer ce logiciel ?? Si je l'achete faudrait savoir si au moins ça marche pour transferer des sons en format SVD récupérés sur un XP80 vers mon fantom XR ... :)

Par contre sur ton site c'est quel logiciel qui m'interesserait le plus pour mon cas (SVD fomat XP80 vers SVD format FANTOM XR)=> TRANSLATOR ou FUZION CONVERTOR PRO ou CONSTRUCTOR etc ..... ??????


Peut tu m'en dire plus ???

merci de tes précisions ...

:bravo:
7
:lol:
Possédant un AKAI Z4 avec 512 Mo RAM, j’ai personnellement acheté un logiciel pour convertir tous les formats au format AKAI.

Il convertit absolument tous les formats.

Je suppose que chez www.chickensys.com on fait du PRO dans toute la gamme.

Perso j’ai essayé pas mal de convertisseurs gratuits ou presque, mais seul Translator Professional à 150$ me permet d’acheter absolument n’importe quel sample au quel format que ce soit (voir les formats offerts) et je suis certain à chaque fois d’obtenir un résultat pro de chez pro (24 bits, 96 kHz).
Le paramétrage est très complet.

Mais n’hésite pas à les contacter, même en français tu auras une réponse.

Ciao @+
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
8
Merci SwingersTeam ,

Tu as acheté quoi com programe toi ?? TRANSLATOR PRO ???

D'apres ce que j'ai compris , Tranlator PRO converti tes fichiers (n'importe quel format) vers du sample (WAV) .. Moi si cela marche alors ça me convient :) mais je ne sais pas s'il lit les fichiers d'un XP80 (format SVD) ...
Le programe que tu as doit lire ou pas les fichiers SVD d'un XP80 ...si c'est le cas tu pourrais m'aider en me les transformant en WAV par exemple ...
:aime:

je pourrais ainsi utiliser chaque sons dans mon FANTOM XR com un patch normal .


tu pourrais me donner ton mail perso afin q je t'envoi mon fichier SVD et tu testerais ... si cela ne te gene pas ????;)

Merci de ta reponse et de ton aide ...cela serait vraiment COOL de ta part :8)
9
:lol:
Ma réponse est très personnelle :
J’adore les sons du XR.
C’est un bon Roland U220 d’il y a 20 ans mis à jour.

C’est un bon sampler avec la même structure que la série Roland S7xx d’il y a 20 ans

Mais je l’ai acheté pour ses sons.

Jamais tu n’auras 3 x 512 Mo RAM (comme sur mes 3 Zx) et encore moins, même avec Translator Professional, 25 Go de NKI, par exemple pour Akoustik Piano de NI.

Je te propose pour des questions bien précises de contacter www.chickensys.com et ce pour que tu ne risques toute erreur.

Cependant, réfléchis bien au fait que le XR est une fantastique banque de sons de très bonne qualité, mais que le sampler est un BONUS sur ce matériel.

Ciao @+
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
10
J'ai appelé CHICKEN system aux USA et pour eux pas de solutions ...il faut refaire chaque sons sur le FANTOM car incompatibilité entre les sons du XP80 et FANTOM XR ...:(

j sui déçu ! ! !

j'ai trouvé FANTOM CONVERTOR mais idem il n'y a pas de solution ...Vraiment dégouté ...

fo q je me retape tous les sons .... bocu de travail en perspective :oo:

si un jour tu as echo d'une solution je serais preneur ... ça m'aiderais sincerment ... :bravo: