Agrandir
Roland V-Synth XT
Roland V-Synth XT

Sujet besoins avis

Sujet de la discussion besoins avis

salut

j'aimerais avoir quelques avis sur ces differents synthé pour pourvoir faire un choix:
j'hésite entre plusieurs machines dans un budget max de 1000 euros (d'occaz)

roland v synth xt: d'aprés les avis c un bon synthé avec un super son mais utilisable surtout en monotimbral et l'on peu utiliser soit le v synthé classique ou la carte d50 ou bien le vocodeur mais un seul a la fois (bof bof) et ça polyphonie de 24

Radias: d'aprés les avis complex (mais bon g l'habitude) les son  on l'air bon et le vocodeur également
            (sauf petit defaut peut etre sont utilisation pas tres intuitive ???)  et j'ai également un triton rack toute option donc je ne voudrais pas de doublon

nord lead 2 ou G2: trés bon avis trés intuitif, super son par contre pas d'effet et ça c bof bof
le G2 a l'air sympa et je crois qui a des effets ???????

waldorf Q factory: trés bon avis mais peut etre dépassé de nos jours car il date de 1999 ????les sons on du circuler depuis

acces vuris kb: Trés bon avis polyphonie un peu juste (comme les autres) peut etre également un peu vieux ???

si vous avez d'autre idées, je recherche un trés bon synthé, intuitif, num ou analo qui pourrais s'integrer dans mon set: AN1X,JD990(srjv04), triton rack (pcm 03 et 04),cs6R,W30 clavier maitre UF8

merci pour toutes vos réponses il faut que je me décide !!!!

Alban
NOn, pas de carte D50 dans le V-synth GT (pas non plus en option). Par contre, le vocodeur est bien présent, et peut être utilisé en même temps que le moteur de synthèse Virtual Analo.

ça c cool, pour la carte d50 pas trop grave car j'ai le J990 qui s'en rapproche !!
bon c vrai le prix est la 1500 minimum, donc peut etre un peu chers pour avoir un voco (trés bon) en plus non?
il l'ai vaut ou il vait mieu pour le prix le xt

Alban
Avec le GT, on a plus de polyphonie, pas de multitimbralité (mais bon... pour ce qu'elle sert sur l'XT, c'est pas bien gênant), pas de carte VC-1 (le D50) mais... la possibilité d'utiliser en même temps la technologie VariPhrase (Elastic Audio) et le Vocal Designer....
Et tu aas pls de contrôleur (comme il s'agit d'une version clavier), dont le fameux D-Beam...
mrgreen
Citation de aapeyronnet :
pour la carte d50 pas trop grave car j'ai le J990 qui s'en rapproche !!
LE JD-990, comme le D-50 ??
Pas vraiment, non ... A la limite, proche de la série JV, soit...
Mais le D-50, je ne trouve pas...
Si tu peux monter çà 1500€, plutôt que de tout mettre dans un GT, c'est peut être plus judicieux de prendre un XT et un Radias d'occasion par exemple.

Je parle toujours du Radias parce que j'ai l'impression que tu aimes bien les grosses nappes et les sons electro, il ne peut que te plaire.

Citation de aapeyronnet :
triton (enorme palette sonnore ,gros son ,beaucoup de possibilité ,du coup pas trés conviviale,poly 128 enorme, exelent en mode multitimbre.

Si tu trouves le Triton pas très convivial, déjà oublie le G2 et les Kurzweil (parce que ça reste très basique un Triton niveau édition et justement les Workstation Korg sont en général des machines très accessible), parce que tu vas t'arracher les cheveux quand tu vas voir tous les paramètres ou toutes les configurations possible.

Citation de aapeyronnet :
JD 990: trés trés beau son (nappe ,vintage )poly convenable car a utiliser seulement en monotimbre car en mode multi on obtien pas les meme sons que les patch (domage)

Ca c'est un peu le problème de la majorité des machines, les modes de jeu en direct exploitent en général tous les artifices disponibles pour faire le plus gros son possible (Le mode combinaison chez Korg par exemple qui empile les sons et utilise tous les blocs d'effets disponibles ou le JD990 qui profite d'un chainage de 7 effets en mode solo ou sur la première piste du mode multi)
Les effets de nos jours font partie intégrante du son et ne sons pas illimités, en mode multi on se retrouve souvent à partager les blocs d'effets disponibles dans la machine pour la totalité des timbres.

Sur les dernières générations de machines, certains constructeurs compensent plus ou moins cette limitation en multipliant les blocs d'effet disponibles (un Motif XS par exemple en mode VOICE utilise un bloc de deux effets + les effets globaux et en mode sequenceur (en multi) on passe d'un bloc à 8 !
On ne pourra pas utiliser plus de 8 Voices avec chacun leurs effets mais ça permet déjà de se débrouiller et de profiter par exemple d'un effet Leslie sur une piste, une disto sur une autre, etc...
D'autres constructeurs multiplient les blocs d'effets mais du coup en utilisent un plus grand nombre dans leur mode solo, du coup on finit par en revenir au même.

Tout ça pour dire, que tu auras souvent une différence entre le mode solo et le mode multi. Et puis après vient la limitation de la polyphonie quand on empile trop (et c'est surtout ça le plus grand défaut du JD pour la multitimbralité !)

Citation de aapeyronnet :

Le seul point commun entre ces deux machines, hormis le fait que certains sons du JD imitent un peu le D50, c'est la marque ! Ca ne sonne pas du tout pareil, la synthèse et les possibilités ne sont pas les mêmes.
Je pense que le D50 n'est pas prioritaire pour ton choix, c'est une machine qu'on achète généralement pour retrouver d'anciens sons qu'on a aimé, sur un coup de coeur ou pour le coté sentimental.
(Il a des super sons mais ça risque d'être trop limité ou ciblé pour toi)

Citation de coyote14 :

Et je le redis pour aapeyronnet, le XT (ou les V-Synth non GT)  a la carte VC1 (D50) mais on utilise soit le module D50, soit le V-Synth au démarrage !

Nippon, ni mauvais.

Citation de Nsxman :
on utilise soit le module D50, soit le V-Synth au démarrage !
+1 !
Au boot de la machine, tu as le choix entre démarrer en mode V-Synth (V-Synth classique avec la technologie Elastic Audio), en mode D50 (carte VC-1) ou en mode Vocal Designer (carte VC-2).
Citation de : Nsxman

Citation de aapeyronnet :

(Il a des super sons mais ça risque d'être trop limité ou ciblé pour toi)

Citation de coyote14 :

salut NSXMAN, je reviens vers toi non pas pour le vsynth mais j'ai vu que tu avais participé a une discussion sur les prg et combination (korg)
tu dit ça: "A préciser qu'en mode program, un son utilise un certain nombre d'effets (5 blocs d'effets d'insertion + 2 blocs d'effets master + un Total effect) et un module Karma.

En mode combinaison on a le même nombre de blocs d'effets pour l'ensemble et non pour chaque program utilisé (par contre on passe à 4 modules Karma).
Donc on aura pas 16 fois "5+2+1 effets"
comme tu le c j'ai un triton rack depuis environ 1 ans je suis tout a fait d'accord avec toi cependant moi je n'arrive pas a trouver de difference entre les mode multi et combi?

voici c que j'ai constaté:
combi: 8 timbres,effets 5+2,arp,split
multi:16 pistes (donc 16 timbres),effets 5+2,arp,rppr,split

donc ou est la diff car rein ne m'empeche de metre 16 piste sur le meme canal et d'avoir un son avec 16 timbres au lieu de 8 en combieek

je dois oublier quelque chose car il doit y avoir forcement une diff

merci a toi pout ta réponsebravo

Citation :
voici c que j'ai constaté:
combi: 8 timbres,effets 5+2,arp,split
multi:16 pistes (donc 16 timbres),effets 5+2,arp,rppr,spli
une vrai equivalence serait d'avoir 10+4 effets...
on pourrait alors charger 2 combi en mode multi sans concessions sur le partage des effets...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

oui donc en mode multi si je ne mets que 8 prg, ça equivaux a un mode combi !!!et en plus on peut utiliser la fonction rppr!et rien ne m'empeche de metre 8 prg de plus sans effet (par exemple percu)
Hors sujet :
Mmmmh... Et si vous parliez du Triton sur le forum approprié ??