Agrandir
Roland V-Synth XT
Roland V-Synth XT

Sujet besoins avis

Sujet de la discussion besoins avis

salut

j'aimerais avoir quelques avis sur ces differents synthé pour pourvoir faire un choix:
j'hésite entre plusieurs machines dans un budget max de 1000 euros (d'occaz)

roland v synth xt: d'aprés les avis c un bon synthé avec un super son mais utilisable surtout en monotimbral et l'on peu utiliser soit le v synthé classique ou la carte d50 ou bien le vocodeur mais un seul a la fois (bof bof) et ça polyphonie de 24

Radias: d'aprés les avis complex (mais bon g l'habitude) les son  on l'air bon et le vocodeur également
            (sauf petit defaut peut etre sont utilisation pas tres intuitive ???)  et j'ai également un triton rack toute option donc je ne voudrais pas de doublon

nord lead 2 ou G2: trés bon avis trés intuitif, super son par contre pas d'effet et ça c bof bof
le G2 a l'air sympa et je crois qui a des effets ???????

waldorf Q factory: trés bon avis mais peut etre dépassé de nos jours car il date de 1999 ????les sons on du circuler depuis

acces vuris kb: Trés bon avis polyphonie un peu juste (comme les autres) peut etre également un peu vieux ???

si vous avez d'autre idées, je recherche un trés bon synthé, intuitif, num ou analo qui pourrais s'integrer dans mon set: AN1X,JD990(srjv04), triton rack (pcm 03 et 04),cs6R,W30 clavier maitre UF8

merci pour toutes vos réponses il faut que je me décide !!!!

Alban
Ah, au fait, tu devrais considérer le Alesis Ion dans ta liste. On a tendance à le sous-estimer à cause de son prix, mais il est très très méchant.

quand je dit que mon cs15D sort le meme son, c'est qu'il peut faire un son aussi degueu que le virus B, et quand on achete ce type de synthé c pour avoir ce genre de son "tu sans le 220V sous tes doigt"

par contre un analo a bien des potards partout !!!!! peut etre que tu veux dire que c pas parce qu' un synthé a des potards qu'il est analo , je suis tout a fait d'accord !!! c'est pour ça que le radias me fait un peu peur!!! car ça fait un peu je fou deux enceintes un ampli je branche dessus et c parti !!!mais brouillon brouillon comme toutes les demo sur youtube

merci pour toutes ces précisions !!sympa

Tout est dit...

Pour le Virus, il sonne d'enfer, maintenant effectivement on l'a entendu un peu partout, normal puisqu'il en est à sa 4ème génération et que ce sont surtout des évolutions à chaque fois mais un grain assez similaire.

Le Radias est un peu plus original pour le coup. Et comme on dit, qui peut le plus peut le moins !
Il n'est pas brouillon, il sort ce que l'utilisateur en fait...
Le mieux serait d'aller dans un magasin l'essayer plutôt que de se fier aux vidéos, parce que tout le monde ne va pas l'utiliser de la même façon.

Il y a un step Sequencer (qui peut devenir une bonne source de créativité) mais rien ne t'oblige à t'en servir.
Tu peux utiliser ce synthé comme n'importe quel autre module avec ton séquenceur sur plusieurs canaux.

PS : pour mon K2000VP, je n'avais pas compris qu'il fallait une accessibilité pour le live, effectivement c'est pas l'idéal

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 00:57:22 ]

J'ai oublié de préciser quelque chose concernant le Radias.

Sauf erreur, il n'y a pas de mode multitimbral à proprement parler dans cette machine (on ne peut pas utiliser un program différent sur plusieurs canaux midi).
De ce que j'ai compris, un program se compose de un à quatre timbres et on peut affecter un canal midi différent à chacun d'entre eux. Après je ne sais pas si la partie rythmique est en plus ou non et comment c'est géré.

Un proprio te confirmera ça ou me corrigera  (j'ai la carte Radias pour le M3, pas le vrai Radias).

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 01:03:34 ]

effectivement le Radias n'utilise que 4 sons, mais je pense que l'on peut les affecter a 4 cannaux (j'espére) si non je vais sur un v synth  tout de suite!!!

par contre je ne sais pas comment lsi on peut utiliser le voco sur un canal et la partie rythm sur un autre  et s'ils sont en plus des 4 sons???si un proprio de radias peut nous confirmer ça

aprés pour ton K2000, moi ce n'est pas pour le live mais seulement en studio donc pas de soucis.

je pense meme a prendre plusieurs machines style(JP8080 + Wardolf Q + nordlead) pour le meme pris soit 1000 euros, et la j'aurais une belle palette de son avec plein de possibilités,mais c vrai avec un son deja connue !!!! tant pense quoi

encore merci a tous pour tout vos avis c sympa !!!

Alban
Oui je confirme que tu peux affecter un canal midi différent à chaque timbre, ça j'en suis certain.
Pour le reste des question, je t'invite si c'est pas déjà fait à aller sur le forum dédié à la machine. Des utilisateurs pourront te répondre ou tu auras déjà des sujets sur la question.

Pour le K2000, c'est une machine très complexe pour celui qui veut se lancer dans l'édition (normal, c'est une architecture modulaire, si tu veux une machine que tu puisses maitriser de A à Z ou avec laquelle tu programmes un son en quelques minutes, oublie...), maintenant affecter un filtre sur la molette de modulation ça prendre 20 secondes, modifier que certains paramètres, sampler ou faire des opérations de base, ce n'est pas plus compliqué qu'ailleurs une fois qu'on a compris comment sont structurées les pages.
Il y a une ribambelle de sons déjà existants dont une collection de sons analogique vraiment d'enfer.

Maintenant si tu prenais le mien (qui est plein d'options, voir annonce), et que tu n'as que 1000€, tu vas être très limité pour une seconde machine type Virus ou autre.
Chaque machine à son grain et ses qualités. Après certaines ont un peu la même fonction (Virus, Nordlead, JP8000) et d'autres ne jouent pas du tout sur le même terrain (un V-Synth, un Kurzweil et un Radias ce sont des machines à l'architecture complétement différente)

Une chose est sûre, si tu as un Virus ou autre machine de type "émulation analogique", un V-Synth pour le travail sur les échantillons, un Radias et un K de Kurzweil ensembles, aucun ne fera doublon...

En tout cas, tu as l'air d'aimer les sons du Radias, tu devrais te pencher sur ce choix, je pense que tu ne seras pas déçu, j'ai la carte Radias sur mon M3 (c'est quasiment la même chose dans la finalité sans le step sequencer) et je ne regrette pas du tout mon achat, les sonorités sont vraiment intéressantes.

Y a plus qu'à jouer au loto

Ah le JP8080 franchement j'oublierai, pour à peine plus, tu trouves du V-Synth XT qui fait à peu près la même chose pour l'émulation d'oscillateurs analogiques et qui va sonner un peu pareil (Coyote me corrigera si je me trompes) avec énormément de possibilités en plus à coté.

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 10:12:59 ]

Citation de Nsxman :
Perso, au boulot, je vais bosser avec un config de type Kurzweil PC361 (synthèse VAST + sons généralistes + modélisation du VA-1 + des tonnes d'effets) avec V-Synth XT (Elastic Audio + Samples + Modélisation type JP8080 + Vocal Designer).
Avec ces 2 machines et ma config logicielle Cubase5/Reason4, je pense qu'il y a vraiment de quoi voir venir....
mrgreen

je vous rappel ma conf actuelle:

Triton rack (full memory 96mo+carte pcm4 (extreme dance)+pcm3 (loops construction) + scsi+DD+ graveur), Yamaha CS6R, Yamaha AN1X, Roland JD990 (caret vintage) et W30 ,Clavier maitre UF8, table mix  yamaha 03D adat, gros rack effet orban 2200 + zoom studio, Cubase sx

donc voila pourquoi j'hésite sur toute c machine pour en trouver une qui s'integre au mieu dans cette conf et qui sorte du lot.

pour l'instant ce que je pense de mon set:

triton (enorme palette sonnore ,gros son ,beaucoup de possibilité ,du coup pas trés conviviale,poly 128 enorme, exelent en mode multitimbre.
JD 990: trés trés beau son (nappe ,vintage )poly convenable car a utiliser seulement en monotimbre car en mode multi on obtien pas les meme sons que les patch (domage)

CS6R: orienté plus techno, son fx ,nappe,lead enorme mais pas toujours exploitabe, facile a utiliser,poly ok,mode multi ok mais mieu en monotimbre

AN1X:gros son typé analo electro , conviale efficace, seulement double timbre ,poly:ok

W30: plus trop utilisé ,bon echantilloneur

encore merci

Alban
Le V-Synth XT serait pas mal... Modélisation analo "Made In Roland" (en complément du Yamaha AN1x), le Sampling Elastic Audio pour prendre la relève du W30, le D-50 de la carte VC-1, le Vocal Designer CV-2, les effets COSM, ... ...
Si tu oublies le mode multitimbral qui est franchement anecdotique, je pense que l'XT pourrait convenir.
Par contre, si tu comptes utiliser beaucoup le Vocal Designer (et que tu as le budget), peut-être devrais-tu regarder vers le GT...
mrgreen
rappel moi, avec le GT on peut utiliser la vocal en meme temps que soit la D50 ou les patch d'origine ?
c'est bien ça ???