Roland boutique D-05
- 547 réponses
- 71 participants
- 47 183 vues
- 68 followers
raffou62
le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50
www.roland.com/fr/products/d-05/
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]
IPM
oui exact j'ai lu la premiere colonne...aftertouch par canaux midi. cool, encore une fois, mon GEM S2 aftertouch polyphonique ne pourra pas etre utilisé pour voir ce que ca donne, mais c'est pas très grave
keran
Excellent choix
cortez77
Oui en 2017 on n'arrive plus a faire une implementation midi comme dans les années 90 (Le JV reçoivent l'aftertouch poly, certains semblent attendre un JV boutique, j'ai des doutes qu'il soit très poli, pourtant avec les contrôleurs alternatifs actuels (pads, seaboard, ou tout simplement envoyé par le DAW) ça serait pertinent. Mais bon Roland fait un system 8 sans aucun aftertouch alors ... (peut être que ça redefini le futur)
[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 13:31:38 ]
IPM
Le probleme c'est que Roland n'est pas si mauvais lorsque l'on regarde la concurrence c'est souvent la catastrophe.
marclr17
Citation de : cortez77
Oui en 2017 on n'arrive plus a faire une implementation midi comme dans les années 90
C'est malheureusement tellement vrai... et je m'en arrache les cheveux !
Prenons par exemple la DR-880 : son implémentation midi est d'une pauvreté à pleurer, totalement ratée, la SP-505 itou, et ne parlons pas des loopers ou des tables de mixage numériques modernes dont l'implémentation est ridicule, voir même inexistante ! car non contents de virer toute implémentation midi crédible ou même de passer en usb-midi certains virent carrément les prises midi !
Pour le coup j'ai dû passer sur une antique table Roland VM-3100 de l'époque ou les implémentations midi étaient au top pour trouver les fonctions pourtant basiques de pilotage midi que je cherchais...
Et pour les loopers seul l'EHX 45000 est vraiment crédible question midi.
Pour le coup, les petits Boutiques et leurs paramètres pilotables pour la plupart en CC sont bien bien dotés côté midi, avec en plus de vraies prises midi DIN. Que les autres en prenent de la graîne !
IPM
linn134
Mais comment font-ils?
Heureux ceux qui achètent un instrument jusque pour ce qu'il est.
Je retourne pester contre ma basse qui fait très mal les sons de hautbois.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
alex.d.
À chaque fois que je lis les critiques sur la dernière machine en train de sortir je me demande ce qui retient les saxophonistes de râler. C'est vrai quoi, ce bout de tuyau n'a pas beaucoup évolué depuis des lustres
Là on ne te dit pas que ça n'évolue pas, on te dit que ça a régressé.
kosmix
En revanche, pour continuer à vous faire râler je trouve que les Boutiques en général sont loin d'être exempts de défauts, mais on en a déjà beaucoup parlé. Je répète néanmoins que ce D-05 est une belle réussite et à mon avis est plus à considérer comme une ressortie du D-50 en format de poche. Car finalement il n'y a aucune différence avec l'original si ce n'est sa toute petite taille et l'USB. Finalement le meilleur des Boutiques pour le moment c'est lui (excepté le SE-02 qui n'en est pas vraiment un puisque c'est un synthé totalement nouveau et inédit) car il ne bride pas la machine originale tant au niveau de la polyphonie que de l'ergonomie (pour le coup là il n'est pas pire que l'original).
Finalement si je n'avais pas le "vrai" j'aurais probablement GASé sur celui-là. Du coup je me réserve pour une hypothétique TR-07 qui me plairait bien.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte