Roland boutique D-05
- 547 réponses
- 71 participants
- 48 557 vues
- 68 followers
raffou62
le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50
www.roland.com/fr/products/d-05/
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]
DarXyde
![]()
![]()
Bah c'est pour ça que j'ai les deux, je ne sais plus où j'en suis avec l'original et la copie... L'original c'est chaud et rassurant mais encombrant, la copie quant à elle permet d'aller plus loin et plus propre et on l'emène dans son p'tit sac...
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 16:25:35 ]
Anonyme
IPM
A première vue ( oreille) ca sonne bien par rapport à ce que j'en attendais. En revanche je peste contre ce petit écran avec des menus plus nombreux.
C'est fou le nombre de presets directement exploitables. C'est à se demander si c'est meme utile de se programmer des presets utilisateurs...
Hiyasta1
Pictocube
Ouais !
Je pense que je ne ferais pas d'édition, à moins qu'on nous sorte un éditeur sympa pour Mac. Ce qui serait bien aussi c'est une liste de presets pour qu'en on en cherche un.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
IPM
marclr17
Je pense que je ne ferais pas d'édition
à mon avis, c'est exactement la cible de cette machine : une chouette usine à presets ! (dont 99% des utiisateurs ne feront pas la moindre édition)
Universel
Bien sûr depuis 87 beaucoup n'ont pas chômé et des centaines de sons sont dispos...
Ça n'empêche pas de se plonger quelques heures dans la bestiole pour comprendre un peu comment on arrive à des sons encore très actuels.
IPM
Je l'utilise avec un controler Roland tres vieux mais qui a mon avis va reprendre du poil de la bête en occasion. Le couple est top..
Pictocube
![]()
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
IPM
Coyote14
DarXyde
Mais c'est vrai que j'aime beaucoup m'amuser à modifier les presets du D05 avec le PG-1000. En plus il est plus réactif que mes D550.
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 23:45:09 ]
Pictocube
J'aimerais bien chopper un PG1000...
djzephyrin
http://www.dtronics.nl/pages/dt7.html
DarXyde
Y semble qu'il y en a moins sur le PG1000
Pictocube
Sur Ebay y'a des PG800 à 300 $ c'est un peu ouf quand même, à ce prix là je peux m'en fabriquer 2 ![]()
Push-Pull
Oui mais non, le PG-1000 a tous les paramètres d'un seul partial. Et encore, sur deux pages (LFOs et filtres se partagent plus ou moins les mêmes faders). OK on peut éditer de un à quatre partials à la foix, mais déjà à l'époque j'avais trouvé ce truc un peu bâtard, lui préférant nettement une solution informatique.
Le DX7 à côté c'est du gâteau...
Pictocube
Ah merci pour l'info subtile Push-pull
Coyote14
IPM
D'où probablement à cette rupture initiee un peu plus tard avec le korgM1 avec une façade en métal lisse avec 1 écran et 2 sliders et 8 boutons... Changement radical en terme de philosophie. (D'ailleurs est ce que le M1 n'aurait pas pompé des samples du d50, j'ai été très étonné par la ressemblance de certains presets entre les deux synthès)
Finalement ce d05 est un très bon complément de la serie boutique . À chaque nouvel instrument de la serie, ca rajoute du choîx, des personnalités différentes .
Genial de pouvoir se faire un set avec les goûts et les envies du moment, ces petits synthès rangés dans des boîtes à chaussures, c'est quand même extra
En revanche, clairement il y a des defauts.
- sortie output faiblarde
- grésillement (ou plutôt un delay rapide) au changement de presets.
- édition qui se fait avec un poil de retard
- gestion Sysex au lieu de CC.
- reverb d'origine fidèle mais d'autres algorithmes plus modernes n'auraient pas fait tache
[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 13:21:48 ]
Cruise Castillo
là on a un séquenceur polyphonique vraiment sympa, rien à voir avec celui honteux de la première série boutique, un arpeggiateur digne de ce nom, des presets par centaines... et une vraie polyphonie.
ayant testé l'édition avec CTRLR avec succès je ne suis vraiment pas convaincu de l'utilité du PG1000 qui lui n'est pas exempt de défauts ou limitations.
Pictocube
bien d'accord.
djzephyrin
- < Liste des sujets
- Charte